Topic de Publicix :

29 ans et rien fait dans la vie

Seules solutions, les concours qui mènent à des carrières intéressantes :
- Attaché de la DGSE
- Administrateur-adjoint du Sénat ou de l'Assemblée Nationale
- Secrétaire des affaires étrangères

T'as aussi les concours de magistrats, ou être avocat

Les gars a votre age trouvez une femme et mettez la enceinte vous toucherez la caf et allez etre heureux pour une fois !!!

Le 18 avril 2023 à 19:40:57 Pasteque16 a écrit :
Seules solutions, les concours qui mènent à des carrières intéressantes :
- Attaché de la DGSE
- Administrateur-adjoint du Sénat ou de l'Assemblée Nationale
- Secrétaire des affaires étrangères

T'as aussi les concours de magistrats, ou être avocat

Oui c'est les concours qui s'ouvrent à moi. Mais je devrai préparer 1 an seul parce qu'après mon abandon en M2 et désco/boulots alimentaires je pense pas être pris en année de prépa :mort: J'ai peur de baisser tout de suite les bras et de rater. En plus ces boulots ne m'ont pas l'air spécialement intéressants. Ca a l'air d'être comme ce que j'ai fait en droit, c'est à dire une plongée infernale dans les procédures, les textes de lois, la jurisprudence, la rédaction de rapports sur des sujets très techniques et pointus ; bref des sujets qui au fond ne m'intéressent pas.

En fait mon problème c'est que rien ne m'intéresse vraiment. Je suis peut-être capable de préparer et d'obtenir un concours, mais je n'en ai aucune motivation. D'un autre côté les boulots qui ne nécessitent pas d'étude ne m'intéressent pas non plus.

Bref j'ai du mal à me décider sur quoi faire.

Pareil a 28 ans mais moi j'ai quasiment jamais travaillé de ma vie c'est pire, et pour être retourné dans les études je te conseille clairement de savoir si t'as la motivation nécessaire parce que moi je l'avais pas et ça me fait absolument chier
Bouge ton cul et va bosser.
Normalement avec de la prépa et une fac de droit tu sais alligner deux mots donc fait une formation rapido, va bosser ou bien reprend de vraie études

Données du topic

Auteur
Publicix
Date de création
18 avril 2023 à 18:48:57
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 230