29 ans et rien fait dans la vie
Voilà, j'approche les 29 ans et j'ai fait : 2 ans de prépa littéraires, un M1 de droit, plusieurs années de boulots alimentaires. J'ai abandonné le droit parce que ça me plaisait plus du tout. Là je survis au chômage d'un précédent boulot nul et non qualifié.
Je sais qu'il faudrait que je tente les concours administratifs, du style l'IRA et autres, mais ça ne me plait pas... Je suis paumé et j'ai l'impression d'être trop vieux pour me reconvertir dans un autre truc. J'ai l'impression d'avoir tout raté dans ma vie, de n'avoir aucune expérience dans quelque domaine que ce soit. J'ai plus du tout confiance en moi.
Pareil pour moi. 30 ans et aucune idée de quoi faire de ma vie.
Il n'y a que dalle dans ma ville et je n'ai pas envie de finir en usine.
Le pire c'est que j'ai le niveau pour faire des formations, concours etc.
Le 18 avril 2023 à 18:50:02 :
Fake c'est impossible d'avoir fait si peu en 29 ans
Hélas non, pas fake.
Fake c'est impossible d'avoir fait si peu en 29 ans
Le 18 avril 2023 à 18:52:49 :
Pareil pour moi. 30 ans et aucune idée de quoi faire de ma vie.
Il n'y a que dalle dans ma ville et je n'ai pas envie de finir en usine.Le pire c'est que j'ai le niveau pour faire des formations, concours etc.
tu es en olein dedans juste pour te prévenir
Le 18 avril 2023 à 18:55:00 :
Pas mieux que toi à 30 ans, j'essaie de me battre avec différents concours depuis l'an dernier, le premier qui passera fera l'affaire et je me pose plus de question. J'ai abandonné l'idée d'être heureux professionnellement, je mise donc désormais sur le ratio temps de travail/argent, gagner le plus possible et basta.
Quels concours tu passes ?
Moi j'hésite à me reconvertir en info, mais comme j'ai plus vraiment confiance en moi, j'ai peur de baisser les bras rapidement. Les avantages d'un boulot de développeur me paraissent énormes : pouvoir travailler n'importe où dans le monde, beaucoup de possibilités de télétravail et de freelance. Même si à bientôt 30 ans et sans formation universitaire scientifique (si je fais un truc du style openclassroom), et avec mon parcours chaotique et mes abandons je ne sais même pas si je convaincrai un employeur...
Le 18 avril 2023 à 18:59:09 :
Pas mieux que toi à 30 ans, j'essaie de me battre avec différents concours depuis l'an dernier, le premier qui passera fera l'affaire et je me pose plus de question. J'ai abandonné l'idée d'être heureux professionnellement, je mise donc désormais sur le ratio temps de travail/argent, gagner le plus possible et basta.Quels concours tu passes ?
Moi j'hésite à me reconvertir en info, mais comme j'ai plus vraiment confiance en moi, j'ai peur de baisser les bras rapidement. Les avantages d'un boulot de développeur me paraissent énormes : pouvoir travailler n'importe où dans le monde, beaucoup de possibilités de télétravail et de freelance. Même si à bientôt 30 ans et sans formation universitaire scientifique (si je fais un truc du style openclassroom), et avec mon parcours chaotique et mes abandons je ne sais même pas si je convaincrai un employeur...
Je suis exactement dans le même cas que toi, j'ai également envisagé une reconversion dans l'informatique mais je suis fatigué des études et j'ai aussi peur de baisser les bras. Même si certaines formations font envie et sont courtes, la vérité c'est que pour être employable quand on jamais codé de sa vie, bah il faudra compter une véritable formation d'au minimum deux années (ce qui est long à nos âges ...).
Pour ce qui est des concours: conservateur / commissaire-priseur / archives / bibliothèque, j'ai fait des études de droit et école du Louvre.
Le 18 avril 2023 à 19:01:55 ChaudMeurt2 a écrit :
Pas mieux que toi à 30 ans, j'essaie de me battre avec différents concours depuis l'an dernier, le premier qui passera fera l'affaire et je me pose plus de question. J'ai abandonné l'idée d'être heureux professionnellement, je mise donc désormais sur le ratio temps de travail/argent, gagner le plus possible et basta.Quels concours tu passes ?
Je suis exactement dans le même cas que toi, j'ai également envisagé une reconversion dans l'informatique mais je suis fatigué des études et j'ai aussi peur de baisser les bras. Même si certaines formations font envie et sont courtes, la vérité c'est que pour être employable quand on jamais codé de sa vie, bah il faudra compter une véritable formation d'au minimum deux années (ce qui est long à nos âges ...).
Pour ce qui est des concours: conservateur / commissaire-priseur / archives / bibliothèque, j'ai fait des études de droit et école du Louvre.
Tu prépares seul ? T'as déjà été employé dans quelque chose en lien avec ton diplôme de droit ou pas ?
Le 18 avril 2023 à 19:06:43 :
Le 18 avril 2023 à 19:01:55 ChaudMeurt2 a écrit :
Tu prépares seul ? T'as déjà été employé dans quelque chose en lien avec ton diplôme de droit ou pas ?
J'ai été employé administratif dans un petit tribunal de province et travaillé pour quelques études de commissaire-priseur ( quelques petits stages, 2 gros stages et 2 CDD) puis gardien de musée pendant les vacances quand j'étais étudiant.
Actuellement je me prépare seul oui, on verra pour cet été. Mais ce qui est certain, c'est que même si effectivement j'essaie de me préparer au mieux, le moral est au plus bas et je pars déjà battu d'avance, donc ça n'augure rien de bon.
Le 18 avril 2023 à 18:53:16 :
Fake c'est impossible d'avoir fait si peu en 29 ansHélas non, pas fake.
Il dit ça pour te démoraliser.
Le 18 avril 2023 à 19:12:38 Comotu a écrit :
Le 18 avril 2023 à 18:53:16 :
Fake c'est impossible d'avoir fait si peu en 29 ansHélas non, pas fake.
Il dit ça pour te démoraliser.
Il y a énormément de personnes pour démoraliser ceux qui sont dans des situations personnelles difficiles. Ca m'a toujours étonné ce comportement. J'imagine que c'est une façon de se sentir mieux par rapport à ses propres angoisses.
2 ans de prépa littéraires
ouvre une librairie de mangas
Le 18 avril 2023 à 19:36:38 Homo_Marximus a écrit :
Te prends pas la tete profite de ce que tu aimes
En ce moment c'est la dépression totale et plus rien ne me plaît.
Données du topic
- Auteur
- Publicix
- Date de création
- 18 avril 2023 à 18:48:57
- Nb. messages archivés
- 26
- Nb. messages JVC
- 26