Lovecraft : "Innommable."
"Kaléidoscopique"
Lovecraft le boucleur
Le 17 avril 2023 à 22:40:11 jerka42 a écrit :
Les géométries blasphématoires et chtonniennes des colonnes cyclopéennes au loin troublent mon esprit, les formes sont non-euclidiennes et n'auraient aucun sens pour un esprit humain
Bordel j'ai tapé ça dans midjourney, ça donne un résultat fascinant
Le 17 avril 2023 à 22:39:57 :
Finalement il s’appelle comment son chat ?
Dix d'apres Agatha christie
Le 17 avril 2023 à 22:31:17 :
Le 17 avril 2023 à 22:24:50 :
Lovecraft qui considere ses créatures comme étant indescriptible alors que n'importe quel description d'ange dans la bible fait plus flipper que ses pieuvres géantes.Tu nous aura pas comme ça, les descriptions des anges dans les bible c'est "Et lui il a 12389798123798123 têtes, 6782163623 yeux et 789327984324 ailes"
Les doomers et youtube ça va bien un moment mais c'est pénible quand vous vous pensez intelligents
Le 17 avril 2023 à 22:35:45 :
Le 17 avril 2023 à 22:34:24 :
Non mais genre Cthulhu est sensé avoir une apparence qu'on ne comprend pas, c'est juste un antropomorphe avec une tête de seiche et des ailes de chauve souris.
C'est juste une réadaptation de Typhon et du Kraken mélangé.Je pensais que c’était l’égregore de la population bigarrée de Brookyln moi
Tu confonds. En revanche il s'est servi de passage qu'il adressait à des amis pour décrire le faune new-yorkaise, mais l'adaptait à ses récits. On les trouve dans le Volume 1 de ses lettres parus il y a 40 ans (pas eu de volume 2, hélas). Je crois que Houellebecq en parle aussi mais ne cite pas les passages entiers
Les montagnes hallucinées
https://youtu.be/yxOCTTcgSuw
Le cauchemar d'innsmouth
https://youtu.be/5Li4Nliyx3U
Le 17 avril 2023 à 22:42:04 :
Clark Ashton Smith, qui était pote avec Lovecraft, est pas mal aussi dans le genre
Zothique > Averoigne > tout le reste
Robert E Howard était un bon aussi.
Ces trois auteurs, putain, indépassables !
Le 17 avril 2023 à 22:38:57 :
Le 17 avril 2023 à 22:34:24 :
Non mais genre Cthulhu est sensé avoir une apparence qu'on ne comprend pas, c'est juste un antropomorphe avec une tête de seiche et des ailes de chauve souris.
C'est juste une réadaptation de Typhon et du Kraken mélangé.Cthulhu ne résume pas les Grands Anciens à lui seul, du tout. Et on amalgame souvent Cthulhu et Dagon...
Faut remettre les monstres à l'époque de leur création : débuts de la physique quantique, découverte de Pluton (Yuggoth), tout le début du délire SF/Fantasy avec Clark Ashton Smith et compagnie, et les délires de Charles Fort.
Donc il y a du réalisme fantastique, des tentatives de "normaliser" une vie qui serait quasi divine selon nos critères, capable de parasiter nos consciences et nos rêves par leurs seules présences mais s'inscrivant néanmoins dans l'histoire cosmique
Donc on voit ça comme une tête de pieuvre mais c'est autre chose?
Remarque j'étais petit, j'ai rêvé qu'un truc cheloux avec plein de tentacules et des bouches partout me pourchassait. J'aurais dû écrire punaise.
Le 17 avril 2023 à 22:42:09 :
Petite référence au Nécronomicon et Abdul al Hazred quand y a panne d'inspi car pas assez à manger
Il a pas mal gratté pour d'autres quand même, y compris pour Houdini !
Le 17 avril 2023 à 22:43:12 :
Clark Ashton Smith, qui était pote avec Lovecraft, est pas mal aussi dans le genreZothique > Averoigne > tout le reste
Robert E Howard était un bon aussi.
Ces trois auteurs, putain, indépassables !
Du même avis, Zothique et Averoigne j'ai trouvé ça bien meilleur que Hyperborée et Poseidonis et Autres mondes.
Clark Ashton Smith, qui était pote avec Lovecraft, est pas mal aussi dans le genre
Oui, j'aime beaucoup ses poèmes, ses nouvelles je suis en train de lire, j'ai bien aimer the city of the singing flame et the devotee of evil
Données du topic
- Auteur
- 30AnsEtPauvre
- Date de création
- 17 avril 2023 à 22:23:24
- Nb. messages archivés
- 82
- Nb. messages JVC
- 80