Topic de Otp_Seraphine3 :

" Le directrice veut pas que je vous en parle.... Mais dans 5 ans

Supprimé
C'est ton prof, il a à dire ça

Donc en gros l'idée d'un revenu universel est pas si bête vu que plus personne ne pourra travailler vu que l'ia va nous grand remplacer

C'est utopique.

Pourquoi un chômeurs serait payé ?
Pourquoi une société payerait des taxes, charges sociales etc pour des gens qui ne sont pas dans sa société ? Pourquoi les riches iraient s'amputer de leurs trésoreries pour vous ?
Pourquoi ?

Tu as déjà vu Bill Gates faire un don qui ne revient pas dans sa poche ?
Besos même question.

Ça n'existe pas.

Ca doit foutre une clim énorme en vrai, mais je suis en études d'anglais et nos professeurs nous ont bien dit que l'humain apporte une touche bien différente que tous les logiciels du monde (je pense notamment à la traduction) et que, parce que le métier de traducteur a réussi à conserver une certaine autorité vis à vis des logiciels de traduction, on ne remettra jamais en cause ce métier. Y a qu'à voir par exemple le besoin du sceau de traduction "certifié conforme" pour comprendre que jamais les traducteurs comme DeepL pourront remplacer les vrais traducteurs.

C'est surement au tour des graphistes de réinventer le métier et de trouver une solution pour pérénniser leur travail et faire en sorte de se rendre indispensable malgré la disponibilité des IA. Je parle bien évidemment pour les professionnels. Je me dis par exemple que dans une boite, c'est pas tant créer le graphisme qui compte mais surtout réussir à l'implémenter efficacement sur un site, et le métier de graphiste ne se résume pas uniquement à créer du contenu, c'est aussi réfléchir à la direction artistique, à l'orientation qu'on souhaite donner au site internet de la compagnie par exemple, mais aussi contribuer activement à l'élaboration des travaux, en lien avec le département marketing.

C'est bien beau d'écrire un prompt pour fournir plusieurs créations en 5 secondes, mais s'il n'y a personne derrière pour faire de cette création quelque chose de correct, alors le métier de graphiste n'est pas mort

ton directrice a raison :rire2:

Le 18 avril 2023 à 14:32:58 :

Le 18 avril 2023 à 14:27:18 :

Le 18 avril 2023 à 14:25:53 :
not ready indeed

mais rassure toi en te disant que les graphistes c'est juste les premiers, tout le reste va suivre :oui:

Quelles autres métiers vont êtes touché ?
Moi je pense : développeur, secrétaire

Secrétaire : l'IA peut être programmée pour gérer les tâches administratives telles que la planification de rendez-vous, la gestion des e-mails et la rédaction de documents.

Comptable : l'IA peut être utilisée pour automatiser les tâches comptables telles que la saisie de données, la facturation et la gestion des finances.

Gestionnaire de projet : l'IA peut être utilisée pour suivre les progrès du projet, gérer les tâches et les échéances, et fournir des rapports sur l'état du projet.

Analyste de données : l'IA peut être utilisée pour analyser les données et fournir des rapports sur les tendances et les prévisions.

Rédacteur : l'IA peut être utilisée pour générer du contenu tel que des rapports, des articles et des descriptions de produits.

Même médecin : https://www.leparisien.fr/societe/sante/comment-lintelligence-artificielle-a-identifie-le-cancer-introuvable-de-wilfrid-17-04-2023-APTU4PZATZGKJCL3WXOCRU2K2U.php

Le 18 avril 2023 à 14:37:52 :

Donc en gros l'idée d'un revenu universel est pas si bête vu que plus personne ne pourra travailler vu que l'ia va nous grand remplacer

C'est utopique.

Pourquoi un chômeurs serait payé ?
Pourquoi une société payerait des taxes, charges sociales etc pour des gens qui ne sont pas dans sa société ? Pourquoi les riches iraient s'amputer de leurs trésoreries pour vous ?
Pourquoi ?

Tu as déjà vu Bill Gates faire un don qui ne revient pas dans sa poche ?
Besos même question.

Ça n'existe pas.

Ça dépend du retour d'un État fort ou pas.
Un État qui mettrait en place un RU serait à priori un État fort, donc aucun problème à faire des nationalisations et cie.

Le 18 avril 2023 à 14:34:22 :
Donc en gros l'idée d'un revenu universel est pas si bête vu que plus personne ne pourra travailler vu que l'ia va nous grand remplacer

Désolé mais c'est pas à l'ordre du jour, en attendant tu es sommé d'aller cotiser à l'usine pour la retraite des boomers https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png

Il fallait naître il y a 70 ans si tu voulais pas te faire grand remplacer par une ia https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png

Le 18 avril 2023 à 14:37:52 :

Donc en gros l'idée d'un revenu universel est pas si bête vu que plus personne ne pourra travailler vu que l'ia va nous grand remplacer

C'est utopique.

Pourquoi un chômeurs serait payé ?
Pourquoi une société payerait des taxes, charges sociales etc pour des gens qui ne sont pas dans sa société ? Pourquoi les riches iraient s'amputer de leurs trésoreries pour vous ?
Pourquoi ?

Tu as déjà vu Bill Gates faire un don qui ne revient pas dans sa poche ?
Besos même question.

Ça n'existe pas.

Pas d'argent qui circule = personne pour consommer leurs merdes

Le 18 avril 2023 à 14:40:44 :

Le 18 avril 2023 à 14:34:22 :
Donc en gros l'idée d'un revenu universel est pas si bête vu que plus personne ne pourra travailler vu que l'ia va nous grand remplacer

Désolé mais c'est pas à l'ordre du jour, en attendant tu es sommé d'aller cotiser à l'usine pour la retraite des boomers https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png

Il fallait naître il y a 70 ans si tu voulais pas te faire grand remplacer par une ia https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png

L'usine est déjà pas mal grands remplacé
Tu as déjà vu une usine Renault hier et aujourd'hui par exemple ?

Le 18 avril 2023 à 14:24:06 :
Il a raison.

Je suis absolument nul en dessin, je ne sais rien faire de créatif, pourtant l'ia me permet de céer ce genre d'illustration en 2 minutes
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/16/2/1681821700-oig.jpg
Tu peux le faire ?
Après je pense que pour tout ce qui est "artistique", on a vécu une sorte de parenthèse enchantée de pouvoir en faire son métier.
Ecrivain ça n'a jamais été un vrai métier en réalité. C'est relativement récent qu'on en a fait un métier à part entière avec une professionnalisation à l'américaine pour pondre des sagas sur un schéma toujours identique.
Graphiste, idem, ce genre de métier n'existait pas avant les années 60.

Le 18 avril 2023 à 14:23:44 :
Puis sérieux c'est pas encore parfait il y a bcp d'erreurs dans les créations des ia

Justement il a bien dit que ton job sera de créer une base avec l'ia et de l'améliorer
Après oui si t'as un esprit assez créatif pour faire quelque chose de complètement unique t'as une chance de passer, mais ça concerne très peu de personnes et la créativité seule suffit pas, faut aussi des gens pour acheter. Si des artistes actuels galèrent maintenant, avec l'ia je veux même pas imaginer...

Le 18 avril 2023 à 14:37:52 :

Donc en gros l'idée d'un revenu universel est pas si bête vu que plus personne ne pourra travailler vu que l'ia va nous grand remplacer

C'est utopique.

Pourquoi un chômeurs serait payé ?
Pourquoi une société payerait des taxes, charges sociales etc pour des gens qui ne sont pas dans sa société ? Pourquoi les riches iraient s'amputer de leurs trésoreries pour vous ?
Pourquoi ?

Tu as déjà vu Bill Gates faire un don qui ne revient pas dans sa poche ?
Besos même question.

Ça n'existe pas.

Car si tout le monde est pauvre alors rien ne se vend et le marché se casse la gueule

Il a complètement raison, pas de chance mais vous serez parmi les premiers à vous faire remplacer par l'IA https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

Le 18 avril 2023 à 14:22:55 :
Sérieux il abuse je pense, il y aura tjr besoin de graphistes l'ia à besoin d'exemple pour se nourrir elle peut pas créé sans apprendre

Non seulement il abuse pas mais je trouve même qu'il est généreux, en réalité à la vitesse où va l'IA dans 5 ans vous êtes déjà finitos. Va voir ce que l'IA est déjà capable de faire à l'heure actuelle t'es not ready https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Pas d'argent qui circule = personne pour consommer leurs merdes

Ça ce n'est pas leur souci.

Ils seront mort avant.

Dans le tertiaire et l'artistique ça va faire prout en général, après y a moyen de s'adapter :ok:

Données du topic

Auteur
Otp_Seraphine3
Date de création
18 avril 2023 à 14:22:15
Date de suppression
18 avril 2023 à 15:17:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
61
Nb. messages JVC
64
En ligne sur JvArchive 354