Topic de Otp_Seraphine3 :

" Le directrice veut pas que je vous en parle.... Mais dans 5 ans

Supprimé

50 % de vous feront uniquement de la retouche sur les créations IA et 50% des autres au chômage
Dans 10 ans vous serez tous au chômage "

Bordel voilà ce que notre prof de graphisme et art appliqué vient de nous sortir en plein cours
Ça a jeté un putin de froid surtout quand tu vois combien on paye cette putin d'école....

Sérieux il abuse je pense, il y aura tjr besoin de graphistes l'ia à besoin d'exemple pour se nourrir elle peut pas créé sans apprendre

Puis sérieux c'est pas encore parfait il y a bcp d'erreurs dans les créations des ia

Vous pensez qu'il avait pas à dire ça ?

[14:22:55] <OTP_Seraphine3>
Sérieux il abuse je pense, il y aura tjr besoin de graphistes l'ia à besoin d'exemple pour se nourrir elle peut pas créé sans apprendre

Y'a déjà de quoi se nourrir
Et c'est parce que c'est pas encore parfait qu'il laisse 5-10 ans :hap:

Le 18 avril 2023 à 14:24:06 :
Il a raison.

Du coup le taf de graphistes est mort ?

not ready indeed

mais rassure toi en te disant que les graphistes c'est juste les premiers, tout le reste va suivre :oui:

En plus ce mythomane nous dit

" ont l'avaient pas vu venir, ça nous a tous pris de court"
Genre ils font pas de veille dans leurs école
Le lambda comme vous et moi je suis d'accord on la pas vu venir mais pour un professionnel ça m'étonnerai
Ils ont bien attendu qu'on soit inscrit et qu'on paye notre année pour faire genre ils découvrent le trucs en même temps que nous

Le 18 avril 2023 à 14:25:53 :
not ready indeed

mais rassure toi en te disant que les graphistes c'est juste les premiers, tout le reste va suivre :oui:

Quelles autres métiers vont êtes touché ?
Moi je pense : développeur, secrétaire

Le 18 avril 2023 à 14:28:32 :
Le directrice a raison :ok:

De nous arnaquer ?

En vrai c'est pas impossible comme on voit la vitesse de l'évolution de l'IA en moins d'une décennie.
On est quand même passé du boulot de graphiste qui avait un vrai savoir faire avant l'informatique, puis plus tard où n'importe qui pouvait se lancer en free-lance en achetant un logiciel et en suivant des tutos, à une époque où ce sera l'IA qui fera la majorité des projets et dont il restera seulement les meilleurs graphistes qui devront se démarquer pour tenter de subsister. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Le 18 avril 2023 à 14:26:30 :
En plus ce mythomane nous dit

" ont l'avaient pas vu venir, ça nous a tous pris de court"
Genre ils font pas de veille dans leurs école
Le lambda comme vous et moi je suis d'accord on la pas vu venir mais pour un professionnel ça m'étonnerai
Ils ont bien attendu qu'on soit inscrit et qu'on paye notre année pour faire genre ils découvrent le trucs en même temps que nous

Après en vrai c'est arrivé HYPER vite.
Avant l'ouverture au public de dall-e et midjourney le grand public avait aucune idée de la puissance de IA de génération d'images

Le 18 avril 2023 à 14:22:15 :
50 % de vous feront uniquement de la retouche sur les créations IA et 50% des autres au chômage
Dans 10 ans vous serez tous au chômage "

Bordel voilà ce que notre prof de graphisme et art appliqué vient de nous sortir en plein cours
Ça a jeté un putin de froid surtout quand tu vois combien on paye cette putin d'école....

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Le 18 avril 2023 à 14:27:18 :

Le 18 avril 2023 à 14:25:53 :
not ready indeed

mais rassure toi en te disant que les graphistes c'est juste les premiers, tout le reste va suivre :oui:

Quelles autres métiers vont êtes touché ?
Moi je pense : développeur, secrétaire

Secrétaire : l'IA peut être programmée pour gérer les tâches administratives telles que la planification de rendez-vous, la gestion des e-mails et la rédaction de documents.

Comptable : l'IA peut être utilisée pour automatiser les tâches comptables telles que la saisie de données, la facturation et la gestion des finances.

Gestionnaire de projet : l'IA peut être utilisée pour suivre les progrès du projet, gérer les tâches et les échéances, et fournir des rapports sur l'état du projet.

Analyste de données : l'IA peut être utilisée pour analyser les données et fournir des rapports sur les tendances et les prévisions.

Rédacteur : l'IA peut être utilisée pour générer du contenu tel que des rapports, des articles et des descriptions de produits.

Aujourd'hui tu peux faire un site en 2 minutes sans manier une ligne de code.

Ceux qui vont dire "gneugneu c'est qd mm du code derrière"
Juste a leur répondre "Pourquoi refaire la roue".

C'est exactement la même chose pour le graphisme.
Il y a tellement de planche sur le net. Pourquoi engager un graphiste ? Les métiers du genre vont sauter.
Les tatoueurs, bientôt un bras automatisé qui scan la hauteur via une cellule basique et qui tatou.

Donc en gros l'idée d'un revenu universel est pas si bête vu que plus personne ne pourra travailler vu que l'ia va nous grand remplacer
L'auteur qui va se faire IAed https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/6/1626528784-ezgif-7-a198338b5b9b.png
Malheureusement, il a raison mon bon khey.
Mais je suis certain que des plans de reclassement/reconversion vont être préparés par les autorités pour les métiers IA-remplacés, comme pour le secteur industriel dans les années 80.

Données du topic

Auteur
Otp_Seraphine3
Date de création
18 avril 2023 à 14:22:15
Date de suppression
18 avril 2023 à 15:17:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
61
Nb. messages JVC
64
En ligne sur JvArchive 175