Topic de CoreeDuCentre :

J’ai mis 100k€ en bourse

Le 19 avril 2023 à 13:24:43 :
Même pas de ST, Air Liquide ou Total :-(

Si, dans mon ETF World :)

Le 19 avril 2023 à 13:03:35 :
Faut deja avoir 100k :)

Suffit de bosser (intelligement) :)

Bien jouer, perso je fou aussi en chaque début de mois de l'argent dans un etf, puis j'y touche plus :ok: a dans 40 ans :ok:

Le 19 avril 2023 à 14:29:34 :
Esclave, même de son propre argent. :honte:

Mais vous allez vous faire plaisir un jour bordel ?! :-(

Je me fais deja plaisir :hap:

T'es au courant que tu as investi dans deux etf quasiment identique au niveau du panier de valeurs ?
Prends un etf world, un etf thématique (énergies renouvelables, ce genre de truc) et un etf géographique (Asie-Pacifique, Inde voire Afrique)

Le 19 avril 2023 à 13:06:58 :
Portefeuille simple mais efficace tu as commencé quand ?

2018

Le 19 avril 2023 à 14:31:11 :
T'es au courant que tu as investi dans deux etf quasiment identique au niveau du panier de valeurs ?
Prends un etf world, un etf thématique (énergies renouvelables, ce genre de truc) et un etf géographique (Asie-Pacifique, Inde voire Afrique)

On voit bien que son etf world lyxor est plus vieux, il a sans doute commencé par ça puis switch sur du cw8. Et les etf thématique c'est généralement de la merde https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 19 avril 2023 à 13:12:41 :
t'aurais pu investir ces 100K pour essayer de tendre vers une indépendance réelle

genre une autonomie energétique / eau / nourriture

là tu l'auras juste dans le cul si une grande crise touche les marchés
ce qui est loin d'être totalement improbable

- - - - -

Pas du tout dans le cul. Mon investissement peut très bien faire -50% en 6 mois oui. Mais sur le long terme ce n’est pas un problème.

Le risque c'est que la bourse n'existe tout simplement plus.
À l'heure actuelle le système est à la dérive et un nouveau système va devoir être mis en place et ça a déjà commencer, et dans ce nouveau système je doute qu'on refasse les mêmes erreurs, c'est quand même risqué d'investir mais qui ne risque rien n'a rien donc gg.

Le 19 avril 2023 à 14:31:11 :
T'es au courant que tu as investi dans deux etf quasiment identique au niveau du panier de valeurs ?
Prends un etf world, un etf thématique (énergies renouvelables, ce genre de truc) et un etf géographique (Asie-Pacifique, Inde voire Afrique)

Conseiller les etf thématiques :rire:

Le 19 avril 2023 à 14:31:11 :
T'es au courant que tu as investi dans deux etf quasiment identique au niveau du panier de valeurs ?

Oui, c'est pas quasiment mais strictement d'ailleurs :hap:

Prends un etf world, un etf thématique (énergies renouvelables, ce genre de truc) et un etf géographique (Asie-Pacifique, Inde voire Afrique)

Non, je suis full lazy
Si le MSCI All countries world index etait dispo sur PEA j'aurais meme qu'un seul etf :hap:

Le 19 avril 2023 à 14:29:34 :
Esclave, même de son propre argent. :honte:

Mais vous allez vous faire plaisir un jour bordel ?! :-(

Qui lui dit que la bourse c'est un ou même le meilleur moyen d'investissement si on veut pouvoir récupérer son argent investi rapidement ? :)

Le 19 avril 2023 à 14:32:37 :

Le 19 avril 2023 à 13:12:41 :
t'aurais pu investir ces 100K pour essayer de tendre vers une indépendance réelle

genre une autonomie energétique / eau / nourriture

là tu l'auras juste dans le cul si une grande crise touche les marchés
ce qui est loin d'être totalement improbable

- - - - -

Pas du tout dans le cul. Mon investissement peut très bien faire -50% en 6 mois oui. Mais sur le long terme ce n’est pas un problème.

Le risque c'est que la bourse n'existe tout simplement plus.
À l'heure actuelle le système est à la dérive et un nouveau système va devoir être mis en place et ça a déjà commencer, et dans ce nouveau système je doute qu'on refasse les mêmes erreurs, c'est quand même risqué d'investir mais qui ne risque rien n'a rien donc gg.

Elle existe depuis 150 ans, la crise de 1929 ou les 2 guerres mondiales n'y ont rien changé, les catastrophistes ont toujours tort

On peut aussi se prendre un asteroide dans la gueule d'ici quelaues annees et disparaitre, on s'arrete pas de vivre pour autant

T'as du MSCI World, du MSCI Emerging mais c'ets quoi le 2e etf ?

Le 19 avril 2023 à 13:20:40 :
Le mec il fait un topic et répond même pas aux questions, allez hop, une DDB plus que mérité

J'ai repondu a tout le monde :hap:

Bien joué khey :oui:

J'ai aussi 13k dans les marchés mais pas dans des etf :hap:

Le 19 avril 2023 à 14:32:37 :

Le 19 avril 2023 à 13:12:41 :
t'aurais pu investir ces 100K pour essayer de tendre vers une indépendance réelle

genre une autonomie energétique / eau / nourriture

là tu l'auras juste dans le cul si une grande crise touche les marchés
ce qui est loin d'être totalement improbable

- - - - -

Pas du tout dans le cul. Mon investissement peut très bien faire -50% en 6 mois oui. Mais sur le long terme ce n’est pas un problème.

Le risque c'est que la bourse n'existe tout simplement plus.
À l'heure actuelle le système est à la dérive et un nouveau système va devoir être mis en place et ça a déjà commencer, et dans ce nouveau système je doute qu'on refasse les mêmes erreurs, c'est quand même risqué d'investir mais qui ne risque rien n'a rien donc gg.

Agrougrou la fin de monde https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 19 avril 2023 à 14:36:08 :
T'as du MSCI World, du MSCI Emerging mais c'ets quoi le 2e etf ?

MSCI World aussi

Le 19 avril 2023 à 14:37:20 :

Le 19 avril 2023 à 14:36:08 :
T'as du MSCI World, du MSCI Emerging mais c'ets quoi le 2e etf ?

MSCI World aussi

Ah mais pk t'as pris 2 MSCI World ?

Sachant que Lyxor c'est Amundi mtn :hap:

Si t'as commencé en 2018 c'est bien.

Le 19 avril 2023 à 14:38:28 :

Le 19 avril 2023 à 14:37:20 :

Le 19 avril 2023 à 14:36:08 :
T'as du MSCI World, du MSCI Emerging mais c'ets quoi le 2e etf ?

MSCI World aussi

Ah mais pk t'as pris 2 MSCI World ?

Sachant que Lyxor c'est Amundi mtn :hap:

J'ai rep plus haut, je pourrais les regrouper oui

Données du topic

Auteur
CoreeDuCentre
Date de création
19 avril 2023 à 13:03:05
Nb. messages archivés
199
Nb. messages JVC
196
En ligne sur JvArchive 151