J’ai mis 100k€ en bourse
Le 19 avril 2024 à 16:22:24 :
Le 19 avril 2024 à 16:19:34 :
Le 19 avril 2024 à 16:17:43 :
Le 19 avril 2024 à 16:14:31 :
Le 19 avril 2024 à 16:13:52 :
> Le 19 avril 2024 à 16:10:04 :
>> Le 19 avril 2024 à 16:00:41 :
> >> Le 19 avril 2024 à 15:47:53 :
> > >> Le 19 avril 2024 à 15:45:03 :
> > > >Malaise un peu d'investir dans des ETF américains alors que le CAC 40 performe très bien aussi
> > > >
> > > > Quand tu es français, tu connais beaucoup mieux la situation économique de tes entreprises
> > > >
> > > > Tu reçois des news régulièrement dans les médias, très utile pour savoir vendre au bon moment
> > >
> > > C'est une blague ? Compare les 2 sur une période longue tu vas tomber de haut
> >
> > Le premier etf américain a été lancé en 1993
> >
> > Le prix de lancement du premier ETF américain SPDR S&P 500 (SPY) était d'environ 121,5 $ par action lors de son introduction en 1993
> >
> >
> >
> > Aujourd'hui il coûte environ 500 dollars, soit multiplié par 4,13
> >
> >
> >
> >
> > Le CAC 40 avec son indice 1000 a son lancement en 1987 atteint aujourd'hui les 8000 points, soit multiplié par 8
> >
> >
> > Mais on préfère se sentir loup de wall street en achetant américain
>
> J'espère que tu trolles
>
> au cas où: Il a été splitté depuis
Justement, le split ruine les actionnaires
Il y a pas de limite d'émission des actions, c'est comme la planche à billets
les américains peuvent t'enculer la dessus malgré des très bonnes performances de leurs entreprises
A côté de ça , les entreprises françaises ont tendance a prendre soin de ses actionnaires en limitant le nombre d'actions en circulation
ouais bon tu troll super
Oui bon allez moi j'ai balancé un minimum de source
Maintenant explique moi concrètement comment le SPDR S&P 500 a mieux performé que le CAC 40
J'aimerais savoir concrètement si je me trompe au lieu de dire "gneu gneu tu as tort j'ai raison"
il t'a répondu le coréen
Donc le SPDR S&P 500 devrait être a quel prix aujourd'hui normalement si c'est pas réellement 500 dollars ?
jen sais rien et je m'en tape utilise google
Le 19 avril 2024 à 16:26:16 Underlay a écrit :
Le 19 avril 2023 à 13:03:05 CoreeDuCentre a écrit :
Un conseil attendez pas pour commencer à investir si vous voulez pas vous retrouver à bosser jusqu’à 64 ansLe mec nous fait le portoflio le plus classique de france et se prend pour le loup de wall street.
Scuze moi l'op je t'ai confondu avec quelqu'un d'autre lol.
Mais même avec crash boursier, tu perdras quoi, 20k ? Beaucoup moins risqué qu'un investissement dans une crypto comme le bitcoin. Parce que le jour où une faille est découverte dans le bitcoin ou que les ordinateurs deviennent tellement puissants qu'un truc à 20k peut craquer un wallet, ce sera finito pour ça et tu perdras tout.
Le 19 avril 2024 à 16:17:41 :
au lieu d'investir dans un terrain, devenir autonome en nourriture, elec, eau etc. pour ne plus bosser il prefere encore enrichir les émetteurs d'Etfs déjà milliardaireChapeau l'artiste
Ca n'existe pas, un mec qui est autonome au point de plus bosser. Vous êtes juste ravagés par vos délires survivalistes.
Lui au moins, il fait travailler 100k et à du prendre au moins 20k de benef sans bouger l'an dernier. Toi tu lui craches dessus alors que tu tapines à l'usine pour un smic, et t'as pas de maison autonome toi non plus.
Le 19 avril 2024 à 17:49:08 :
Le 19 avril 2024 à 16:17:41 :
au lieu d'investir dans un terrain, devenir autonome en nourriture, elec, eau etc. pour ne plus bosser il prefere encore enrichir les émetteurs d'Etfs déjà milliardaireChapeau l'artiste
Ca n'existe pas, un mec qui est autonome au point de plus bosser. Vous êtes juste ravagés par vos délires survivalistes.
Lui au moins, il fait travailler 100k et à du prendre au moins 20k de benef sans bouger l'an dernier. Toi tu lui craches dessus alors que tu tapines à l'usine pour un smic, et t'as pas de maison autonome toi non plus.
T3 60m² 90 euros par mois avec APL
miaule l'esclave
continue de cotiser pendant 40 ans pour tes 800 euros de retraite
Le 19 avril 2024 à 16:21:45 :
Le 19 avril 2024 à 16:17:46 :
Le 19 avril 2024 à 15:40:30 :
1 an jour pour jour après la création du topic le PEA est à 120k€Sachant que j'ai pas rajouté 1€ puisque j'investis exclusivement sur mon compte titres depuis
Ça va pas t'empêcher de pas travailler jusqu'à 64 ans
Justement si
Pour t'en convaincre il faudrait que je te montre aussi mon CTO + ma capacité d'épargne mensuelle
L'idée c'est d'arrêter de bosser le jour où les revenus de mon capital dépasseront mes dépenses
D'après mes calculs ça devrait arriver autour de la cinquantaine
Comment tu peux savoir pour tes dépenses quand tu seras dans la cinquantaine ? Je veux dire elles sont pas fixe en général.
Et pour avoir un ordre d'idée, t'estimes qu'il te faut combien par mois pour arrêter de bosser et continuer à vivre sans jamais avoir à te priver ?
C'est absolument pas normal
Le 20 avril 2024 à 19:06:50 :
on pose l'argent de l'héritage de mamie dans des actifs de pré-retraité et on se sent warren buffet
90% des stock pickers se font sélectionner. C'est entre 80 et 90% pour les fonds actifs alors que ce sont des pros. Si tu penses que tu peux battre le marché sur le long terme car ça fait 6 mois que tu le bats, libre à toi. Perso j'ai pas cet ego.
Le 20 avril 2024 à 19:04:00 :
GG l'auteur. Perso j'ai environ 210k, une partie en cryptos (un peu moins de 50k). 50% de rendement depuis l'année dernière
C'est absolument pas normal
Quand on se lance là dedans, comment on sait quand c'est le bon moment pour s'arrêter ?
Tu peux atteindre 100k par exemple et décider de les récup alors qu'au final ça serait peut être monté à 500k tout comme redescendre à 50k et ne plus jamais remonter aux 100
Y a pas une perte de lucidité avec cet argent "virtuel" ? Genre ça monte ça monte, bah je continue à espérer que ça monte sans finalement jamais y toucher
Le 20 avril 2024 à 19:12:21 :
Le 20 avril 2024 à 19:04:00 :
GG l'auteur. Perso j'ai environ 210k, une partie en cryptos (un peu moins de 50k). 50% de rendement depuis l'année dernière
C'est absolument pas normalQuand on se lance là dedans, comment on sait quand c'est le bon moment pour s'arrêter ?
Tu peux atteindre 100k par exemple et décider de les récup alors qu'au final ça serait peut être monté à 500k tout comme redescendre à 50k et ne plus jamais remonter aux 100
Y a pas une perte de lucidité avec cet argent "virtuel" ? Genre ça monte ça monte, bah je continue à espérer que ça monte sans finalement jamais y toucher
Renseigne toi sur le mouvement FIRE (Financial independence, retire early). T'auras toutes tes réponses.
Données du topic
- Auteur
- CoreeDuCentre
- Date de création
- 19 avril 2023 à 13:03:05
- Nb. messages archivés
- 199
- Nb. messages JVC
- 196