Topic de [Mine]Volt :

Quiz BD / Mangas / Comics à 21h !

Le 17 avril 2023 à 21:39:59 SerMaxwell a écrit :

Le 17 avril 2023 à 21:39:28 [Mine]Volt a écrit :La Quête de l’oiseau du tempsAyant commencé en 1983, la série compte 11 tomes et se poursuit, avec un troisième (et probablement dernier) cycle qui fera un ou deux tomes. Elle marque l’arrivée de l’heroic fantasy dans la bande dessinée francophone et défrichera le terrain pour nombre de ses successeurs, dont Lanfeust de Troy.

Bravo pour ces belles réponses :cimer:

:cd: Classement :cd:

FlodaReltih : 19 pointsSerMaxwell : 12 pointsDuccio : 10 pointsPerro : 6 pointsalhambra_ : 6 pointsColvert : 4 pointsNuage : 3 pointsDistant : 3 pointsAjax : 1 pointDonald : 1 pointAzide : 1 point

Quelqu'un te l'avait conseillée il y a quelques années.. je dis ça...

Ahi pour être honnête, j'avais complètement oublié mais il faut croire que ça a infusé insidieusement :noel:

Atlanta
L’ancien policier considère que c’est une piste crédible, étant donné que son épouse a probablement obéi aux instructions du gouvernement. Il retrouve rapidement sa famille dans un camp de survivants proche de la ville.

FlodaReltih : 19 points
SerMaxwell : 13 points
Duccio : 10 points
Perro : 6 points
alhambra_ : 6 points
Colvert : 4 points
Azide : 4 points
Nuage : 3 points
Distant : 3 points
Ajax : 1 point
Donald : 1 point

La prochaine est assez technique :hap:

:mac: PMQ :mac:

:globe: Question 27/60 :globe:
Quel autre terme que cómic et historieta est généralement utilisé pour désigner la bande dessinée espagnole, terme faisant référence à une revue de bande dessinée ayant rencontré le succès dès sa parution en 1917 ?

Tebeo
Le nom de la revue en question, TBO, est un jeu de mots phonétique avec Te veo, « je te vois ». Elle a disparu en 1998, après une période de faillite et rachat. Le succès fut tel dès sa publication que tous les magazines de BD espagnols étaient appelés tebeos.

FlodaReltih : 19 points
SerMaxwell : 13 points
Duccio : 10 points
Perro : 6 points
alhambra_ : 6 points
Colvert : 4 points
Azide : 4 points
Nuage : 3 points
Distant : 3 points
Ajax : 1 point
Donald : 1 point

Ah ouiiii punaise ma collègue leur faisait étudier
:globe: Question 28/60 :globe:
Comment s’appellent les personnages principaux de la série de comics de Neil Gaiman Sandman, qui sont au nombre de sept parmi lesquels Dream et Destruction ?

Données du topic

Auteur
[Mine]Volt
Date de création
17 avril 2023 à 09:34:41
Nb. messages archivés
989
Nb. messages JVC
985
En ligne sur JvArchive 117