Quiz BD / Mangas / Comics à 21h !
Bonjour les clés, bédéphiles ou non
En ce jour saint du lundi 17 avril 2023, à 21 heures, sera organisé un quiz exceptionnel de 60 questions sur les bandes dessinées européennes, anglo-saxonnes et japonaises (grossièrement 20 questions de chacune de ces trois sphères).
Niveau global : moyen-avancé.
Les questions porteront tant sur des titres d’œuvres que sur des auteurs, sur l’histoire de la bande dessinée, ses genres ou encore des questions de fond sur les œuvres évoquées.
A noter que ce quiz est sponsorisé par un topic allant sur ses 5 ans d’existence en octobre 2023 ( ), à savoir le Grand Quiz du 18-25 : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-71904879-1-0-1-0-grand-quiz-du-18-25.htm
Temple de la culture et de l’érudition, il regroupe un large panel de passionnés de tous bords pour des quiz plusieurs fois par semaine. Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à passer, à interroger les habitués sur l’organisation et, si cela vous plait, à y rester
Je ne vous ennuie pas plus longtemps avec mon bla-bla et vous présente les règles ci-dessous. En conclusion, je vous remercie d’avance pour votre présence en nombre et espère que ça vous plaira / vous apprendra des choses / vous donnera envie de découvrir certains titres
Début à 21 heures, merci à tous !
Les règles :
- Le premier à poster la réponse gagne 3 points, le deuxième 1 point
- Celui qui poste 1 seconde après le premier remporte 2 points
En cas de PEMT : tous les points sont distribués
- Les réponses éditées et / ou envoyées après 15 secondes ne seront pas prises en compte
- En cas d’erreur ou de désaccord avec l’attribution des points, négociations polies et sans forçage acceptées. Je reste maître en dernier recours d’attribuer les points ou non.
- Google est strictement interdit. Y recourir serait dommage et contre-productif, mais il m’est possible de vous en empêcher. Si je remarque que c’est récurrent chez un joueur, il sera blacklist.
- Tout autre type de triche est également interdit.
Petit rappel pour poster plus vite :
Lien JVChat : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-56490977-1-0-1-0-script-jvchat-premium.htm
de la pause déjeuner
Je vous invite à venir ce soir en simple curieux ou en BDphile.
Pour rappel :
- Je ne connais réellement que 3 mangas
- Mes connaissances en Comics s'arrêtent aux films de super héros
- Il n'y a qu'en BD "classique" que je pense m'en sortirL'objectif étant uniquement de terminer devant mon chimiste préféré
J'ai essayé de faire en sorte que, ne fut ce que pour les questions demandant le titre d'une oeuvre, les explications allant avec la réponse puissent titiller votre envie de découvrir ledit titre
Le 17 avril 2023 à 20:24:17 :
Mine, tu penses que le quiz prendra combien de temps ?
Jusque 22h30 environ j'imagine
Données du topic
- Auteur
- [Mine]Volt
- Date de création
- 17 avril 2023 à 09:34:41
- Nb. messages archivés
- 989
- Nb. messages JVC
- 985