Topic de jerka42 :

Je me suis lié d'amitié avec un autiste (grave erreur)

Il veut jamais sortir
Il boucle sur des sujets techniques
Il s'intéresse jamais à moi, alors que je fais beaucoup d'effort pour qu'il s'exprime
Il veut toujours avoir raison
Mal luné sans raison

À la base on s'entendait bien sur un jeu de carte mais je me rends compte qu'un asperger est invivable comme pote, c'est une relation à sens unique :(

Honnêtement j'hésite à le dégager

Mais avant j'aimerai vos conseils :hap:
Il ne le fait pas exprès, tu ne peut pas reprocher à un sourd de parler fort

Ahi je suis comme ça aussi :hap:

Merci à mon seul ami de me supporter j'essaye de changer mais c'est si chaud :(

Le 22 avril 2023 à 13:10:39 :
Il ne le fait pas exprès, tu ne peut pas reprocher à un sourd de parler fort

Bien sur que si, pourquoi il devrait parler fort alors qu'il n'entend pas sa propre voix?

Tu sais que l'amitié c'est pas obligatoire mon khey ?
Tu deviens amis parce que t'as des affinités, si la personne t'insupporte, y'a rien qui t'empêche de pas l'inclure dans ta vie, ou de la bouger quand ça te fait chier.

T'imagines si on devait garder tous les amis qu'on s'était faits ? On aurait un entourage catastrophique

Le 22 avril 2023 à 13:11:52 :

Le 22 avril 2023 à 13:10:39 :
Il ne le fait pas exprès, tu ne peut pas reprocher à un sourd de parler fort

Bien sur que si, pourquoi il devrait parler fort alors qu'il n'entend pas sa propre voix?

C’est la que ce situe le sens de la phrase, les seuls fois où un sourd essaiera d’agir comme les autres bien que ce soit aux antipodes de sa nature il le fera mal ou maladroitement

Le 22 avril 2023 à 13:10:39 :
Il ne le fait pas exprès, tu ne peut pas reprocher à un sourd de parler fort

Oui enfin, un sourd tu peux faire l'impasse sur le haussement de sa voix

Un autiste asperger c'est très fatiguant à gérer

T'inquiète pas que dans le sens inverse ton "pote" asperger n'hésiterait pas une seule seconde à te dégager. :hap:

Le 22 avril 2023 à 13:12:59 :
Tu sais que l'amitié c'est pas obligatoire mon khey ?
Tu deviens amis parce que t'as des affinités, si la personne t'insupporte, y'a rien qui t'empêche de pas l'inclure dans ta vie, ou de la bouger quand ça te fait chier.

T'imagines si on devait garder tous les amis qu'on s'était faits ? On aurait un entourage catastrophique

Oui c'est sûr

Après je veux pas lui faire de mal, à la base on s'entend bien. C'est juste que son handicap me tape de plus en plus sur les nerfs

Mais je vais très certainement le délaisser car de toute manière, il ne changera jamais

Le 22 avril 2023 à 13:15:13 :
T'inquiète pas que dans le sens inverse ton "pote" asperger n'hésiterait pas une seule seconde à te dégager. :hap:

Ahi cet autistepill :hap:

Le 22 avril 2023 à 13:09:01 :
Il veut jamais sortir
Il boucle sur des sujets techniques
Il s'intéresse jamais à moi, alors que je fais beaucoup d'effort pour qu'il s'exprime
Il veut toujours avoir raison
Mal luné sans raison

À la base on s'entendait bien sur un jeu de carte mais je me rends compte qu'un asperger est invivable comme pote, c'est une relation à sens unique :(

Honnêtement j'hésite à le dégager

vous êtes en couple ?

Je suis autiste à haut niveau de fonctionnement
Tu décris presque entièrement mon comportement

D'ailleurs ma meuf m'a jarter pour ça...

Ahi je suis asperger et je dois faire des efforts de ouf pour pas etre relou et m'adapter a pleins de trucs :hap:
En vrai maintenant ca va, c'est plus forcé mais ca m'a demandé beaucoup d'efforts
Mais je tiens a mes amis, donc worth it

Le 22 avril 2023 à 13:16:47 :
Suce le

Sinon tu peux aussi tout simplement t'éloigner de lui sans pour autant le dégager de ta vie. Laisse le venir à toi, réponds brièvement sur ses boucles, etc.

Le 22 avril 2023 à 13:17:55 :
Sinon tu peux aussi tout simplement t'éloigner de lui sans pour autant le dégager de ta vie. Laisse le venir à toi, réponds brièvement sur ses boucles, etc.

Non dégage le l’auteur t’as raison
D’ailleurs lui il aurait pas hésité une seconde à te dégager hein

Aucun conseil, tu t'adaptes et il peut faire des efforts ai prix de graves dépressions
Coucou 0/

Données du topic

Auteur
jerka42
Date de création
22 avril 2023 à 13:09:01
Nb. messages archivés
33
Nb. messages JVC
33
En ligne sur JvArchive 128