Topic de MEGAsupracuck48 :

Pharmacien payé autant qu’un préparateur :rire:

Le 18 avril 2023 à 14:48:46 :

Le 18 avril 2023 à 14:46:32 :

Le 18 avril 2023 à 14:41:28 :

Le 18 avril 2023 à 14:40:27 :
Dans certains pays, il me semble qu'il existe déjà des pharmacies automatisées donc la profession de pharmacien (et de préparateur) est mal barrée pour l'avenir. :hap:

Non ça n’existe pas. C’est juste des pharmacies robotisées comme ça existe déjà en France

Une pharmacie robotisée = une pharmacie automatisée, hein. :hap:
Peut-être que ça n'enlèvera pas l'utilité de la profession de pharmacien mais la technique est assurée par un système automatique.

rien à voir, les robots coutent excessivement cher, les pharmacies qui font ça le font souvent car elles font de la PDA pour des établissements et ont souvent un partenariat avec oreus/praticima pour arroser tous les orpea/korian à 50km à la ronde sinon ce n'est pas rentable

Aucun rapport avec mon commentaire.

Le 18 avril 2023 à 14:40:51 :

Le 18 avril 2023 à 14:37:10 :

Le 18 avril 2023 à 14:31:04 :

Le 18 avril 2023 à 14:27:20 :

Le 18 avril 2023 à 14:22:04 :
y a une énorme disparité des salaires chez les pharmaciens d'officines, certains lèvent à peine un smic quand d'autres font 10k€ de bénéfice tous les mois

Un pharmacien gagne pas moins de 3k net, à part si il est titulaire et qu'il rembourse son crédit, et puis au bout de quelques années il aura de très bons revenus en plus d'avoir un patrimoine qui vaut au minimum 1M

J’ai hurlé. C’est littéralement ce que j’ai dit
Un pharmacien gagne 3 k et un préparateur gagne 3 k
Les deux font en plus la même chose
Maintenant qu’est ce que j’ai dit de faux l’ultra low ? :)

Un préparateur gagne pas 3k en moyenne, t'es juste de mauvaise foi, t'as pris un exemple d'un préparateur avec de l'exp en plus d'être à PARIS (pénurie pharmaceutique dans la région)

T'as juste pris celui qui demandait le plus gros salaire et t'en fais une généralité le low IQ

Sur Paris, le préparateur gagne 3k en moyenne
Ça augmente aussi en province pour tourner aux alentours de 2k5
Le pharmacien gagne 3k-3k5, une différence très faible par rapport à la différence de niveau académique avec un préparateur
En plus de ça, de façon général, ça reste des salaires très bas qui ne permettent qu’au mieux, le French dream

Déjà tu les sors d'où tes chiffres ? Je te rappelle que sur les grilles ça monte seulement jusqu'à 330 de coef pour une préparatrice, ce qui fait 2500 BRUT environ (je veux bien prendre le coeff max comme moyenne car on a aucun mal à trouver du 500 ou 600 actuellement pour les pharmaciens sans pour autant partir dans la Creuse)

Et puis franchement je trouve le salaire décent que ça soit pour une préparatrice ou un pharmacien, vu la charge de travail (surtout pour le deuxième :hap:), pharmacien si t'es pas con tu seras jamais dans le french dream, t'investis directement seul au bout de quelques années ou avec quelqu'un pour que ça soit plus rapide (pharmacienaigri quoi :hap:), et tu deviens facilement millionnaire

Je doute même pas que t'es un étudiant en pharma (je t'ai déjà vu répondre à des questions dont je suis toujours pas capable de répondre), juste je comprends pas pourquoi tu t'acharnes autant sur la profession, que tu vas exercer plus tard en plus :(

Le 18 avril 2023 à 14:48:40 :

Le 18 avril 2023 à 14:47:39 :

Le 18 avril 2023 à 14:46:32 :

Le 18 avril 2023 à 14:41:28 :

Le 18 avril 2023 à 14:40:27 :
Dans certains pays, il me semble qu'il existe déjà des pharmacies automatisées donc la profession de pharmacien (et de préparateur) est mal barrée pour l'avenir. :hap:

Non ça n’existe pas. C’est juste des pharmacies robotisées comme ça existe déjà en France

Une pharmacie robotisée = une pharmacie automatisée, hein. :hap:
Peut-être que ça n'enlèvera pas l'utilité de la profession de pharmacien mais la technique est assurée par un système automatique.

Non t’as pas compris. Y’a autant de personnel. C’est juste qu’un robot aide le personnel
Donc la pharmacie ne fonctionne pas toute seule

C'est exactement ce que je viens de dire, tu lis un peu les réponses ? :hap:
Ce qui est automatisé ne fonctionne pas nécessairement tout seul, c'est juste le processus qui fonctionne différemment.

Bah non, t’as dit que c’était chaud pour l’avenir du pharmacien et du préparateur alors qu’avec les robots ça n’a absolulement pas modifié la démographie nécessaire au sein d’une officine donnée

Le 18 avril 2023 à 14:40:27 :
Dans certains pays, il me semble qu'il existe déjà des pharmacies automatisées donc la profession de pharmacien (et de préparateur) est mal barrée pour l'avenir. :hap:

T'auras toujours un pharmacien au-dessus (au pire on deviendra propriétaire des pharmacies automatisées), par contre c'est vrai que pour les préparatrices ça risque de chauffer

Le 18 avril 2023 à 14:51:22 :

Le 18 avril 2023 à 14:48:40 :

Le 18 avril 2023 à 14:47:39 :

Le 18 avril 2023 à 14:46:32 :

Le 18 avril 2023 à 14:41:28 :

> Le 18 avril 2023 à 14:40:27 :

>Dans certains pays, il me semble qu'il existe déjà des pharmacies automatisées donc la profession de pharmacien (et de préparateur) est mal barrée pour l'avenir. :hap:

Non ça n’existe pas. C’est juste des pharmacies robotisées comme ça existe déjà en France

Une pharmacie robotisée = une pharmacie automatisée, hein. :hap:
Peut-être que ça n'enlèvera pas l'utilité de la profession de pharmacien mais la technique est assurée par un système automatique.

Non t’as pas compris. Y’a autant de personnel. C’est juste qu’un robot aide le personnel
Donc la pharmacie ne fonctionne pas toute seule

C'est exactement ce que je viens de dire, tu lis un peu les réponses ? :hap:
Ce qui est automatisé ne fonctionne pas nécessairement tout seul, c'est juste le processus qui fonctionne différemment.

Bah non, t’as dit que c’était chaud pour l’avenir du pharmacien et du préparateur alors qu’avec les robots ça n’a absolulement pas modifié la démographie nécessaire au sein d’une officine donnée

Lors de mes précédents voyages en Corée du Sud, et plus précisément à Séoul, je suis rentré dans 3 pharmacies différentes entièrement automatisées composées uniquement d'un seul pharmacien qui était là pour s'assurer du bon fonctionnement du système et pour répondre aux éventuelles questions des clients.

Le 18 avril 2023 à 14:42:57 :

Le 18 avril 2023 à 14:41:19 :

Le 18 avril 2023 à 14:30:08 :

Le 18 avril 2023 à 14:23:05 :
Quand tu vas voir ton banquier, que t'es pharmacien et que t'as 100k d'apport, ton banquier te fait les yeux doux

Le 18 avril 2023 à 14:24:18 :

Le 18 avril 2023 à 14:20:19 :
J'ai un pote pharmacien qui embauche et qui cherche à un peu plus de 4k net pour 4 jours de boulots dans la semaine hein :(

Les pharmaciens mal payés c'est toujours la même chose, ils veulent vivre dans le sud, et là oui les salaires sont tirés vers le bas, comme pour les médecins qui sont trop nombreux

Commerce qui ferme le plus en France. On est passé en quelques années de 24000 pharmacies à 20000

C'est car il y a de moins en moins de pharmaciens (enfin plutôt qu'il y en avait trop avant, je te rappelle qu'en 2010 choisir officine = chômage), c'est en rien alarmant

Sauf que si le nombre de pharmacie baisse en proportion de la baisse d’étudiant, ça sera autant le chômage qu’il y a 10 ans
Et l’ordre est de connivence avec les titulaires vu qu’ils essayent de gratter tjrs plus de places en première année (même si elles s’avèrent non pourvues)

Attends j'ai du mal à suivre là... Vu que les places sont pas dépourvues où est le problème ? Surtout qu'au pire ça touchera les prochaines générations, pas nous puisqu'on est déjà dans le cursus non ?

Sauf qu'un préparateur pharmacie gagne pas 3 k en faite

Le 18 avril 2023 à 14:50:31 :

Le 18 avril 2023 à 14:40:51 :

Le 18 avril 2023 à 14:37:10 :

Le 18 avril 2023 à 14:31:04 :

Le 18 avril 2023 à 14:27:20 :

> Le 18 avril 2023 à 14:22:04 :

>y a une énorme disparité des salaires chez les pharmaciens d'officines, certains lèvent à peine un smic quand d'autres font 10k€ de bénéfice tous les mois

Un pharmacien gagne pas moins de 3k net, à part si il est titulaire et qu'il rembourse son crédit, et puis au bout de quelques années il aura de très bons revenus en plus d'avoir un patrimoine qui vaut au minimum 1M

J’ai hurlé. C’est littéralement ce que j’ai dit
Un pharmacien gagne 3 k et un préparateur gagne 3 k
Les deux font en plus la même chose
Maintenant qu’est ce que j’ai dit de faux l’ultra low ? :)

Un préparateur gagne pas 3k en moyenne, t'es juste de mauvaise foi, t'as pris un exemple d'un préparateur avec de l'exp en plus d'être à PARIS (pénurie pharmaceutique dans la région)

T'as juste pris celui qui demandait le plus gros salaire et t'en fais une généralité le low IQ

Sur Paris, le préparateur gagne 3k en moyenne
Ça augmente aussi en province pour tourner aux alentours de 2k5
Le pharmacien gagne 3k-3k5, une différence très faible par rapport à la différence de niveau académique avec un préparateur
En plus de ça, de façon général, ça reste des salaires très bas qui ne permettent qu’au mieux, le French dream

Déjà tu les sors d'où tes chiffres ? Je te rappelle que sur les grilles ça monte seulement jusqu'à 330 de coef pour une préparatrice, ce qui fait 2500 BRUT environ (je veux bien prendre le coeff max comme moyenne car on a aucun mal à trouver du 500 ou 600 actuellement pour les pharmaciens sans pour autant partir dans la Creuse)

Et puis franchement je trouve le salaire décent que ça soit pour une préparatrice ou un pharmacien, vu la charge de travail (surtout pour le deuxième :hap:), pharmacien si t'es pas con tu seras jamais dans le french dream, t'investis directement seul au bout de quelques années ou avec quelqu'un pour que ça soit plus rapide (pharmacienaigri quoi :hap:), et tu deviens facilement millionnaire

Je doute même pas que t'es un étudiant en pharma (je t'ai déjà vu répondre à des questions dont je suis toujours pas capable de répondre), juste je comprends pas pourquoi tu t'acharnes autant sur la profession, que tu vas exercer plus tard en plus :(

Parce que l’avenir est pourri par rapport à l’effort que ça a demandé
Faire un métier mal payé et du même statut qu’un caissier alors qu’il aura fallu plus de 6 ans d’études intenses et une formation continue tout au long de sa carrière, je vois pas ou tu peux être optimiste au vu de cette situation

Le 18 avril 2023 à 14:30:08 :

Le 18 avril 2023 à 14:23:05 :
Quand tu vas voir ton banquier, que t'es pharmacien et que t'as 100k d'apport, ton banquier te fait les yeux doux

Le 18 avril 2023 à 14:24:18 :

Le 18 avril 2023 à 14:20:19 :
J'ai un pote pharmacien qui embauche et qui cherche à un peu plus de 4k net pour 4 jours de boulots dans la semaine hein :(

Les pharmaciens mal payés c'est toujours la même chose, ils veulent vivre dans le sud, et là oui les salaires sont tirés vers le bas, comme pour les médecins qui sont trop nombreux

Commerce qui ferme le plus en France. On est passé en quelques années de 24000 pharmacies à 20000

Ca me rassure y en à tous les coins de rue même dans des petites villes je me suis demandé plusieurs fois comment ils font pour tous palper :rire:

Le 18 avril 2023 à 14:48:37 :

Le 18 avril 2023 à 14:22:04 :
y a une énorme disparité des salaires chez les pharmaciens d'officines, certains lèvent à peine un smic quand d'autres font 10k€ de bénéfice tous les mois

Pourquoi ?

Le 18 avril 2023 à 14:27:20 :

Le 18 avril 2023 à 14:22:04 :
y a une énorme disparité des salaires chez les pharmaciens d'officines, certains lèvent à peine un smic quand d'autres font 10k€ de bénéfice tous les mois

Un pharmacien gagne pas moins de 3k net, à part si il est titulaire et qu'il rembourse son crédit, et puis au bout de quelques années il aura de très bons revenus en plus d'avoir un patrimoine qui vaut au minimum 1M

Tu le sors d'où le patrimoine à 1M ?

Car une pharmacie ça coute environ 1M :hap:

Y'a une pénurie de préparateurs en pharma https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png
possibilité d'être diplomé en 2ans via alternance https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png
salaire effort y'a pas mieux, de rien les kheys descos https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Le 18 avril 2023 à 14:56:11 :

Le 18 avril 2023 à 14:30:08 :

Le 18 avril 2023 à 14:23:05 :
Quand tu vas voir ton banquier, que t'es pharmacien et que t'as 100k d'apport, ton banquier te fait les yeux doux

Le 18 avril 2023 à 14:24:18 :

Le 18 avril 2023 à 14:20:19 :
J'ai un pote pharmacien qui embauche et qui cherche à un peu plus de 4k net pour 4 jours de boulots dans la semaine hein :(

Les pharmaciens mal payés c'est toujours la même chose, ils veulent vivre dans le sud, et là oui les salaires sont tirés vers le bas, comme pour les médecins qui sont trop nombreux

Commerce qui ferme le plus en France. On est passé en quelques années de 24000 pharmacies à 20000

Ca me rassure y en à tous les coins de rue même dans des petites villes je me suis demandé plusieurs fois comment ils font pour tous palper :rire:

Si tu savais le nombre de papis et mamies qu'on reçoit :hap:

Le 18 avril 2023 à 14:53:20 :

Le 18 avril 2023 à 14:51:22 :

Le 18 avril 2023 à 14:48:40 :

Le 18 avril 2023 à 14:47:39 :

Le 18 avril 2023 à 14:46:32 :

> Le 18 avril 2023 à 14:41:28 :

>> Le 18 avril 2023 à 14:40:27 :

> >Dans certains pays, il me semble qu'il existe déjà des pharmacies automatisées donc la profession de pharmacien (et de préparateur) est mal barrée pour l'avenir. :hap:

>

> Non ça n’existe pas. C’est juste des pharmacies robotisées comme ça existe déjà en France

Une pharmacie robotisée = une pharmacie automatisée, hein. :hap:
Peut-être que ça n'enlèvera pas l'utilité de la profession de pharmacien mais la technique est assurée par un système automatique.

Non t’as pas compris. Y’a autant de personnel. C’est juste qu’un robot aide le personnel
Donc la pharmacie ne fonctionne pas toute seule

C'est exactement ce que je viens de dire, tu lis un peu les réponses ? :hap:
Ce qui est automatisé ne fonctionne pas nécessairement tout seul, c'est juste le processus qui fonctionne différemment.

Bah non, t’as dit que c’était chaud pour l’avenir du pharmacien et du préparateur alors qu’avec les robots ça n’a absolulement pas modifié la démographie nécessaire au sein d’une officine donnée

Lors de mes précédents voyages en Corée du Sud, et plus précisément à Séoul, je suis rentré dans 3 pharmacies différentes entièrement automatisées composées uniquement d'un seul pharmacien qui était là pour s'assurer du bon fonctionnement du système et pour répondre aux éventuelles questions des clients.

Dans les pays asiatiques, la pharmacie est totalement différente
Par exemple au Japon, ils ont énormément d’accidents iatrogenique mais continue de vendre leur médicaments dans des drogueries tenues par de vrais épiciers
Donc autant de dire qu’ils sont très en arrière par rapport à nous concernant le circuit de dispensation du medicament
La France est d’ailleurs le pays où je crois, il y a le moins de médicaments falsifiés ou de trafique. Grâce aux pharmaciens et aux systèmes de grossiste répartiteur, aux offcines, aux normes ISO etc.

Le 18 avril 2023 à 14:59:22 :

Le 18 avril 2023 à 14:56:11 :

Le 18 avril 2023 à 14:30:08 :

Le 18 avril 2023 à 14:23:05 :
Quand tu vas voir ton banquier, que t'es pharmacien et que t'as 100k d'apport, ton banquier te fait les yeux doux

Le 18 avril 2023 à 14:24:18 :

Le 18 avril 2023 à 14:20:19 :
J'ai un pote pharmacien qui embauche et qui cherche à un peu plus de 4k net pour 4 jours de boulots dans la semaine hein :(

Les pharmaciens mal payés c'est toujours la même chose, ils veulent vivre dans le sud, et là oui les salaires sont tirés vers le bas, comme pour les médecins qui sont trop nombreux

Commerce qui ferme le plus en France. On est passé en quelques années de 24000 pharmacies à 20000

Ca me rassure y en à tous les coins de rue même dans des petites villes je me suis demandé plusieurs fois comment ils font pour tous palper :rire:

Si tu savais le nombre de papis et mamies qu'on reçoit :hap:

merci aux vieux français d'etre les plus gros polymédiqués chroniques :bave:

Le 18 avril 2023 à 15:00:15 :

Le 18 avril 2023 à 14:53:20 :

Le 18 avril 2023 à 14:51:22 :

Le 18 avril 2023 à 14:48:40 :

Le 18 avril 2023 à 14:47:39 :

> Le 18 avril 2023 à 14:46:32 :

>> Le 18 avril 2023 à 14:41:28 :

> >> Le 18 avril 2023 à 14:40:27 :

> > >Dans certains pays, il me semble qu'il existe déjà des pharmacies automatisées donc la profession de pharmacien (et de préparateur) est mal barrée pour l'avenir. :hap:

> >

> > Non ça n’existe pas. C’est juste des pharmacies robotisées comme ça existe déjà en France

>

> Une pharmacie robotisée = une pharmacie automatisée, hein. :hap:

> Peut-être que ça n'enlèvera pas l'utilité de la profession de pharmacien mais la technique est assurée par un système automatique.

Non t’as pas compris. Y’a autant de personnel. C’est juste qu’un robot aide le personnel
Donc la pharmacie ne fonctionne pas toute seule

C'est exactement ce que je viens de dire, tu lis un peu les réponses ? :hap:
Ce qui est automatisé ne fonctionne pas nécessairement tout seul, c'est juste le processus qui fonctionne différemment.

Bah non, t’as dit que c’était chaud pour l’avenir du pharmacien et du préparateur alors qu’avec les robots ça n’a absolulement pas modifié la démographie nécessaire au sein d’une officine donnée

Lors de mes précédents voyages en Corée du Sud, et plus précisément à Séoul, je suis rentré dans 3 pharmacies différentes entièrement automatisées composées uniquement d'un seul pharmacien qui était là pour s'assurer du bon fonctionnement du système et pour répondre aux éventuelles questions des clients.

Dans les pays asiatiques, la pharmacie est totalement différente
Par exemple au Japon, ils ont énormément d’accidents iatrogenique mais continue de vendre leur médicaments dans des drogueries tenues par de vrais épiciers
Donc autant de dire qu’ils sont très en arrière par rapport à nous concernant le circuit de dispensation du medicament
La France est d’ailleurs le pays où je crois, il y a le moins de médicaments falsifiés ou de trafique. Grâce aux pharmaciens et aux systèmes de grossiste répartiteur, aux offcines, aux normes ISO etc.

exa, et on ne donne pas le signe d'aller dans le sens de la pharmacie asiatique (segur de la santé, DMP qui devient obligatoire, etc)

Le 18 avril 2023 à 14:59:22 :

Le 18 avril 2023 à 14:56:11 :

Le 18 avril 2023 à 14:30:08 :

Le 18 avril 2023 à 14:23:05 :
Quand tu vas voir ton banquier, que t'es pharmacien et que t'as 100k d'apport, ton banquier te fait les yeux doux

Le 18 avril 2023 à 14:24:18 :

Le 18 avril 2023 à 14:20:19 :
J'ai un pote pharmacien qui embauche et qui cherche à un peu plus de 4k net pour 4 jours de boulots dans la semaine hein :(

Les pharmaciens mal payés c'est toujours la même chose, ils veulent vivre dans le sud, et là oui les salaires sont tirés vers le bas, comme pour les médecins qui sont trop nombreux

Commerce qui ferme le plus en France. On est passé en quelques années de 24000 pharmacies à 20000

Ca me rassure y en à tous les coins de rue même dans des petites villes je me suis demandé plusieurs fois comment ils font pour tous palper :rire:

Si tu savais le nombre de papis et mamies qu'on reçoit :hap:

Les quelques fois que je passe dans une pharmacie y a pas foule (hors pharmacie de garde), mais bon peut-être qu'une poignée de boomers et d'hypocondriaques suffisent à faire vos mois :rire:

Le 18 avril 2023 à 14:47:01 :

Le 18 avril 2023 à 14:44:06 :
la formation de préparateur en pharmacie n'est pas reconnue comme un BTS (l'ordre des pharmaciens refuse car sinon il faudrait les payer plus chére :) ) donc c'est comme si ils avaient un simple bac .
pour avoir des amies qui font ce taf , elles sont trés trés loin de gagner ce salaire hors IDF
c'est plutot les pharmaciens qui se mettent bien

Oui mais si on prend du cas par cas ca n’est pas significatif de la situation générale
Les préparateurs sont maintenant pas loin de gagner autant qu’un pharmacien. En plus d’exactement faire la même chose que lui
Y’a qund même un gros souci. Sachant que la filière est en plus désertée
Et qu’il existe déjà une pénurie de pharmacien pour laquelle le salaire des pharmaciens n’a pas du tout augmenté autant que celui des préparateurs

mais jamais de la vie un préparateur gagne autant qu'un pharmacien :rire:
ça m'a pris 15 secondes à chercher https://www.24-7services.eu/blog/salaire-preparateur-pharmacie

donc grand max un préparateur c'est 1900 net hors IDF

Le 18 avril 2023 à 14:56:10 :

Le 18 avril 2023 à 14:50:31 :

Le 18 avril 2023 à 14:40:51 :

Le 18 avril 2023 à 14:37:10 :

Le 18 avril 2023 à 14:31:04 :

> Le 18 avril 2023 à 14:27:20 :

>> Le 18 avril 2023 à 14:22:04 :

> >y a une énorme disparité des salaires chez les pharmaciens d'officines, certains lèvent à peine un smic quand d'autres font 10k€ de bénéfice tous les mois

>

> Un pharmacien gagne pas moins de 3k net, à part si il est titulaire et qu'il rembourse son crédit, et puis au bout de quelques années il aura de très bons revenus en plus d'avoir un patrimoine qui vaut au minimum 1M

J’ai hurlé. C’est littéralement ce que j’ai dit
Un pharmacien gagne 3 k et un préparateur gagne 3 k
Les deux font en plus la même chose
Maintenant qu’est ce que j’ai dit de faux l’ultra low ? :)

Un préparateur gagne pas 3k en moyenne, t'es juste de mauvaise foi, t'as pris un exemple d'un préparateur avec de l'exp en plus d'être à PARIS (pénurie pharmaceutique dans la région)

T'as juste pris celui qui demandait le plus gros salaire et t'en fais une généralité le low IQ

Sur Paris, le préparateur gagne 3k en moyenne
Ça augmente aussi en province pour tourner aux alentours de 2k5
Le pharmacien gagne 3k-3k5, une différence très faible par rapport à la différence de niveau académique avec un préparateur
En plus de ça, de façon général, ça reste des salaires très bas qui ne permettent qu’au mieux, le French dream

Déjà tu les sors d'où tes chiffres ? Je te rappelle que sur les grilles ça monte seulement jusqu'à 330 de coef pour une préparatrice, ce qui fait 2500 BRUT environ (je veux bien prendre le coeff max comme moyenne car on a aucun mal à trouver du 500 ou 600 actuellement pour les pharmaciens sans pour autant partir dans la Creuse)

Et puis franchement je trouve le salaire décent que ça soit pour une préparatrice ou un pharmacien, vu la charge de travail (surtout pour le deuxième :hap:), pharmacien si t'es pas con tu seras jamais dans le french dream, t'investis directement seul au bout de quelques années ou avec quelqu'un pour que ça soit plus rapide (pharmacienaigri quoi :hap:), et tu deviens facilement millionnaire

Je doute même pas que t'es un étudiant en pharma (je t'ai déjà vu répondre à des questions dont je suis toujours pas capable de répondre), juste je comprends pas pourquoi tu t'acharnes autant sur la profession, que tu vas exercer plus tard en plus :(

Parce que l’avenir est pourri par rapport à l’effort que ça a demandé
Faire un métier mal payé et du même statut qu’un caissier alors qu’il aura fallu plus de 6 ans d’études intenses et une formation continue tout au long de sa carrière, je vois pas ou tu peux être optimiste au vu de cette situation

L'avenir est pourri ? Un pharmacien titulaire est obligé d'avoir des pharmaciens avec lui, il y en a de moins en moins, pour autant la population vieillit de plus en plus, les salaires ne vont faire qu'augmenter, on ne pourra jamais remplacer un pharmacien par une préparatrice t'as déjà du voir au moins une fois une préparatrice déblatter de la merde au client face à toi ou te contredire alors que tu as raison tout simplement parce qu'elle n'est plus en stage elle :hap:

Franchement même si je compte pas partir dans l'officine, c'est une des branches qui a le meilleur avenir selon moi :oui:

Le 18 avril 2023 à 15:03:21 :

Le 18 avril 2023 à 14:47:01 :

Le 18 avril 2023 à 14:44:06 :
la formation de préparateur en pharmacie n'est pas reconnue comme un BTS (l'ordre des pharmaciens refuse car sinon il faudrait les payer plus chére :) ) donc c'est comme si ils avaient un simple bac .
pour avoir des amies qui font ce taf , elles sont trés trés loin de gagner ce salaire hors IDF
c'est plutot les pharmaciens qui se mettent bien

Oui mais si on prend du cas par cas ca n’est pas significatif de la situation générale
Les préparateurs sont maintenant pas loin de gagner autant qu’un pharmacien. En plus d’exactement faire la même chose que lui
Y’a qund même un gros souci. Sachant que la filière est en plus désertée
Et qu’il existe déjà une pénurie de pharmacien pour laquelle le salaire des pharmaciens n’a pas du tout augmenté autant que celui des préparateurs

mais jamais de la vie un préparateur gagne autant qu'un pharmacien :rire:
ça m'a pris 15 secondes à chercher https://www.24-7services.eu/blog/salaire-preparateur-pharmacie

donc grand max un préparateur c'est 1900 net hors IDF

partie fixe différent du salaire réel

1900 c'est le net fixe. Mais les pharmacies priment les préparatrices (si tu me vends 50 vicks 100g et 100 tubes, je te file 200€ de prime)

Données du topic

Auteur
MEGAsupracuck48
Date de création
18 avril 2023 à 12:30:29
Nb. messages archivés
106
Nb. messages JVC
105
En ligne sur JvArchive 269