Topic de MEGAsupracuck48 :

Pharmacien payé autant qu’un préparateur :rire:

6 a 10 ans d’études + un doctorat
Paye 3k nets donc quasiment autant qu’un préparateur en pharmacie qui nécessite 2 ans d’apprentissage après le brevet ou le bac

Ce métier de merde :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/16/2/1681813799-e88c6375-ca6b-437f-a3bc-e6e66e40b8c0.jpeg

En même temps pharmacien faudra qu'on me dise à quoi ça sert de faire des études pour ça https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Les 2 ne meritent pas plus que le smic

Ils sont pas differents d’une caissière

Le 18 avril 2023 à 13:31:01 :
En même temps pharmacien faudra qu'on me dise à quoi ça sert de faire des études pour ça https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Bah faut supprimer ces études du coup

Le 18 avril 2023 à 13:31:09 :
Les 2 ne meritent pas plus que le smic

Ils sont pas differents d’une caissière

C’est chaud de faire autant d’études pour être l’équivalent d’une caissière

J'ai un pote pharmacien qui embauche et qui cherche à un peu plus de 4k net pour 4 jours de boulots dans la semaine hein :(
y a une énorme disparité des salaires chez les pharmaciens d'officines, certains lèvent à peine un smic quand d'autres font 10k€ de bénéfice tous les mois
Quand tu vas voir ton banquier, que t'es pharmacien et que t'as 100k d'apport, ton banquier te fait les yeux doux

Le 18 avril 2023 à 14:20:19 :
J'ai un pote pharmacien qui embauche et qui cherche à un peu plus de 4k net pour 4 jours de boulots dans la semaine hein :(

Les pharmaciens mal payés c'est toujours la même chose, ils veulent vivre dans le sud, et là oui les salaires sont tirés vers le bas, comme pour les médecins qui sont trop nombreux

MEGAsupracuck, foromeur qui parfois est un étudiant en pharmacie, parfois déjà pharmacien, parfois expat, parfois desco mais bon :hap:

Et puis bon surtout depuis le temps que tu fais tes études en pharmacie, tu devrais savoir qu'un pharmacien c'est pas payé 3k net hein :(

Le 18 avril 2023 à 14:22:04 :
y a une énorme disparité des salaires chez les pharmaciens d'officines, certains lèvent à peine un smic quand d'autres font 10k€ de bénéfice tous les mois

Un pharmacien gagne pas moins de 3k net, à part si il est titulaire et qu'il rembourse son crédit, et puis au bout de quelques années il aura de très bons revenus en plus d'avoir un patrimoine qui vaut au minimum 1M

Le 18 avril 2023 à 14:20:19 :
J'ai un pote pharmacien qui embauche et qui cherche à un peu plus de 4k net pour 4 jours de boulots dans la semaine hein :(

4 jours c’est énorme.
C’est du 35 heures ?

Puis 4K t’es loin d’être aisé, c’est de la merde pour autant d’études

Le 18 avril 2023 à 14:22:04 :
y a une énorme disparité des salaires chez les pharmaciens d'officines, certains lèvent à peine un smic quand d'autres font 10k€ de bénéfice tous les mois

Là tu parles du titulaire qui n’est pas salarié. Je parle des pharmaciens salariés

Le 18 avril 2023 à 14:23:05 :
Quand tu vas voir ton banquier, que t'es pharmacien et que t'as 100k d'apport, ton banquier te fait les yeux doux

Le 18 avril 2023 à 14:24:18 :

Le 18 avril 2023 à 14:20:19 :
J'ai un pote pharmacien qui embauche et qui cherche à un peu plus de 4k net pour 4 jours de boulots dans la semaine hein :(

Les pharmaciens mal payés c'est toujours la même chose, ils veulent vivre dans le sud, et là oui les salaires sont tirés vers le bas, comme pour les médecins qui sont trop nombreux

Commerce qui ferme le plus en France. On est passé en quelques années de 24000 pharmacies à 20000

Le 18 avril 2023 à 14:27:20 :

Le 18 avril 2023 à 14:22:04 :
y a une énorme disparité des salaires chez les pharmaciens d'officines, certains lèvent à peine un smic quand d'autres font 10k€ de bénéfice tous les mois

Un pharmacien gagne pas moins de 3k net, à part si il est titulaire et qu'il rembourse son crédit, et puis au bout de quelques années il aura de très bons revenus en plus d'avoir un patrimoine qui vaut au minimum 1M

J’ai hurlé. C’est littéralement ce que j’ai dit
Un pharmacien gagne 3 k et un préparateur gagne 3 k
Les deux font en plus la même chose
Maintenant qu’est ce que j’ai dit de faux l’ultra low ? :)

Le 18 avril 2023 à 14:27:20 :

Le 18 avril 2023 à 14:22:04 :
y a une énorme disparité des salaires chez les pharmaciens d'officines, certains lèvent à peine un smic quand d'autres font 10k€ de bénéfice tous les mois

Un pharmacien gagne pas moins de 3k net, à part si il est titulaire et qu'il rembourse son crédit, et puis au bout de quelques années il aura de très bons revenus en plus d'avoir un patrimoine qui vaut au minimum 1M

pas vraiment, beaucoup d'officines ferment chaque année (24 000 en 2010, 20 000 en 2023) et la pharmacie est la première structure en RJ (si tu savais le nombre de pharmacie en pro format chez CSP)

Il y a vraiment 2 types de pharmacies, celle tenues par des jeunes souvent avec un esprit de business (groupement formel ou informel, très bonnes remises avec les labos OTC, choix d'un bon génériqueur) et puis celles tenues par des vieux et qui sont souvent à la peine financièrement (on les reconnait souvent assez facilement via une surprésence de marques comme urgot et scholl et elles ont souvent biog comme génériqueur)

Le 18 avril 2023 à 14:24:18 :

Le 18 avril 2023 à 14:20:19 :
J'ai un pote pharmacien qui embauche et qui cherche à un peu plus de 4k net pour 4 jours de boulots dans la semaine hein :(

Les pharmaciens mal payés c'est toujours la même chose, ils veulent vivre dans le sud, et là oui les salaires sont tirés vers le bas, comme pour les médecins qui sont trop nombreux

Faux vu qu’il y a une pénurie dans le sud alors que sur Paris c’est bouché
C’est pas du tout la même répartition démographique que les médecins

Données du topic

Auteur
MEGAsupracuck48
Date de création
18 avril 2023 à 12:30:29
Nb. messages archivés
106
Nb. messages JVC
105
En ligne sur JvArchive 291