Topic de Gagamaisoui :

S'excuser auprès d'une personne qu'on a harcelé au lycée

Le 24 avril 2023 à 19:40:02 :

Le 24 avril 2023 à 01:18:04 :

Le 24 avril 2023 à 01:16:38 :
Perso si mes harceleurs venaient s'excuser j'en aurais rien à foutre. Acte égoïste pour se donner une contenance

si leurs excuses sont sincere c'est toi qui est en tord

Ceci :noel:

Non, c'est faux. On a aucune obligation d'accepter un pardon même sincère. Le harcèlement scolaire peut niquer ta vie à long terme, si un type t'enfermait dans une prison pendant plusieurs années, puis te libérait en s'excusant sincèrement, tu dirais amen ?

Xeral t'as une vie normale maintenant ?
Les mecs qui disent que si les excuses sont sincères c’est les harcelés en tords :rire:

Très fraternellement khey, je peux comprendre ta démarche mais pas sûre qu'elle soit bénéfique pour le mec.

Je crois que quand il t'arrive un truc de mal et qu'une ou un groupe de personnes en sont responsables, la chose que l'on souhaite entendre, c'est pas "désolé", c'est les raisons, le pourquoi du comment.

L'être humain a horreur de chose qu'il ne comprend pas. Donc explique lui pourquoi tu l'as harcelé.

Les excuses après coup ne valent rien pour la victime, c'est plus pour que l'harceleur se sente mieux dans sa peau

Le 24 avril 2023 à 19:43:18 :

Le 24 avril 2023 à 19:39:10 :

Le 24 avril 2023 à 19:35:46 :

Le 24 avril 2023 à 19:25:54 :

Le 24 avril 2023 à 19:23:14 :

> Le 24 avril 2023 à 19:20:26 :

>Avis personnel mais mieux vaut s'abstenir sauf si c'est un truc récent. Soit la personne aura oublié et en aura pas grand chose à foutre, soit elle aura pas oublié mais y a des chances qu'elle te pardonne pas et tu vas mettre du sel dans une plaie

Je pense le laisser tranquille puis vu ce que j'ai appris je suis complètement dérouté

Tente juste de faire de bonnes choses pour compenser les mauvaises. Il est des fautes qu'on ne peut expier

Nan mais le pire c'est que au jour d'aujourd'hui je passe pour quelqu'un de bien quoi...

Juste après cet phase j'ai arrêté les conneries mais ça me ronge ce que j'ai lui infligé psychologiquement

Je comprends, ça m'a aussi un peu rongé et franchement vous y êtes allés très fort en plus dans son cas. Ma réponse c'est d'affronter la culpabilité comme un homme. Et si tu peux pas, apporte lui un truc pratique / concret en plus de présenter tes excuses à la limite, et encore.
Moi je te dirais de ne pas le faire mais tu fais comme tu veux.

Vu sa situation, je pense que le mal est trop profond, ça sert plus à rien.

T'as été dans cette situation ? (Si tu veux bien en parler)

Deux différences quand même : moi en gros j'ai fait le faux-cul avec un type que j'appréciais réellement pas et j'ai mal parlé dans son dos, il l'a su et il s'y attendait pas du tout je pense, du coup à mon avis il s'est senti humilié et trahi. Au tout début j'ai cope, ensuite je me suis excusé après qq jours parce que je tenais plus la culpabilité. Mais je pense que ça l'a juste rendu encore plus furieux.

Y a 2 personnes où je considère avoir très mal agi. Je me suis excusé auprès des 2 mais je sais que je serai jamais complètement pardonné (même si les 2 me l'ont donné verbalement, sans doute pour que je dégage) donc finalement ça a pas changé tant de trucs que ça pour moi. Cela dit maintenant je me sens plus coupable dans le sens où j'estime avoir payé largement ce que je devais. Je sais aussi que je suis devenu une meilleure personne depuis, et le fait d'avoir été harcelé aussi (et de manière bien plus vener) sans que personne n'en subisse les conséquences, ça m'a aussi fait dire que j'avais plus à me trainer ce boulet en plus

Je crois que quand il t'arrive un truc de mal et qu'une ou un groupe de personnes en sont responsables, la chose que l'on souhaite entendre, c'est pas "désolé", c'est les raisons, le pourquoi du comment.

L'être humain a horreur de chose qu'il ne comprend pas. Donc explique lui pourquoi tu l'as harcelé.

This

Le 24 avril 2023 à 19:51:15 :
Très fraternellement khey, je peux comprendre ta démarche mais pas sûre qu'elle soit bénéfique pour le mec.

Je crois que quand il t'arrive un truc de mal et qu'une ou un groupe de personnes en sont responsables, la chose que l'on souhaite entendre, c'est pas "désolé", c'est les raisons, le pourquoi du comment.

L'être humain a horreur de chose qu'il ne comprend pas. Donc explique lui pourquoi tu l'as harcelé.

Ok merci khey , je prends note, fin, si je le fais, déjà sauter le pas, si il veut en parler + la gravité de l'acte..

Le 24 avril 2023 à 19:51:15 :
Très fraternellement khey, je peux comprendre ta démarche mais pas sûre qu'elle soit bénéfique pour le mec.

Je crois que quand il t'arrive un truc de mal et qu'une ou un groupe de personnes en sont responsables, la chose que l'on souhaite entendre, c'est pas "désolé", c'est les raisons, le pourquoi du comment.

L'être humain a horreur de chose qu'il ne comprend pas. Donc explique lui pourquoi tu l'as harcelé.

Ca dépend vraiment comment c'est fait...
Si l'op est maladroit, franchement le type en face aura juste envie de lui casser la gueule et ça sera compréhensible. Je déconseille aussi d'expliquer le pourquoi, surtout qu'à mon avis le harcelé le sait plus ou moins déjà dans ce cas

Le 24 avril 2023 à 19:52:52 :

Le 24 avril 2023 à 19:43:18 :

Le 24 avril 2023 à 19:39:10 :

Le 24 avril 2023 à 19:35:46 :

Le 24 avril 2023 à 19:25:54 :

> Le 24 avril 2023 à 19:23:14 :

>> Le 24 avril 2023 à 19:20:26 :

> >Avis personnel mais mieux vaut s'abstenir sauf si c'est un truc récent. Soit la personne aura oublié et en aura pas grand chose à foutre, soit elle aura pas oublié mais y a des chances qu'elle te pardonne pas et tu vas mettre du sel dans une plaie

>

> Je pense le laisser tranquille puis vu ce que j'ai appris je suis complètement dérouté

Tente juste de faire de bonnes choses pour compenser les mauvaises. Il est des fautes qu'on ne peut expier

Nan mais le pire c'est que au jour d'aujourd'hui je passe pour quelqu'un de bien quoi...

Juste après cet phase j'ai arrêté les conneries mais ça me ronge ce que j'ai lui infligé psychologiquement

Je comprends, ça m'a aussi un peu rongé et franchement vous y êtes allés très fort en plus dans son cas. Ma réponse c'est d'affronter la culpabilité comme un homme. Et si tu peux pas, apporte lui un truc pratique / concret en plus de présenter tes excuses à la limite, et encore.
Moi je te dirais de ne pas le faire mais tu fais comme tu veux.

Vu sa situation, je pense que le mal est trop profond, ça sert plus à rien.

T'as été dans cette situation ? (Si tu veux bien en parler)

Deux différences quand même : moi en gros j'ai fait le faux-cul avec un type que j'appréciais réellement pas et j'ai mal parlé dans son dos, il l'a su et il s'y attendait pas du tout je pense, du coup à mon avis il s'est senti humilié et trahi. Au tout début j'ai cope, ensuite je me suis excusé après qq jours parce que je tenais plus la culpabilité. Mais je pense que ça l'a juste rendu encore plus furieux.

Y a 2 personnes où je considère avoir très mal agi. Je me suis excusé auprès des 2 mais je sais que je serai jamais complètement pardonné (même si les 2 me l'ont donné verbalement, sans doute pour que je dégage) donc finalement ça a pas changé tant de trucs que ça pour moi. Cela dit maintenant je me sens plus coupable dans le sens où j'estime avoir payé largement ce que je devais. Je sais aussi que je suis devenu une meilleure personne depuis, et le fait d'avoir été harcelé aussi (et de manière bien plus vener) sans que personne n'en subisse les conséquences, ça m'a aussi fait dire que j'avais plus à me trainer ce boulet en plus

Merci pour ce témoignage
T'avais quel âge aux moments des faits ?

Le 24 avril 2023 à 19:56:26 :

Le 24 avril 2023 à 19:51:15 :
Très fraternellement khey, je peux comprendre ta démarche mais pas sûre qu'elle soit bénéfique pour le mec.

Je crois que quand il t'arrive un truc de mal et qu'une ou un groupe de personnes en sont responsables, la chose que l'on souhaite entendre, c'est pas "désolé", c'est les raisons, le pourquoi du comment.

L'être humain a horreur de chose qu'il ne comprend pas. Donc explique lui pourquoi tu l'as harcelé.

Ca dépend vraiment comment c'est fait...
Si l'op est maladroit, franchement le type en face aura juste envie de lui casser la gueule et ça sera compréhensible. Je déconseille aussi d'expliquer le pourquoi, surtout qu'à mon avis le harcelé le sait plus ou moins déjà dans ce cas

Oui et non on va dire. Il pensait que j'étais le leader du mouvement.

Ouais ouais, ouin ouin, donne-nous ton origine maintenant

Le 24 avril 2023 à 19:59:11 :
Ouais ouais, ouin ouin, donne-nous ton origine maintenant

Français

Quand je parle du pourquoi, je parle plus de la raison de l'op à y participer, pas la raison du harcèlement.

Comme tu le dis si bien, ça peut potentiellement se retourner contre lui.

L'op, est ce que tu t'es demandé pourquoi tu l'avais harcelé. De pourquoi, toi, tu y as participé.

Trouve les réponses à ces questions, mais attention, faut que ta démarche soit 100% honnête. Et je crois que t'aura potentiellement une discussion avec ce type

Le 24 avril 2023 à 20:03:35 :
Quand je parle du pourquoi, je parle plus de la raison de l'op à y participer, pas la raison du harcèlement.

Comme tu le dis si bien, ça peut potentiellement se retourner contre lui.

L'op, est ce que tu t'es demandé pourquoi tu l'avais harcelé. De pourquoi, toi, tu y as participé.

Trouve les réponses à ces questions, mais attention, faut que ta démarche soit 100% honnête. Et je crois que t'aura potentiellement une discussion avec ce type

J'avais écrit dans un post vaguement, mais en gros j'étais juste une petite merde mal dans ma peau et je voulais me sentir exister (c'est horrible mais c'est la réalité) de plus à cause de sa situation il partait en cacahuète https://image.noelshack.com/fichiers/2023/17/1/1682359884-snapchat-1617230976.jpg (il voulait sortir avec la fille qui avait mis ce commentaire et il avait pété un câble)

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/17/1/1682359952-snapchat-384568796.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/17/1/1682359963-snapchat-1609791329.jpg

Les screen datent de 2019

J'érpouvais de moins en moins d'empathie au lieu de le relever

Le 24 avril 2023 à 20:13:19 :

Le 24 avril 2023 à 20:03:35 :
Quand je parle du pourquoi, je parle plus de la raison de l'op à y participer, pas la raison du harcèlement.

Comme tu le dis si bien, ça peut potentiellement se retourner contre lui.

L'op, est ce que tu t'es demandé pourquoi tu l'avais harcelé. De pourquoi, toi, tu y as participé.

Trouve les réponses à ces questions, mais attention, faut que ta démarche soit 100% honnête. Et je crois que t'aura potentiellement une discussion avec ce type

J'avais écrit dans un post vaguement, mais en gros j'étais juste une petite merde mal dans ma peau et je voulais me sentir exister (c'est horrible mais c'est la réalité) de plus à cause de sa situation il partait en cacahuète https://image.noelshack.com/fichiers/2023/17/1/1682359884-snapchat-1617230976.jpg (il voulait sortir avec la fille qui avait mis ce commentaire et il avait pété un câble)

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/17/1/1682359952-snapchat-384568796.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/17/1/1682359963-snapchat-1609791329.jpg

Les screen datent de 2019

J'érpouvais de moins en moins d'empathie au lieu de le relever

C'est de pire en pire ton truc

Laisse tomber

Le 24 avril 2023 à 20:19:17 :

Le 24 avril 2023 à 20:13:19 :

Le 24 avril 2023 à 20:03:35 :
Quand je parle du pourquoi, je parle plus de la raison de l'op à y participer, pas la raison du harcèlement.

Comme tu le dis si bien, ça peut potentiellement se retourner contre lui.

L'op, est ce que tu t'es demandé pourquoi tu l'avais harcelé. De pourquoi, toi, tu y as participé.

Trouve les réponses à ces questions, mais attention, faut que ta démarche soit 100% honnête. Et je crois que t'aura potentiellement une discussion avec ce type

J'avais écrit dans un post vaguement, mais en gros j'étais juste une petite merde mal dans ma peau et je voulais me sentir exister (c'est horrible mais c'est la réalité) de plus à cause de sa situation il partait en cacahuète https://image.noelshack.com/fichiers/2023/17/1/1682359884-snapchat-1617230976.jpg (il voulait sortir avec la fille qui avait mis ce commentaire et il avait pété un câble)

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/17/1/1682359952-snapchat-384568796.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/17/1/1682359963-snapchat-1609791329.jpg

Les screen datent de 2019

J'érpouvais de moins en moins d'empathie au lieu de le relever

C'est de pire en pire ton truc

Laisse tomber

Le 24 avril 2023 à 20:23:02 :

Le 24 avril 2023 à 20:19:17 :

Le 24 avril 2023 à 20:13:19 :

Le 24 avril 2023 à 20:03:35 :
Quand je parle du pourquoi, je parle plus de la raison de l'op à y participer, pas la raison du harcèlement.

Comme tu le dis si bien, ça peut potentiellement se retourner contre lui.

L'op, est ce que tu t'es demandé pourquoi tu l'avais harcelé. De pourquoi, toi, tu y as participé.

Trouve les réponses à ces questions, mais attention, faut que ta démarche soit 100% honnête. Et je crois que t'aura potentiellement une discussion avec ce type

J'avais écrit dans un post vaguement, mais en gros j'étais juste une petite merde mal dans ma peau et je voulais me sentir exister (c'est horrible mais c'est la réalité) de plus à cause de sa situation il partait en cacahuète https://image.noelshack.com/fichiers/2023/17/1/1682359884-snapchat-1617230976.jpg (il voulait sortir avec la fille qui avait mis ce commentaire et il avait pété un câble)

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/17/1/1682359952-snapchat-384568796.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/17/1/1682359963-snapchat-1609791329.jpg

Les screen datent de 2019

J'érpouvais de moins en moins d'empathie au lieu de le relever

C'est de pire en pire ton truc

Laisse tomber

Nofake à ta place l'op j'aurais fuis avec les screen que t'as envoyé :rire:

Données du topic

Auteur
Gagamaisoui
Date de création
24 avril 2023 à 01:13:21
Nb. messages archivés
156
Nb. messages JVC
150
En ligne sur JvArchive 344