Topic de sisichakal113 :

Voyage en Égypte

Les pyramides par contre best voyages de ma vie. C'etait incroyable de rentrer dedans si t es pas clostro. C'est vraiment émouvant.
dommage que ce soit des voleurs ; j'aurais bien fait une croisière sur le nil tout compris avec plein d'excursions. Mais ouais il y a de mauvais retours sur leurs insistances/harcelement au quotidien

Le 16 avril 2023 à 11:46:55 Keithan20K a écrit :
dommage que ce soit des voleurs ; j'aurais bien fait une croisière sur le nil tout compris avec plein d'excursions. Mais ouais il y a de mauvais retours sur leurs insistances/harcelement au quotidien

Tu risque rien en croisière, tout et bien organisé mais c'est cher. Il parait que c'est la meilleur facon de faire le nil.

Tu me conseil de rentrer dans quel pyramide ?

La queue pour les ticket d’entré dans toutes les visites c’est long ?

Y a pas de fric dans ce pays c'est vraiemnt clodoland, ils survivent comme ils peuvent... mais c'est pas la tunisie ou le maroc, c'est vraiement des chiens de la casse ils s'en battent les couilles des gens et peuvent se montrer aggressif.
Pour y être allé plusieurs fois si je dis ce que je pense des Égyptiens je risque probablement de me faire bannir https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Histoire et culture (bâtiments archéologiques) magnifiques et très bien conservés

Population à vomir, ils tenteront de t'arnaquer en permanence, surtout ne te fais pas avoir : ils te demanderont si tu veux du change donc ton billet contre des pièces (sans valeur), quand tu leur donneras des billets ils reviendront 10s après te dire qu'il n'est pas valide car déchiré un peu dans un coin (ils ont évidemment pris un vieux billet qui traînait dans leur poche, c'était pas le tien). Et le marché c'est le souk donc tu peux tout négocier, 1 babiole pour 3 euros vaut en réalité 5 babioles pour 2 euros

La croisière j’aurais bien fait mais c’est court 10 jours si tu veux faire Le Caire en même temps et puis j’imagine que les visites c’est au pas de course

Et puis être entourée de boomer retraité non merci

Le 16 avril 2023 à 11:48:05 sisichakal113 a écrit :
Tu me conseil de rentrer dans quel pyramide ?

La queue pour les ticket d’entré dans toutes les visites c’est long ?

Ba kheops obligatoire a guizé.

Et Dahchour tu dois faire la pyramide rhomboïdale c'est top. mais angoissant.

le ticket ca va t'as pas trop d'attente. par contre prévois de passer du temps en tacos c est mega embouteillé.

Merci pour vos réponses les khey

Autre question la bouffe, faut faire attention aussi ? Des conseils ? Type de nourriture ? Restau ? Faut faire attention aussi au resto car il peuvent te la mettre sur le prix ?

Le 16 avril 2023 à 11:49:19 PauloDelgado13 a écrit :
Histoire et culture (bâtiments archéologiques) magnifiques et très bien conservés

Population à vomir, ils tenteront de t'arnaquer en permanence, surtout ne te fais pas avoir : ils te demanderont si tu veux du change donc ton billet contre des pièces (sans valeur), quand tu leur donneras des billets ils reviendront 10s après te dire qu'il n'est pas valide car déchiré un peu dans un coin (ils ont évidemment pris un vieux billet qui traînait dans leur poche, c'était pas le tien). Et le marché c'est le souk donc tu peux tout négocier, 1 babiole pour 3 euros vaut en réalité 5 babioles pour 2 euros

oui j'avais oublié ca... la classique egyptienne. ne fais jamais le change dans la rue.

Le 16 avril 2023 à 11:50:51 sisichakal113 a écrit :
Merci pour vos réponses les khey

Autre question la bouffe, faut faire attention aussi ? Des conseils ? Type de nourriture ? Restau ? Faut faire attention aussi au resto car il peuvent te la mettre sur le prix ?

Réponse:

Guide du routard.
https://www.fnac.com/a15623572/Collectif-Guide-du-Routard-Egypte-2022-2023?oref=00000000-0000-0000-0000-000000000000&Origin=SEA_GOOGLE_PLA_BOOKS&esl-k=sem-google%7Cnu%7Cc587517594861%7Cm%7Ck1718683007468%7Cp%7Ct%7Cdc%7Ca134207337093%7Cg16562167840&origin=PA_JV_LIEN

Beau pays mais j'ai jamais vu autant d'arnaques. J'ai eu la sensation que tout le monde cherche à t'arnaquer, même les hôtels.

La bouffe mange jamais de legume lavé a la flotte ou t es bon pour la gastro des enfers d'osiris.

Nourriure cest toujours pareil. de la viande grillée. Y a rien d'original et au bout de 2 jours ca casse les couilles. Oui les restau peuvent te faire des prix touristes de temps en temps.

Des voleurs et des arnaqueurs à tout les coins de rue...dommage parce qu'un patrimoine historique monstrueux

Pour me déplacer full Uber alors ?

Pour l’instant j’ai reserver Le Caire j’arrive
le 29 avril à 2h30
puis ensuite je repars
le 1 er Mai a 17h à Assouan en vol interne
J’ai prévu de rester 2 nuit puis partir
l’après midi le 3 mai à Luxor en train
Après le 3 mai j’ai pas encore réserver ni hôtel ni vol

Le 16 avril 2023 à 11:55:24 sisichakal113 a écrit :
Pour me déplacer full Uber alors ?

Pour l’instant j’ai reserver Le Caire j’arrive
le 29 avril à 2h30
puis ensuite je repars
le 1 er Mai a 17h à Assouan en vol interne
J’ai prévu de rester 2 nuit puis partir
l’après midi le 3 mai à Luxor en train
Après le 3 mai j’ai pas encore réserver ni hôtel ni vol

uber tu payera pas cher et l avantage cest que le prix est fixé par la compagnie. si tu prends un taxi hesite jamais a diviser par 3 ou 4 fois le prix qu'ils te donne. Si on t annonce 20 dollars cest que ca en vaut 2 pour un local. Tu payeras 5 / 8 dollars. Des fois t auras pas le choix....

Du coup moi qui pensais me faire un petit trip avec une Égyptienne et enjoy ça a l’air mort :rire:

Merci khey t’es vraiment un bon gars

J'ai fait la traversée du Nil en croisière et je pense avoir bien fait. Ok, ça fait très touriste de base mais tu n'as pas tous les inconvénients cités plus haut. Tu profites de ce que tu vois. Basta.

Pays très pauvre. le Caire extrêmement pollué. Les Egyptiens sont les rois de l'arnaque. Passe ton chemin, toujours.

Après, c'était mon rêve. Ce que j'ai vu, culturellement parlant, m'a bouleversé et fasciné.

Le 16 avril 2023 à 11:57:13 sisichakal113 a écrit :
Du coup moi qui pensais me faire un petit trip avec une Égyptienne et enjoy ça a l’air mort :rire:

Merci khey t’es vraiment un bon gars

A ton service kheyou!

Profite des antiquité c'est exceptionnel pour l'histoire egyptienne... tu vas kiffer! https://image.noelshack.com/fichiers/2023/15/2/1681237041-1.png

Données du topic

Auteur
sisichakal113
Date de création
16 avril 2023 à 11:21:47
Nb. messages archivés
48
Nb. messages JVC
46
En ligne sur JvArchive 149