Topic de sisichakal113 :

Voyage en Égypte

Salut les khey

Je pars en Égypte du 28 avril au 8 mai
J’ai prévu Le Caire puis Assouan puis Luxor et revenir au caire puis rentrer

Des conseils les khey ? Durée optimale etc ? Tips

Autre question tinder ou une autre appli de rencontre qui fonctionne pour s’imprégner de la culture local :rire:

Aucun jean voyage pour répondre

Faut que je refasse un topic comme pour voyager au Japon comme un prolo

Jeepeux t aider je reviens du caire attends je me mets sur mon pc
fait très attention beaucoup de touriste ce sont fait enlever labas
Premiere disparition inquietante

J’ai deja fait le Japon solo

La aussi je part solo vous avez des conseils ?

Alors c'est pas dur. Tu peux voyager solo sans probleme. Faut faire un peu attention c'est quand meme un gros pays de clodos bien pauvres, des gamins voltigeurs qui demande sans cesse du fric.

Pour le caire compte
1/2 journée pour le musée antiquité.
1 journée pour Saqqarah / guizee / Darchour les 3 site pyramidaux, avec un guide c'est quand meme mieux sinon avec un lonely ca passe tranquille.
1/2 journée pour la citadelle
1/2 journée pour le quartier copte.

Assouan louxor ensuite largement faisable en 5/ 6 jours.

Tu vas tout surpayer... ce sont des voleurs. Utilise UBER! sinon il vont te demander 20 dollars pour un trajet de merde qui coute 2 euros.

La bouffe prends du routard mais ne bois jamais l'eau.

Tinder marche mais fait gaffe, les meufs sont toutes voilés a part les pute au ritz-carlton. et soyons honnete, les egytpiens sont aussi "Sympa" que les Algérien en mode énervés... (dixit ma guide egyptienne.)

je ne suis pas allé a assouan / louxor mais mes potes m'on rejoint au caire, ils ont fait le tout en 10 jours.

Si tu as des question je t'en prie.

Merci khey

Mais par exemple au Japon j’avais rencontrer une meuf sur tinder et elle m’a fait visiter Tokyo pendant c’était stylé

Tu penses que je peux trouver la meme choses au caire ??

Et niveau change ? Je le fait a l’aéroport ? Ou autre endroit ?

Et ton ressenti sur le voyage t’as pu te relaxer un peu ?
Tinder en Egypte :rire:
Tu pars seul khey ? T'as quel âge ?

Le 16 avril 2023 à 11:38:46 sisichakal113 a écrit :
Merci khey

Mais par exemple au Japon j’avais rencontrer une meuf sur tinder et elle m’a fait visiter Tokyo pendant c’était stylé

Tu penses que je peux trouver la meme choses au caire ??

Et niveau change ? Je le fait a l’aéroport ? Ou autre endroit ?

Franchement khey c'est chaud la bas les meufs tu risque de tomber sur des putes en mode camouflé... y a pas de fric, les meufs ouvertes sont plutôt des tapins. Je suis pas sur que ca marche ton plan. C'est ultra muslim faut pas se le cacher c'est pas l'asie. Apres avec de la chance...

Change oui a l'aéroport. Tu vas devoir acheter un visa temporaire a la guitouine bancaire avant de passer la douane, qu'il vont collé dans ton passeport (c'est le premier vol que tu vas subir).

Tu tire l'argent a la banque directement ca fonctionne bien (ou a l'hotel), et tu garde rien, c'est inchangeable a l étranger leur monnaie.

Le 16 avril 2023 à 11:35:41 :
Alors c'est pas dur. Tu peux voyager solo sans probleme. Faut faire un peu attention c'est quand meme un gros pays de clodos bien pauvres, des gamins voltigeurs qui demande sans cesse du fric.

Pour le caire compte
1/2 journée pour le musée antiquité.
1 journée pour Saqqarah / guizee / Darchour les 3 site pyramidaux, avec un guide c'est quand meme mieux sinon avec un lonely ca passe tranquille.
1/2 journée pour la citadelle
1/2 journée pour le quartier copte.

Assouan louxor ensuite largement faisable en 5/ 6 jours.

Tu vas tout surpayer... ce sont des voleurs. Utilise UBER! sinon il vont te demander 20 dollars pour un trajet de merde qui coute 2 euros.

La bouffe prends du routard mais ne bois jamais l'eau.

Tinder marche mais fait gaffe, les meufs sont toutes voilés a part les pute au ritz-carlton. et soyons honnete, les egytpiens sont aussi "Sympa" que les Algérien en mode énervés... (dixit ma guide egyptienne.)

je ne suis pas allé a assouan / louxor mais mes potes m'on rejoint au caire, ils ont fait le tout en 10 jours.

Si tu as des question je t'en prie.

C'est comment niveau sécurité ?

Donc faut que je me prépare à être en mode vénère sinon je vais me faire voler partout :rire:

Le 16 avril 2023 à 11:39:55 sisichakal113 a écrit :
Et ton ressenti sur le voyage t’as pu te relaxer un peu ?

oui, hotel sympa avec piscine dans le centre, y a pas d'alcool sauf dans les hotels par contre. Et c'est ULTRA pollué le caire genre tu vas tousser https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/6/1500676690-kennygange.jpg

Je pars seule et j’ai 25 ans

C’est pas mon premier voyage solo

Le 16 avril 2023 à 11:43:25 sisichakal113 a écrit :
Donc faut que je me prépare à être en mode vénère sinon je vais me faire voler partout :rire:

C'est pas vraiement du vol, c'est plutot du harcelement pour les bakshish, ils te presente des notes 'speciales touristes' de 10 fois le prix, les taxi c'est une honte faut uber.

Après les tapins si elle est sympas et me demande pas d’oseille pour me montrer le pays pourquoi pas hein
Si je refuse les bakchich et autre manière
Je risque quelque chose à partir à l’embrouille ou une fois qu’il voit qu’il prendra rien il laisse tomber ?

Seul*

Non sinon la oui c’est du suicide

Le 16 avril 2023 à 11:45:11 sisichakal113 a écrit :
Si je refuse les bakchich et autre manière
Je risque quelque chose à partir à l’embrouille ou une fois qu’il voit qu’il prendra rien il laisse tomber ?

Des embrouilles relou mais pas de bastonnage. Par contre y a des faux taxi, des faux guides... des faux flics.

Données du topic

Auteur
sisichakal113
Date de création
16 avril 2023 à 11:21:47
Nb. messages archivés
48
Nb. messages JVC
46
En ligne sur JvArchive 191