Travailler 3 jours par semaine et vivre de peu
Le 21 avril 2023 à 15:31:06 :
Le 21 avril 2023 à 15:30:45 :
Le 21 avril 2023 à 15:30:13 :
Le 21 avril 2023 à 15:29:37 :
Pareil, mes rares potes qui partent dans une ville X ou y chaque weekend alors que je suis sur ma guitare ou sur un bouquin et ça me va parfaitement ils ne comprennent pas, trop formatés à être des moutons consommateurs. Moins travailler pour gagner moins me va parfaitement persoLire > jouer d'un instrument
Je fais les deux, si t'as du mal à lire ce que j'ai écrit. Et je vois pas en quoi c'est supérieur mais si tu veux loul
Tu écris des partitions?
Non, j'étudie la théorie (gammes, accords,
modes, progressions d'accords, cadences...). Je ne compose pas encore, j'étudie la structure des morceaux.
Le 21 avril 2023 à 15:28:41 :
Le 21 avril 2023 à 15:18:07 :
Le 21 avril 2023 à 15:17:04 Libertindeter a écrit :
J'ai baissé mon 35h en 25h l'année dernière.
Bonne idée si le gain de temps n'était pas passé dans des loisirs non productifs.
C'est une mauvaise idée en vrai.
Je fais à peine plus de sport qu'avant (environs 5h-6h par semaine contre 3h avant)
Pas plus le ménage qu'avant.
Un peu plus de sortie.this
la vérité c'est que souvent le temps libre que tu gagnes sur ton temps de travail tu le passes à végéter
je peux en témoigner égalementQuand j’étais au chomage pendant plusieurs mois je pensais que j’allais être hyper productif et faire plein de choses mais en fait quand t’as trop de temps libre tu tombes dans le piège car justement tu ne connais plus la valeur de ton temps libre tellement t’en as trop
Alors que quand tu travailles bah ton temps libre est beaucoup plus productif
L'inverse pour ma part j'ai jamais été aussi productif depuis que je suis au chomdu (6 mois mtn). ça dépend des profils j'imagine. Après oui faut se mettre un ptit planning (minimum 3h30 de "trucs" productifs par jour, sinon 4 voir 5, ça peut être de la lecture, du sport, de la musique, des arts etc).
Le 21 avril 2023 à 15:28:56 :