Travailler 3 jours par semaine et vivre de peu
Le 21 avril 2023 à 15:31:06 :
Le 21 avril 2023 à 15:30:45 :
Le 21 avril 2023 à 15:30:13 :
Le 21 avril 2023 à 15:29:37 :
Pareil, mes rares potes qui partent dans une ville X ou y chaque weekend alors que je suis sur ma guitare ou sur un bouquin et ça me va parfaitement ils ne comprennent pas, trop formatés à être des moutons consommateurs. Moins travailler pour gagner moins me va parfaitement persoLire > jouer d'un instrument
Je fais les deux, si t'as du mal à lire ce que j'ai écrit. Et je vois pas en quoi c'est supérieur mais si tu veux loul
Tu écris des partitions?
Non, j'étudie la théorie (gammes, accords,
modes, progressions d'accords, cadences...). Je ne compose pas encore, j'étudie la structure des morceaux.
Le 21 avril 2023 à 15:28:41 :
Le 21 avril 2023 à 15:18:07 :
Le 21 avril 2023 à 15:17:04 Libertindeter a écrit :
J'ai baissé mon 35h en 25h l'année dernière.
Bonne idée si le gain de temps n'était pas passé dans des loisirs non productifs.
C'est une mauvaise idée en vrai.
Je fais à peine plus de sport qu'avant (environs 5h-6h par semaine contre 3h avant)
Pas plus le ménage qu'avant.
Un peu plus de sortie.this
la vérité c'est que souvent le temps libre que tu gagnes sur ton temps de travail tu le passes à végéter
je peux en témoigner égalementQuand j’étais au chomage pendant plusieurs mois je pensais que j’allais être hyper productif et faire plein de choses mais en fait quand t’as trop de temps libre tu tombes dans le piège car justement tu ne connais plus la valeur de ton temps libre tellement t’en as trop
Alors que quand tu travailles bah ton temps libre est beaucoup plus productif
L'inverse pour ma part j'ai jamais été aussi productif depuis que je suis au chomdu (6 mois mtn). ça dépend des profils j'imagine. Après oui faut se mettre un ptit planning (minimum 3h30 de "trucs" productifs par jour, sinon 4 voir 5, ça peut être de la lecture, du sport, de la musique, des arts etc).
Le 21 avril 2023 à 15:28:56 :
Le 21 avril 2023 à 15:27:36 Pattatarte18 a écrit :
en tout cas ça me rassure, y en a visiblement pas mal d'entre vous qui ont un train de vie un peu dans ce genre et qui s'en sortent bienévidemment quand on parle de ce genre de choses aux parents qui sont des giga boomers mentaux conditionnés à consommer comme des dingues et à gagner 5k par mois en passant leur vie au taff, on te décourage, on t'explique que c'est "pas possible" "tu vas pas survivre" etc
Tu ne perds rien à essayer. Si finalement ça ne te convient pas tu peux toujours changer.
je vais test alors merci des réponses
Le 21 avril 2023 à 15:32:42 :
Je suis comme toi, et je me tate a passer en mode zombie et full travaill chiant mais bien payer( vu que j'ai rien qui mintersse de ouf) pedant 1-2 ans ou plus, tout banker puis vivre comme tu as dis
c'est un plan intéressant aussi. Se saigner un temps, puis vivre sur ses réserves et recommencer
Je suis un peu comme toi, l'OP.
Je dépense très peu.
1) Les voitures ne m'intéressent pas. J'ai un véhicule basique que j'ai bien l'intention de faire rouler jusqu'à ce qu'il crève.
2) Les montres m'intéressent encore moins.
3) Les fringues, rien à foutre.
4) Les voyages, j'en a fait beaucoup, ça commence à me gonfler un peu et c'est totalement anti-écologique.
La seule chose qui me branche à la rigueur, c'est de faire des travaux dans ma maison pour rendre l'intérieur chaleureux et agréable (mais ça ne demande pas non plus une fortune).
Du coup, l'objectif pour moi est de maximiser le ratio temps de travail / salaire.
Il faut que j'obtienne mon agrégation et que je tourne à 15h / semaine pour 3000€ en bouclant sur mes cours déjà prêts
Le 21 avril 2023 à 15:37:25 :
Je suis un peu comme toi, l'OP.Je dépense très peu.
1) Les voitures ne m'intéressent pas. J'ai un véhicule basique que j'ai bien l'intention de faire rouler jusqu'à ce qu'il crève.
4) Les voyages, j'en a fait beaucoup, ça commence à me gonfler un peu et c'est totalement anti-écologique.
La seule chose qui me branche à la rigueur, c'est de faire des travaux dans ma maison pour rendre l'intérieur chaleureux et agréable (mais ça ne demande pas non plus une fortune).
Du coup, l'objectif pour moi est de maximiser le ratio temps de travail / salaire.
Il faut que j'obtienne mon agrégation et que je tourne à 15h / semaine pour 3000€ en bouclant sur mes cours déjà prêts
ahiii ce bon plan c'est tout le mal que je te souhaite khey, bonne chance
Le 21 avril 2023 à 15:37:25 :
Je suis un peu comme toi, l'OP.Je dépense très peu.
Gneugneu écologie
Bon golem prof ça
Le 21 avril 2023 à 15:27:36 :
en tout cas ça me rassure, y en a visiblement pas mal d'entre vous qui ont un train de vie un peu dans ce genre et qui s'en sortent bienévidemment quand on parle de ce genre de choses aux parents qui sont des giga boomers mentaux conditionnés à consommer comme des dingues et à gagner 5k par mois en passant leur vie au taff, on te décourage, on t'explique que c'est "pas possible" "tu vas pas survivre" etc
Les gens sont profondément matrixés dans ce bas monde hélas.
Le 21 avril 2023 à 15:21:55 :
Le 21 avril 2023 à 15:20:43 MechantForumeur a écrit :
Moi je boss que le vendredi samedi dimanche (21h-7h) / jeudi vendredi samedi dimanche (21h-7h) une semaine sur deux quoi donc une semaine 3 jours et une semaine 4 jours. Réceptionniste de nuit dans un hôtel, payé au smic 35h mais au moins j'ai pas mal de temps libre, même pendant le taftu pionces combien d'heures par nuit où tu bosses environ ?
De novembre à avril je pourrai dormir en général 4-5h en saison ça varie pas mal mais vu que des gens rentrent de mariage et tout, généralement je ne dors pas, même si je taff rarement entre 01 et 05h du mat
Le 21 avril 2023 à 15:43:23 :
Et t'as pas envie de mettre de côté, au cas où ?
alors, j'ai de la chance d'avoir des parents plutôt aisés ça veut pas dire qu'ils vont tout payer pour moi. Mais si un jour j'ai un coup dur ou une urgence quelconque à payer, je sais que je peux compter sur eux (dans le cas de qqchose de très grave je veux dire).
Moi je dois juste assurer mon "quotidien". Et sinon j'ai un ptit peu de côté de l'argent que j'ai gagné en bossant au début de ma 20aine (20k, mais j'y touche pas du tout, ça peut servir à régler une urgence ou un imprévu avant de se reposer sur les parents).
Pareil que toi.
Je suis kiné donc je gère mon emploi du temps comme je veux. Je suis passé à 4 jours en ne bossant lus du tout le mercredi.
Je n'ai que du positif. J'aurais dû mal à revenir au rythme classique.
Données du topic
- Auteur
- Pattatarte18
- Date de création
- 21 avril 2023 à 15:15:08
- Nb. messages archivés
- 35
- Nb. messages JVC
- 35