Travailler 3 jours par semaine et vivre de peu
Ou un truc équivalent ? L'idée de bosser peu pour gagner peu ?
Le truc, c'est que j'adore rien foutre, et je consomme hyper peu (pas de café, ni alcool, drogue, tabac, soirée, bar, restau, sorties quelconques, vacances, tout ça j'ignore, les seuls trucs que je consomme c'est un livre d'occasion de temps en temps sur amazon et un jeu par-ci par-là (et encore, depuis le gamepass, t'as masse de trucs pour 10e par mois)). J'ai beau me poser la question dans tous les sens, je sais même pas ce que je ferais si j'avais beaucoup de fric
Des kheys dans cette situation ? Je vise un peu une vie de la sorte, et j'aimerais bien des retours
Bonne idée si le gain de temps n'était pas passé dans des loisirs non productifs.
C'est une mauvaise idée en vrai.
Je fais à peine plus de sport qu'avant (environs 5h-6h par semaine contre 3h avant)
Pas plus le ménage qu'avant.
Un peu plus de sortie.
Le 21 avril 2023 à 15:17:04 Libertindeter a écrit :
J'ai baissé mon 35h en 25h l'année dernière.
Bonne idée si le gain de temps n'était pas passé dans des loisirs non productifs.
Je fais à peine plus de sport qu'avant (environs 5h-6h par semaine contre 3h avant)
Un peu plus de sortie.
this
la vérité c'est que souvent le temps libre que tu gagnes sur ton temps de travail tu le passes à végéter
je peux en témoigner également
Le 21 avril 2023 à 15:20:43 MechantForumeur a écrit :
Moi je boss que le vendredi samedi dimanche (21h-7h) / jeudi vendredi samedi dimanche (21h-7h) une semaine sur deux quoi donc une semaine 3 jours et une semaine 4 jours. Réceptionniste de nuit dans un hôtel, payé au smic 35h mais au moins j'ai pas mal de temps libre, même pendant le taf
tu pionces combien d'heures par nuit où tu bosses environ ?
Le 21 avril 2023 à 15:17:02 :
tu peux devenir moine au vue de ton mode de vie
ayaa nan nan, je suis un gros jouisseur comme tous les gens de mon âge. C'est juste que je consomme peu, mais j'ai quand même des passions matérielles elles sont juste très peu coûteuses.
Le 21 avril 2023 à 15:17:04 :
Un peu plus de sortie.
c'est fantastique ça clé. 25h c'est cool déjà (j'aimerais faire encore moins perso). Mais t'as déjà un gros gain de temps sur ta vie privée et oui bien sûr faut utiliser ce temps à bon escient.
Le 21 avril 2023 à 15:18:07 :
Un peu plus de sortie.this
la vérité c'est que souvent le temps libre que tu gagnes sur ton temps de travail tu le passes à végéter
si t'as un boulot giga crevant, en rentrant le soir j'imagine. Après, si tu fais 3 jours péperre dans le tertiaire, ça devrait aller.
Le 21 avril 2023 à 15:19:19 :
je fais que des saisons perso 6 mois / 6 mois repos ça me convient parfaitement
pas mal aussi ça j'avoue.
Le 21 avril 2023 à 15:19:38 :
Je suis a 60% a partir du 1er juin. J'ai réduis mon salaire en effet.
le bon plan. Dis-nous si ça se passe bien, si ça te convient bien.
Le 21 avril 2023 à 15:20:43 :
Moi je boss que le vendredi samedi dimanche (21h-7h) / jeudi vendredi samedi dimanche (21h-7h) une semaine sur deux quoi donc une semaine 3 jours et une semaine 4 jours. Réceptionniste de nuit dans un hôtel, payé au smic 35h mais au moins j'ai pas mal de temps libre, même pendant le taf
Fantastique ça en plus ça doit pas être trop crevant. J'aimerais bien tester.
en tout cas ça me rassure, y en a visiblement pas mal d'entre vous qui ont un train de vie un peu dans ce genre et qui s'en sortent bien
évidemment quand on parle de ce genre de choses aux parents qui sont des giga boomers mentaux conditionnés à consommer comme des dingues et à gagner 5k par mois en passant leur vie au taff, on te décourage, on t'explique que c'est "pas possible" "tu vas pas survivre" etc
Quand j’étais au chomage pendant plusieurs mois je pensais que j’allais être hyper productif et faire plein de choses mais en fait quand t’as trop de temps libre tu tombes dans le piège car justement tu ne connais plus la valeur de ton temps libre tellement t’en as trop
Alors que quand tu travailles bah ton temps libre est beaucoup plus productif
Le 21 avril 2023 à 15:27:36 Pattatarte18 a écrit :
en tout cas ça me rassure, y en a visiblement pas mal d'entre vous qui ont un train de vie un peu dans ce genre et qui s'en sortent bienévidemment quand on parle de ce genre de choses aux parents qui sont des giga boomers mentaux conditionnés à consommer comme des dingues et à gagner 5k par mois en passant leur vie au taff, on te décourage, on t'explique que c'est "pas possible" "tu vas pas survivre" etc
Tu ne perds rien à essayer. Si finalement ça ne te convient pas tu peux toujours changer.
Le 21 avril 2023 à 15:28:41 TristeSeul a écrit :
je peux en témoigner égalementQuand j’étais au chomage pendant plusieurs mois je pensais que j’allais être hyper productif et faire plein de choses mais en fait quand t’as trop de temps libre tu tombes dans le piège car justement tu ne connais plus la valeur de ton temps libre tellement t’en as trop
Alors que quand tu travailles bah ton temps libre est beaucoup plus productif
exactement
Le 21 avril 2023 à 15:29:37 :
Pareil, mes rares potes qui partent dans une ville X ou y chaque weekend alors que je suis sur ma guitare ou sur un bouquin et ça me va parfaitement ils ne comprennent pas, trop formatés à être des moutons consommateurs. Moins travailler pour gagner moins me va parfaitement perso
Lire > jouer d'un instrument
Le 21 avril 2023 à 15:30:13 :
Pareil, mes rares potes qui partent dans une ville X ou y chaque weekend alors que je suis sur ma guitare ou sur un bouquin et ça me va parfaitement ils ne comprennent pas, trop formatés à être des moutons consommateurs. Moins travailler pour gagner moins me va parfaitement persoLire > jouer d'un instrument
Je fais les deux, si t'as du mal à lire ce que j'ai écrit. Et je vois pas en quoi c'est supérieur mais si tu veux loul
Le 21 avril 2023 à 15:30:45 :
Le 21 avril 2023 à 15:30:13 :
Pareil, mes rares potes qui partent dans une ville X ou y chaque weekend alors que je suis sur ma guitare ou sur un bouquin et ça me va parfaitement ils ne comprennent pas, trop formatés à être des moutons consommateurs. Moins travailler pour gagner moins me va parfaitement persoLire > jouer d'un instrument
Je fais les deux, si t'as du mal à lire ce que j'ai écrit. Et je vois pas en quoi c'est supérieur mais si tu veux loul
Tu écris des partitions?
Données du topic
- Auteur
- Pattatarte18
- Date de création
- 21 avril 2023 à 15:15:08
- Nb. messages archivés
- 35
- Nb. messages JVC
- 35