Topic de ElCookador :

"Il est plus difficile à un riche d'entrer au royaume de Dieu"

Le 24 avril 2023 à 09:45:40 :
Un riche a beaucoup à perdre et doit s’accrocher à la matérialité de ce monde pour garder sa fortune, son esprit est sans cesse tourmenté par ce qu’il peut perdre et le moyen de le garder, il doit également faire des choix moralement gris pour garder sa condition. La richesse implique tout un tas de problèmes

il est en quelque sorte encombré ?

Le 24 avril 2023 à 09:46:52 :
Le royaume de Dieu est en nous et effectivement, la richesse bloque l'accès à ce royaume.

Ya du gras dans le cœur ?

C'est marrant, il y'a hadith qui dit la même chose

"Je me suis tenu devant la porte du Paradis et j’ai vu que la plupart de ceux qui y entraient étaient des pauvres. Les riches étaient retenus, attendant leur sort, à l’exception de ceux destinés à l’Enfer qui y étaient déjà précipités"

Le 24 avril 2023 à 09:42:22 :

Le 24 avril 2023 à 09:37:53 :
Avant de commencer l'interprétation de cette phrase il faut commencer par définir la notion de "riche"

Qu'est ce qu'un riche?

les Evangiles nous donnent un exemple, celui du fils du riche à qui Jésus demande de tout abandonner et de le suivre, ce dernier répond qu'il n'abandonnera pas les biens que son père à gagné. Autrement dit, il s'attache plus a ses biens qu'à son âme, car il est plus que les autres enfermé dans ses biens.

Donc les évangiles parlent du riche qui est esclave de ses possessions et qui n'est pas prêt à renoncer à ses privilèges pour élever son esprit ou aider son prochain.

Rien n'a évolué en 2000 ans, c'est même pire.
Je pense que les évangiles n'ont jamais été autant d'actualité qu'aujourd'hui et pourtant je ne suis pas chrétien.

bah aujourd'hui en occident tout le monde est riche et devient athée donc c'est vrai

la pauvreté aussi rend aussi la foi difficile, puisque pour survivre ou s'extirper de sa condition de vie on est tenté de dérogé à sa foi

Il suffit d'immoler le chameau et tada on fait passer les cendres ou on décompose encore avec de l'acide et on fait passer le liquide dans le chas de l'aiguille c'est pas très compliqué.

Fastidieux, chronophage et faut les bons instruments certes mais pas compliqué on est quand même allé sur la Lune entre temps Jésus, c'était un chouïa plus difficile https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 24 avril 2023 à 09:49:56 :
Il suffit d'immoler le chameau et tada on fait passer les cendres ou on décompose encore avec de l'acide et on fait passer le liquide dans le chas de l'aiguille c'est pas très compliqué.

Fastidieux, chronophage et faut les bons instruments certes mais pas compliqué on est quand même allé sur la Lune entre temps Jésus, c'était un chouïa plus difficile https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

ahi il faut donc immoler où oxyder le chameau, intéressant :hap:

Le 24 avril 2023 à 09:49:05 :
C'est marrant, il y'a hadith qui dit la même chose

"Je me suis tenu devant la porte du Paradis et j’ai vu que la plupart de ceux qui y entraient étaient des pauvres. Les riches étaient retenus, attendant leur sort, à l’exception de ceux destinés à l’Enfer qui y étaient déjà précipités"

Isa n'est il pas un de vos prophètes ?

Surtout qu'il était riche à la fin Muhammed, non ?

C'était un peu le boss avec les multiples femmes, qui sortaient des gens de l'esclavage pour leur donner la belle vie, qui obtenait des impôts des citoyens, etc.

Il me semble de bon ton d'apaiser les souffrances de ceux qui en éprouvent le plus, tout en rappelant à ceux qui s'en préservent davantage qu'eux-mêmes ne sont pas tout-puissants.

La mise en garde d'un père à son fils ne résonne pas pour moi comme l'aveu d'un manque d'amour.

Mais il faut partager, améliorer le contexte d'un rêve commun que nous parcourons ensemble, sans quoi, sans certitude pour demain, nous pouvons déjà dire qu'aujourd'hui sera terne pour chacun.

Pourquoi les QI à deux chiffres qui citent ce verset le tronquent toujours des suivants ?

23Jésus dit à ses disciples: Je vous le dis en vérité, un riche entrera difficilement dans le royaume des cieux. 24Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu. 25Les disciples, ayant entendu cela, furent très étonnés, et dirent: Qui peut donc être sauvé? 26Jésus les regarda, et leur dit: Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible

Etrangement, après cela, on ne les voit jamais à l'église. Comment l'expliquer ? :(

c'est une bigoterie qui encourage les pauvres à rester pauvre pour que les riches continuent à être riche... C'est une niaiserie catho

Le 21 avril 2023 à 00:02:49 :

Le 21 avril 2023 à 00:00:47 :
La richesse impose plus de tentations

This + Les riches ont de la richesse superflu qu'ils devraient utiliser de manière prodigue, fondamentalement un riche est toujours en train de pécher par avarice :(

Non, c'est totalement faux, puisqu'ils peuvent faire fructifier leur fortune pour être prodigues. Si tu dilapides tout et qu'il n'y a plus de riches chrétiens pour être prodigues, alors il n'y aura plus que de vrais avares.

Elle signifie quoi pour vous cette phrase de Jésus Christ ?

Qu'il ne devait pas connaître l'existence de Salomon https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Le 21 avril 2023 à 00:19:19 :

Le 21 avril 2023 à 00:15:37 :
JC n'a jamais dit ça, ce sont les pères de l'église qui l'ont introduit dans la bible pour faire croire aux pauvres qu'il fallait rester pauvres pendant qu'ils se goinfraient sur le tiers etat https://image.noelshack.com/fichiers/2023/16/3/1681930354-image.png

Sources ?

D'ailleurs on accuse souvent le christianisme d'inciter les peuples à ne pas se rebeller, mais si on regarde dans le fond c'est bien la seule religion vraiment révolutionnaire parmi toutes les autres https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481647455-jesus-quintero-oklm.png

Pourquoi tu nourris ce QI à deux chiffres ? Sa phrase n'a aucun sens, y a rien qui va.

Saint Thomas d'Aquin dit que la révolte est légitime contre un pouvoir illégitime (qui pratique l'iniquité). Mais parler de religion révolutionnaire ça n'a pas de sens.

Qu'il était marxiste !

Le 24 avril 2023 à 09:42:31 :

Le 21 avril 2023 à 03:20:44 MouilleDeModo1 a écrit :
Et t'immagine moi ==> Pauvre, Puceau, semi dépressif ===> Je vais aller en Enfer juste parce que je ne crois pas en Dieu :rire:
Autrement dit je vais partager le supplice avec des yes life qui auront eu une vie bien remplis :rire:

Vraiment sympa cet histoire https://image.noelshack.com/fichiers/2021/46/6/1637400048-1634463997-darwined-les-golems-face.png

Ceux qui ne croient pas ne vont pas forcément en enfer. Les justes, à moins de volontairement tourner leur dos à Dieu, peuvent être sauvés également. Si tu ne connais pas Dieu, ce n'est pas réellement ta faute. Généralement, il y a un manque de curiosité spirituelle, etc. C'est difficile à notre époque. Par contre, si tu t'es déjà intéressé à la spiritualité et que tu tournes le dos à Dieu volontairement, c'est autre chose. :(

Ah bon, là, maintenant, il ne peut pas savoir ? Il est en état d'ignorance invincible ? Prie pour lui, pour que sa vie temporelle s'améliore et surtout qu'il se convertisse, au lieu de dire des choses fausses. :doute:

Je préfère être riche durant ma vie terrestre que pauvre dans le royaume de Dieu :gni:

Données du topic

Auteur
ElCookador
Date de création
20 avril 2023 à 23:58:12
Nb. messages archivés
85
Nb. messages JVC
85
En ligne sur JvArchive 134