La livraison pour un LIVRE coûtera 3€
Le 10 avril 2023 à 14:16:27 :
Le 10 avril 2023 à 14:13:35 :
"Toutefois, à cette date, les frais de port resteront à 1 centime d’euro pour toutes les commandes de livres supérieures à 35 euros."bon ben voilà problème réglé
Dans un monde normal ça devrait être l'inverse
Ça monte vite à 35 euros les commandes de livres, osef perso
Le 10 avril 2023 à 14:14:35 :
Le 10 avril 2023 à 14:12:06 :
Prendre sa voiture pour avoir l'honneur de se rendre dans le centre-ville de ces seigneurs les bourgeois payer de l'essence, polluer, perdre du temps
Aller dans une librairie, tout en SACHANT pertinemment que l'ouvrage qui nous intéresse n'est pas disponible et qu'il faut le commander
Attendre une semaine
Re-payer de l'essence, re-polluer, re-perdre du temps pour payer ledit livre plus cherEncore une loi progressiste et inclusive
Ne pas vivre en ville -> naturelle
"Ces sales pauvres, ces sales ploucs"
Le 10 avril 2023 à 14:12:06 JaguarV12 a écrit :
Prendre sa voiture pour avoir l'honneur de se rendre dans le centre-ville de ces seigneurs les bourgeois payer de l'essence, polluer, perdre du temps
Aller dans une librairie, tout en SACHANT pertinemment que l'ouvrage qui nous intéresse n'est pas disponible et qu'il faut le commander
Attendre une semaine
Re-payer de l'essence, re-polluer, re-perdre du temps pour payer ledit livre plus cherEncore une loi progressiste et inclusive
Sinon tu as un outil incroyable qui existe et qui s'appelle le téléphone, ça t'évite de te déplacer et tu peux le commander en même temps
Mais on ne veut pas aller en librairie la plupart du temps
Les prix sont les mêmes qu'en ligne sauf qu'en ligne il y a le plus souvent des réductions et des offres, tu peux chiner autant que tu veux, faire des achats groupés sur des grosses plateformes comme Amazon où tu as aussi incommensurablement plus de choix à disposition.
Tu économises de ton temps et de ton argent : le marché évolue positivement dans le sens du consommateur
C'est comme si au 19ème siècle l'État instaurait des contraintes pour les nouvelles compagnies de chemin de fer pour ne pas trop léser les fiacres tirés par deux chevaux
Naturelle etc.
Le 10 avril 2023 à 14:09:57 :
quelqu'un peut m'expliquer sinon c'est quoi l'intérêt de sauver les libraires ?
Le but c'est surtout d'éviter une guerre des prix sur les livres qui amènerait les maisons d’éditions à n'éditer plus que les best seller. Bref, que la vie intellectuelle du pays ne se résume pas qu'aux livres de Zemmour ou de Jancovici ..
Le 10 avril 2023 à 14:27:53 :
quelqu'un peut m'expliquer sinon c'est quoi l'intérêt de sauver les libraires ?Le but c'est surtout d'éviter une guerre des prix sur les livres qui amènerait les maisons d’éditions à n'éditer plus que les best seller. Bref, que la vie intellectuelle du pays ne se résume pas qu'aux livres de Zemmour ou de Jancovici ..
Mais osef total des maisons d'édition. Amazon propose un service d'auto-édition pour les petits auteurs
Le 10 avril 2023 à 14:27:53 :
quelqu'un peut m'expliquer sinon c'est quoi l'intérêt de sauver les libraires ?Le but c'est surtout d'éviter une guerre des prix sur les livres qui amènerait les maisons d’éditions à n'éditer plus que les best seller. Bref, que la vie intellectuelle du pays ne se résume pas qu'aux livres de Zemmour ou de Jancovici ..
Je n’ai jamais lu ces horreurs, que Dieu m’en préserve.
Je préfère payer 3euros supplémentaire, de toute manière j’achète toujours en bloc… donc cette taxe n’a même pas lieu d’être pour moi.
Le 10 avril 2023 à 14:59:21 :
Il y a déjà une lois qui protègent les librairies avec la limitation des prix. C'est quoi l'intérêt de cette mesure ? C'est pas comme si c'était le pire des problèmes actuel
Bah alors justement, pourquoi ne pas jouer la-dessus ?
Pourquoi ne pas garder les prix comme ils sont actuellement, et autoriser les libraires indépendants à baisser les leurs ? Les fainéants continueront de payer le prix normal, ceux qui veulent irons payer leur livre moins cher en aidant les petites entreprises.
Ah bah non, ça du coup ça pénalise pas le consommateur. Tant pis
Le 10 avril 2023 à 17:08:45 JteGifleVictime a écrit :
Y'a des gens qui sont pas encore passés aux liseuses + Epub en 2023, sérieux?
Bah les liseuses ça pue la merde
Les livres physiques > all
Données du topic
- Auteur
- ChristianLove
- Date de création
- 10 avril 2023 à 12:56:43
- Nb. messages archivés
- 96
- Nb. messages JVC
- 90