Topic de ChristianLove :

La livraison pour un LIVRE coûtera 3€

Ça concerne les achats de livres neufs. 99% de mes acquisitions se font via Leboncoin, Vinted, ebay, momox, Rakuten etc.

Le 10 avril 2023 à 13:07:40 :
N'importe quoi...

L'autre fois j'avais besoin d'un livre pour offrir en cadeau, je vais dans une librairie, ils n'avaient pas le livre et me proposent de le commander avec réception en magasin d'ici 2 à 3 jours.

Du coup je l'ai pris sur Amazon et je l'ai reçu le lendemain.

Encore 2 à 3 jours c'est plutôt rapide.

On ira à la Fnac et certainement pas dans les petites libraires indépendantes, ça reviendra au même https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1613997318-zidane.png
quelqu'un peut m'expliquer sinon c'est quoi l'intérêt de sauver les libraires ?

La Fronce et sa légendaire gestion des problématiques :rire:

Si ces mange merde de politiques cherchent pas à régler un souci par une taxe ou augmentation de prix quelconque ils se sentent mal

Le 10 avril 2023 à 13:08:01 :
Neo-liberal, mais pas libéral cet État français :)

Le famoso néo libéralisme qui impose des prix.

Le 10 avril 2023 à 14:02:13 :
Les libraires sont des intermédiaires dispensables qui au surplus se gavent sur le dos des auteurs de la même manière que la grande distribution sur celui des agriculteurs.

Je suis pas d'accord avec ça, ce sont les maisons d'édition qui fixent les marges, c'est l'inverse de ta comparaison en fait, c'est comme si les agriculteurs fixaient les marges des grandes enseignes avec un prix standardisé pour chaque aliment.

Et quand qu'ils verront que tout le monde ira à la Fnac ou Cultura ils feront quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1613997318-zidane.png

Prendre sa voiture pour avoir l'honneur de se rendre dans le centre-ville de ces seigneurs les bourgeois :d) payer de l'essence, polluer, perdre du temps
Aller dans une librairie, tout en SACHANT pertinemment que l'ouvrage qui nous intéresse n'est pas disponible et qu'il faut le commander
Attendre une semaine
Re-payer de l'essence, re-polluer, re-perdre du temps pour payer ledit livre plus cher

Encore une loi progressiste et inclusive :)

Le 10 avril 2023 à 14:09:57 :

Ne pas foutre des gens au chômage, c'est tout
On pourrait les payer à creuser des trous et les reboucher en boucle que ça reviendrait au même

"Toutefois, à cette date, les frais de port resteront à 1 centime d’euro pour toutes les commandes de livres supérieures à 35 euros."

bon ben voilà problème réglé

Sinon une solution toute conne :ok:

Les libraires ont qu'à créer leur propre coopérative de livres autogérée et qui permette d'avoir des livres rapidement dans toutes les librairies :ok:

Une sorte de service amazon géré par les libraires (et par l'état) pour les libraires :ok:

Avec la possibilité de récupérer gratuitement les livres qu'on a commandé et la possibilité de les voir livrés chez soi moyennant un supplément :ok:

Et bien évidemment on subventionne ça et on interdit a amazon de vendre des livres :ok:

Le 10 avril 2023 à 14:12:14 :

On pourrait les payer à creuser des trous et les reboucher en boucle que ça reviendrait au même

On manque d'agriculteurs et d'ouvriers, pourquoi ne pas mettre (un peu) les bourgeois progressistes au travail ?

C'est la vie. Ils s'adapteront au marché ou fermeront boutique si leur business n'est pas rentable parce que les gens n'en ont pas besoin.

Le 10 avril 2023 à 14:12:06 :
Prendre sa voiture pour avoir l'honneur de se rendre dans le centre-ville de ces seigneurs les bourgeois :d) payer de l'essence, polluer, perdre du temps
Aller dans une librairie, tout en SACHANT pertinemment que l'ouvrage qui nous intéresse n'est pas disponible et qu'il faut le commander
Attendre une semaine
Re-payer de l'essence, re-polluer, re-perdre du temps pour payer ledit livre plus cher

Encore une loi progressiste et inclusive :)

Ne pas vivre en ville -> naturelle :oui:

Le 10 avril 2023 à 14:13:56 :

On manque d'agriculteurs et d'ouvriers, pourquoi ne pas mettre (un peu) les bourgeois progressistes au travail ?

J'ai rien compris

Le 10 avril 2023 à 14:14:20 :

C'est la vie. Ils s'adapteront au marché ou fermeront boutique si leur business n'est pas rentable parce que les gens n'en ont pas besoin.

Oui je suis d'accord, c'est juste la logique qu'ils ont quoi

Puis il y a bien évidemment du politique là-dedans

Le 10 avril 2023 à 14:13:35 :
"Toutefois, à cette date, les frais de port resteront à 1 centime d’euro pour toutes les commandes de livres supérieures à 35 euros."

bon ben voilà problème réglé

Dans un monde normal ça devrait être l'inverse :)

Vite je vais acheter une voiture crit'air 1 pour accéder au centre ville et économiser 3€ de fdp :rire:

Données du topic

Auteur
ChristianLove
Date de création
10 avril 2023 à 12:56:43
Nb. messages archivés
96
Nb. messages JVC
90
En ligne sur JvArchive 155