Topic de LaReineDuBal :

Je suis fasciné depuis petit par une image que je ne trouve nulle part.

Bonsoir, je souhaite parler ce soir d’une fascination que j’ai depuis petit pour quelque chose qui est dans ma tête et qui revient régulièrement dans mes rêves.

J’ai un peu de mal à expliquer mon rapport avec cette pensée, j’ai l’impression d’y avoir déjà été étant très petit mais c’est quasiment impossible, ce lieu paraît à la fois si irréel et pourtant familier.

Concrètement, il s’agit d’un long et large couloir avec une haute sous plafond plutôt basse, jonché d’un tapis rouge et éclairé de faible lumières. Sur toute la longueur de ce couloir se trouvent des portes, fermées, et je ne peux entrevoir la fin de celui-ci.

Je n’ai jamais été à cet endroit, mais j’y suis fortement connecté par quelque chose que je ne saurai expliquer. Comme si j’y avais été dans une autre vie, ou alors comme si j’étais destiné à y aller un jour.

Or, je n’ai aucune idée d’où se trouve cet endroit. Dans mes rêves récurrents ce long couloir se trouve tout en haut d’un manoir, j’ai déjà eu des visions de cet endroit se trouvant chez mes défunts arrières grands-parents mais c’est littéralement impossible ils ne vivent pas dans un tel manoir.

J’associe ce lieu à la mort, la vieillesse, les souvenirs profonds et des histoires anciennes dont je n’aurai pas pris connaissance et qui resteront à jamais enfouies dans la conscience de personnes n’étant plus de ce monde.

Après avoir longuement réfléchi sur ce sujet, j’ai plusieurs théories :

Il est probable que mon imaginaire d’enfant aie été altéré par des produits culturels que j’ai consommés étant jeune, je pense notamment à des jeux vidéos comme Mario 64, où certains passages me rappellent l’esthétique de cet étrange rêve ( notamment le passage de l’escalier infini pour ceux qui connaissent )

Malgré mes recherches, je n’ai jamais trouvé précisément d’image ou de lieu correspondant exactement à ma vision qui me poursuit depuis tant d’années déjà, ce qui me perturbe et me conforte dans l’idée que ce lieu m’est familier, ce souvenir est personnel et non pas une réminiscence d’un lieu issu d’une fiction que j’ai vu étant petit.

J’en parle ce soir car une fois de plus j’ai été confronté à cette vision, et je souhaite savoir si certains d’entre vous on déjà vécu ce genre de situation.

Merci d’avoir lu :)

Le 16 avril 2023 à 02:42:08 :
tape sur tiktok "nostalic image" tu trouveras ce genre de choses
genre ça :d) https://www.tiktok.com/@nostalg1ac0re/video/7191760833267911941?q=nostalgic%20image&t=1681612911168
ou ça :d) https://www.tiktok.com/@youvbeenherebefore/video/7204110196728237354?q=nostalgic%20image&t=1681612911168

Je vois l’idée, en l’occurrence j’ai pas trouvé d’image conforme à ce que je cherche mais c’est globalement dans ce domaine là.

Merci de ton aide l’ami :)

Je vois un papillon transparent apparaître depuis gosse, je l'associe à mon petit ange.
C'est un couloir d'un manoir utilisé par les élites pédo-satanistes dont tu as été une des victimes
Ton cerveau à conservé un bout du film shinning, et a modifié l'image avec le temps, vu qu'à l'époque tu as vu un truc traumatisant.
Il y a beaucoup de symboliques dans ce film.
Dont ce couloir, avec des portes fermées et un tapis rouge.

Le 16 avril 2023 à 02:46:12 :
Je vois un papillon transparent apparaître depuis gosse, je l'associe à mon petit ange.

Cette vision tu l’as depuis vraiment très petit ?

J'avais aussi un rêve récurrent quand j'étais petit, une maison en fer riveté avec un petit placard et dedans du feu, jamais su ce que ça signifiait mais l'atmosphère était très oppressante :(

Le 16 avril 2023 à 02:49:12 :
C'est un couloir d'un manoir utilisé par les élites pédo-satanistes dont tu as été une des victimes

Je n’ai aucun souvenir d’avoir été abusé de la sorte, ou alors peut être est-ce un fragment de souvenir qu’il me reste après avoir subi un lavage mental.

Le 16 avril 2023 à 02:49:50 :
Ton cerveau à conservé un bout du film shinning, et a modifié l'image avec le temps, vu qu'à l'époque tu as vu un truc traumatisant.
Il y a beaucoup de symboliques dans ce film.
Dont ce couloir, avec des portes fermées et un tapis rouge.

Je n’ai jamais vu ce film il me semble mais merci beaucoup pour ta réponse, je vais aller voir ça :)

Le 16 avril 2023 à 02:50:01 :
J'avais aussi un rêve récurrent quand j'étais petit, une maison tout en fer riveté avec un petit placard et dedans du feu, jamais su ce que ça signifiait mais l'atmosphère était très oppressante :(

Je te comprends, je ressent également une forte pression mentale, presque malsaine quand je suis pris de cette vision.

L'op sur le point de découvrir l'imagination et les rêves :(
Va voir sur youtube.
Tu tapes couloir shining.
Tu va tomber sur la vidéo danny rencontre les jumelles.
Regarde comment c'est filmé, il y a toute une symbolique derrière.
Tu t'es reconnu en se petit Danny vu que tu étais jeune en voyant cette scène.
Le sentiment d'oppression est bien là
Go une IA de création d'image et tu travailles le prompt et les images jusqu'à obtenir ce que tu as en tête https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490726853-96849684896496869.gif

Le 16 avril 2023 à 02:52:17 :

Le 16 avril 2023 à 02:49:50 :
Ton cerveau à conservé un bout du film shinning, et a modifié l'image avec le temps, vu qu'à l'époque tu as vu un truc traumatisant.
Il y a beaucoup de symboliques dans ce film.
Dont ce couloir, avec des portes fermées et un tapis rouge.

Je n’ai jamais vu ce film il me semble mais merci beaucoup pour ta réponse, je vais aller voir ça :)

Je viens d’aller voir, je comprends que tu aies pu faire le rapprochement mais ce n’est pas exactement ça.

En revanche je confirme qu’il y a certains éléments qui correspondent, néanmoins les proportions du couloir n’est pas la même, l’ambiance qui s’en dégage non plus, probablement à cause des couleurs. En effet, dans mes rêves, les murs sont comme jaunis par le temps, le tapis est monochrome et il parait si large qu’il ne s’inscrit dans aucune logique architecturale qui puisse être présente dans le monde réel malgré mon impression de déjà-vu

Le 16 avril 2023 à 02:57:21 :
Go une IA de création d'image et tu travailles le prompt et les images jusqu'à obtenir ce que tu as en tête https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490726853-96849684896496869.gif

Pas bête, le problème étant que les règles de proportionnalité entre les éléments de la pièce sont quelque peu baisées dans ma vision, il y a comme une impression de déformation que j’ai du mal à expliquer et à modéliser via IA.

t'as noclip dans les backrooms gamin
J'aime bien ce genre de topics https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Données du topic

Auteur
LaReineDuBal
Date de création
16 avril 2023 à 02:40:50
Nb. messages archivés
48
Nb. messages JVC
48
En ligne sur JvArchive 254