L’IA va GR les architectes
Le 13 avril 2023 à 15:28:41 leppsh a écrit :
Architecte c'est pas juste concevoir des plans putain.. Vous avez encore 10 ans ?
Pour toute la partie de coordination des corps de métier et suivi de chantier peut-être que l'architecte restera, mais pour toute la partie conception dessin etc ce sera remplaced, ce qui équivaut à 90% des "architectes" (en réalité dessinateurs projeteurs pour la majorité) qui disparaissent
Le 13 avril 2023 à 15:32:15 :
Architecte c'est pas juste concevoir des plans putain.. Vous avez encore 10 ans ?Pour toute la partie de coordination des corps de métier et suivi de chantier peut-être que l'architecte restera, mais pour toute la partie conception dessin etc ce sera remplaced, ce qui équivaut à 90% des "architectes" (en réalité dessinateurs projeteurs pour la majorité) qui disparaissent
Les archi junior spé esclave cad qui vont devenir les assistants de l'IA
Le 13 avril 2023 à 15:34:06 jeanlezard a écrit :
Le 13 avril 2023 à 15:32:15 :
Architecte c'est pas juste concevoir des plans putain.. Vous avez encore 10 ans ?Pour toute la partie de coordination des corps de métier et suivi de chantier peut-être que l'architecte restera, mais pour toute la partie conception dessin etc ce sera remplaced, ce qui équivaut à 90% des "architectes" (en réalité dessinateurs projeteurs pour la majorité) qui disparaissent
Les archi junior spé esclave cad qui vont devenir les assistants de l'IA
Les études d'architecture réfugiés à 1 mois de maîtrise de prompts pour ia
Je ne suis pas sûr de cela.
Prenons un barrage ou un pont
L'édifice doit s'appuyer sur de la roche.
Vous croyez vraiment que c'est l'IA qui va analyser la structure et la forme de la roche ?
Moi je suis sceptique...
Et ensuite, il y a le suivi du chantier, c'est pas non plus une IA qui va donner des directives aux entrepreneurs...
Le 13 avril 2023 à 15:39:52 Vital-Iste a écrit :
Vous êtes au courant que se servir d'une IA ou d'un logiciel pour concevoir une habitation ça revient au même ?
Pas du tout
Le logiciel cad de base est comme une feuille blanche
Les générateurs qui commencent à arriver remplissent ta feuille blanche pour toi
Le 13 avril 2023 à 15:44:01 :
Je ne suis pas sûr de cela.Prenons un barrage ou un pont
Vous croyez vraiment que c'est l'IA qui va analyser la structure et la forme de la roche ?Moi je suis sceptique...
Et ensuite, il y a le suivi du chantier, c'est pas non plus une IA qui va donner des directives aux entrepreneurs...
Le 13 avril 2023 à 15:44:01 Hasmonia a écrit :
Vous croyez vraiment que c'est l'IA qui va analyser la structure et la forme de la roche
Bah oui pour tout ce qui est technique une ia est presque plus fiable qu'un homme
Le 13 avril 2023 à 15:48:29 :
Vous croyez vraiment que c'est l'IA qui va analyser la structure et la forme de la roche ?Moi je suis sceptique...
Et la conception du pont ?
Prendre en compte la forme de la roche pour que le pont s'adapte bien
C'est pas une IA qui va faire ça...
Le 13 avril 2023 à 15:50:10 :
C'est à dire ?
Le 13 avril 2023 à 15:54:00 :
Le 13 avril 2023 à 15:50:10 :
C'est à dire ?
Un pont (ou un barrage) est encastré dans de la roche
C'est le travail de l'architecte d'insérer le pont entre les roches déjà existantes
L'IA ne pourra créer du théorique mais elle n'aura aucune adaptabilité sur ce qui existe déjà
Le 13 avril 2023 à 15:49:07 :
Vous croyez vraiment que c'est l'IA qui va analyser la structure et la forme de la rocheBah oui pour tout ce qui est technique une ia est presque plus fiable qu'un homme
Ben non, il y a une partie visuelle que l'IA ne peut pas intégrer
l'IA aura les analyses des roches mais n'aura pas le visuel (la forme de la roche)
Peut être dans les prochaines années, cela pourra se faire mais pas pour l'instant
Je pense vraiment que l'architecture est un mauvais exemple pour illustrer le remplacement d'un métier par l'IA
Le 13 avril 2023 à 16:05:13 Hasmonia a écrit :
Vous croyez vraiment que c'est l'IA qui va analyser la structure et la forme de la rocheBah oui pour tout ce qui est technique une ia est presque plus fiable qu'un homme
l'IA aura les analyses des roches mais n'aura pas le visuel (la forme de la roche)Peut être dans les prochaines années, cela pourra se faire mais pas pour l'instant
Je pense vraiment que l'architecture est un mauvais exemple pour illustrer le remplacement d'un métier par l'IA
Déjà ce que tu décris c'est pas un architecte qui le fait
Et comme je l'ai évoqué pour une grande partie des projets d'architecture/urbanisme qui consistent en de la duplication de plots de béton, l'ia sera très efficace et bien sûr en dernier lieu l'architecte apportera les finitions
Le 13 avril 2023 à 00:03:47 :
Oui et nonPour le design oui, pour les normes, il faut une ia entraîné avec les règles et le norme de chaque pays
C'est tout l'intéret d'avoir une IA qui rentre elle même les normes
Le 13 avril 2023 à 16:05:13 Hasmonia a écrit :
l'IA aura les analyses des roches mais n'aura pas le visuel (la forme de la roche)Peut être dans les prochaines années, cela pourra se faire mais pas pour l'instant
Scan en 3D de la paroi, implantation des plans dans l'IA
Elle adapte la forme ainsi que les matériaux
Données du topic
- Auteur
- JusDeFiante
- Date de création
- 13 avril 2023 à 00:02:14
- Nb. messages archivés
- 81
- Nb. messages JVC
- 78