L’IA va GR les architectes
Le 13 avril 2023 à 15:09:30 HepadBan383Fois a écrit :
L'IA est entraînée par amalgamation de données, elle ne peut rien sortir de différent qu'une version "moyenne" de son corpus de données
Oui mais justement quand tu vois ce que sortent les architectes aujourd'hui 99% des projets sont des merdes génériques hors sol totalement transposables et échangeables qu'une ia peut tout à fait réaliser
Le 13 avril 2023 à 15:12:28 :
Tu rêves, l'IA ne remplacera rien avant une 50aine d'années.
Dès qu'on pourra émuler un cerveau et utiliser la mécanique quantique on sera foutus
Le 13 avril 2023 à 15:10:16 :
Le 13 avril 2023 à 15:08:40 :
Le 13 avril 2023 à 15:06:11 :
Le 13 avril 2023 à 15:05:25 :
Le 13 avril 2023 à 15:04:23 :
L'IA va remplacer incessamment sous peu TOUT ce qui peut se faire derrière un bureau. Faut arrêter de prendre un métier à part.Même ce qui peut pas se faire derrière un bureau hein
Un peu plus tard quand même parce qu'il faut construire les robots.
Ce sera plus facile avec le gain de productivité et de toute façon tout le monde va rush sur le peu de trucs qui restent. La pression sur les salaires va être énorme a moins d'une réorganisation de la société qui n'arrivera pas. Le revenu universel me paraît être une mauvaise idée. Le seul truc qui pourrait en ralentir les effets ce serait de taxer à plus de 90% la production mais ce serait contre productif pour l'innovation et de toute façon très difficile à mettre en place car le gouvernement appartient aux corporations en réalité
Je m'en fous complètement. IA = jeunesse éternelle, c'est la seule chose qui m'importe
Si tes pas milliardaires je doute que tu fasses partie du marché cible mais je peux me tromper
Le 13 avril 2023 à 15:13:08 :
Le 13 avril 2023 à 15:10:16 :
Le 13 avril 2023 à 15:08:40 :
Le 13 avril 2023 à 15:06:11 :
Le 13 avril 2023 à 15:05:25 :
> Le 13 avril 2023 à 15:04:23 :
>L'IA va remplacer incessamment sous peu TOUT ce qui peut se faire derrière un bureau. Faut arrêter de prendre un métier à part.
Même ce qui peut pas se faire derrière un bureau hein
Un peu plus tard quand même parce qu'il faut construire les robots.
Ce sera plus facile avec le gain de productivité et de toute façon tout le monde va rush sur le peu de trucs qui restent. La pression sur les salaires va être énorme a moins d'une réorganisation de la société qui n'arrivera pas. Le revenu universel me paraît être une mauvaise idée. Le seul truc qui pourrait en ralentir les effets ce serait de taxer à plus de 90% la production mais ce serait contre productif pour l'innovation et de toute façon très difficile à mettre en place car le gouvernement appartient aux corporations en réalité
Je m'en fous complètement. IA = jeunesse éternelle, c'est la seule chose qui m'importe
Si tes pas milliardaires je doute que tu fasses partie du marché cible mais je peux me tromper
Ça coûtera deux pesos. IA = 50 000 scientifiques qui travaillent 24h/24 et qui sont plus intelligents que n'importe quel homme ayant jamais existé, on va assister à des découvertes folles dans les années prochaines
Le 13 avril 2023 à 15:15:13 :
S'il y a bien un métier qui doit pas être GR par l'IA c'est celui d'architecte
Pourquoi ?
Le 13 avril 2023 à 00:03:47 :
Oui et nonPour le design oui, pour les normes, il faut une ia entraîné avec les règles et le norme de chaque pays
Not ready
Le 13 avril 2023 à 00:12:03 :
Le 13 avril 2023 à 00:03:47 :
Oui et nonPour le design oui, pour les normes, il faut une ia entraîné avec les règles et le norme de chaque pays
Ça existe déjà : l'ordre des architectes est en pleure.
https://www.batiactu.com/edito/fronde-architectes-contre-editeur-autodesk-52517.php
Et ils tiennent compte des normes, du PLU, des contraintes du site et du programme.
https://m.youtube.com/watch?v=iUuS6QyYbsI
https://m.youtube.com/watch?v=5ly77JHRg1I
Du coup les ingénieurs du btp aussi?..
Parce que je crois que ce sera encore plus simple pour l'IA de savoir si la construction a besoin de tels ou tels poutres ou murs porteurs si elle en arrive à faire des plans...
Déjà que je lui ai demandé de l'aide en Chimie et qu'elle est 100% efficace...
Mais bon... franchement tant que ça concerne du technique et pas du théorique ça va...
Le 13 avril 2023 à 15:22:01 :
Du coup les ingénieurs du btp aussi?..Parce que je crois que ce sera encore plus simple pour l'IA de savoir si la construction a besoin de tels ou tels poutres ou murs porteurs si elle en arrive à faire des plans...
Mais bon... franchement tant que ça concerne du technique et pas du théorique ça va...
Franchement là dessus j'ai pas tellement peur, l'IA pourrait sans doute y arriver à notre place mais il y a l'aspect responsabilité qui fait qu'on sera (je pense) pas grand remplacé par les IA
Le 13 avril 2023 à 15:22:01 [-Yukimura-] a écrit :
Du coup les ingénieurs du btp aussi?..Parce que je crois que ce sera encore plus simple pour l'IA de savoir si la construction a besoin de tels ou tels poutres ou murs porteurs si elle en arrive à faire des plans...
Oui tout ce qui est contrainte, administratives ou mécaniques l'ia sera bien plus efficace pour synthétiser des pages et des calculs qu'un homme
Données du topic
- Auteur
- JusDeFiante
- Date de création
- 13 avril 2023 à 00:02:14
- Nb. messages archivés
- 81
- Nb. messages JVC
- 78