[sondage] forfait téléphone chez quel opérateur?
Le 15 avril 2023 à 15:32:08 :
Impossible de dire à ta place. Je ne fréquente pas les lieux que tu fréquentes.Tout le monde dans l'ensemble te vantera Orange, perso j'y suis resté que 4 mois (dès qu'une bonne offre Bouygues s'est représenté car le réseau était merdique partout où j'allais).
Pour MON usage c'est SFR ou Bouygues (pas testé Free, trop cher) qui primeNote: Je n'ai jamais eu un seul soucis de SAV ou autre chez tous les opérateurs (sauf Free, jamais été). Les pannes sont prises en charge toutes seules et 0 soucis de facturation ou autre
SFR/Bouygues sont à égalité sur le réseau mobile d'après les baromètres ARCEP
Le 15 avril 2023 à 15:32:49 MigrantBelambra a écrit :
Le 15 avril 2023 à 15:31:30 :
La qualité du réseau Orange supérieure pour moi c'est plus un mythe qu'autre chose. Si elle est vraiment supérieure dans l'absolu, ce soit être anecdotique et dans une poignée d'endroits. Même Free ça doit s'approcher des autres maintenant en 2023.Non il y a un baromètre annuel avec des centaines de milliers de mesure dans toute la France
Free est dernière dans tous les cas d'usage
En plus free c'est 20€ donc plus cher que Sosh
Ok enlève Free alors, les 3 autres ça se joue dans un mouchoir de poche, Bouygues premier sur le déploiement de la 4G en zone rurale, bref Orange c'est surcoté. Si tu captes mal avec Bouygues/SFR, c'est quasi sûr que tu capteras mal avec Orange.
Le 15 avril 2023 à 15:34:03 :
je voudrais même vous demander ce que ça représente des "mo" et "go", je sais ce que ça veut dire mais je les rencontre seulement quand je veux mettre des musiques sur mon tel et quand je veux "utiliser des données mobiles" pour avoir accès à internet sans wifi, mais la vitesse de consommation de ses trucs j'en sais absolument rien, et je sais pas non plus ce que ça engendre quand on en a plus
Quand t'en as plus t'es en débit réduit si t'as activé l'option (lire les mails etc) sinon t'es facturé par pallier de Go en sus
Prends pas en dessous de 20go
La qualité du réseau Orange supérieure pour moi c'est plus un mythe qu'autre chose. Si elle est vraiment supérieure dans l'absolu, ce soit être anecdotique et dans une poignée d'endroits. Même Free ça doit s'approcher des autres maintenant en 2023.
je confirme le mythe. Dans les faits, je captais très mal à peu près partout où j'allais et ça me siphonnait la batterie plus vite.
J'avais fait un speedtest chez moi, 20mpbs
De retour chez Bouygues: 120mbps
Encore une fois, ça varie d'une personne à l'autre. Consulte ton entourage et voisionnage, te base pas sur des théories des internets
Le 15 avril 2023 à 15:34:53 :
La qualité du réseau Orange supérieure pour moi c'est plus un mythe qu'autre chose. Si elle est vraiment supérieure dans l'absolu, ce soit être anecdotique et dans une poignée d'endroits. Même Free ça doit s'approcher des autres maintenant en 2023.Non il y a un baromètre annuel avec des centaines de milliers de mesure dans toute la France
En plus free c'est 20€ donc plus cher que SoshOk enlève Free alors, les 3 autres ça se joue dans un mouchoir de poche, Bouygues premier sur le déploiement de la 4G en zone rurale, bref Orange c'est surcoté. Si tu captes mal avec Bouygues/SFR, c'est quasi sûr que tu capteras mal avec Orange.
"Orange c'est surcoté"
"Si tu captes mal avec Bouygues/SFR, c'est quasi sûr que tu capteras mal avec Orange. "
Non, encore une fois baromètre
Avec Sosh (Orange) je capte PARTOUT
Les mecs qui captent pas ont toujours des forfaits de merde genre Free
Les forfaits entreprise c'est Orange car c'est les meilleurs
Le 15 avril 2023 à 15:35:15 :
je voudrais même vous demander ce que ça représente des "mo" et "go", je sais ce que ça veut dire mais je les rencontre seulement quand je veux mettre des musiques sur mon tel et quand je veux "utiliser des données mobiles" pour avoir accès à internet sans wifi, mais la vitesse de consommation de ses trucs j'en sais absolument rien, et je sais pas non plus ce que ça engendre quand on en a plusQuand t'en as plus t'es en débit réduit si t'as activé l'option (lire les mails etc) sinon t'es facturé par pallier de Go en sus
c'est pas chez tous les opérateurs le débit réduit. Beaucoup facturent ensuite
Le 15 avril 2023 à 14:52:31 :
Free forfait 2 euros
je voudrais même vous demander ce que ça représente des "mo" et "go", je sais ce que ça veut dire mais je les rencontre seulement quand je veux mettre des musiques sur mon tel et quand je veux "utiliser des données mobiles" pour avoir accès à internet sans wifi, mais la vitesse de consommation de ses trucs j'en sais absolument rien, et je sais pas non plus ce que ça engendre quand on en a plus
pour un usage classique 15go de données suffise pour un utilisateur lambda qui à le wifi chez lui et qui consome de la data sans que ce soit excessif (pas de netflix sur son telephone)
pour quelqu'un qui se sert de son telephone pour le partage de connexion c'est plus 100go qu'il te faut vu que tu risque de telecharger plus de trucs depuis ton pc, regarder des videos, mise à jour ect ..
si tu prevois de faire le strict minimum sur ton tel 1go suffit mais il faut penser au fait de ne jmais regarder de video avec si tu es sans wifi et ne jamais utiliser spotify ou les reseaux sociaux, en gros tu t'en sert uniquement pour de la consultation web occasionellement et il faut aussi que tu regle ton telephone sur un mode de faible consomation des data.
le forfait free à 50mo generalement ton telephone va les consomer sans meme que tu t'en rende compte ou qu tu aille sur le web avec
Le 15 avril 2023 à 15:37:04 :
Le 15 avril 2023 à 15:35:15 :
je voudrais même vous demander ce que ça représente des "mo" et "go", je sais ce que ça veut dire mais je les rencontre seulement quand je veux mettre des musiques sur mon tel et quand je veux "utiliser des données mobiles" pour avoir accès à internet sans wifi, mais la vitesse de consommation de ses trucs j'en sais absolument rien, et je sais pas non plus ce que ça engendre quand on en a plusQuand t'en as plus t'es en débit réduit si t'as activé l'option (lire les mails etc) sinon t'es facturé par pallier de Go en sus
c'est pas chez tous les opérateurs le débit réduit. Beaucoup facturent ensuite
C'est pour ça que je dis d'activer l'option
Le 15 avril 2023 à 15:34:03 elbancho a écrit :
Ça se sucre assez vite. C'est difficile de savoir ce qu'il te faut, mais oublie les forfaits en "mo", c'est beaucoup trop faible 100, 500 mo, 50 mo, ahi. Après pour te donner une idée de ce qu'est une navigation quotidienne relativement intensive, perso je tourne à 200 GO par mois facile sur le PC juste avec le navigateur.
Le 15 avril 2023 à 15:38:52 MigrantBelambra a écrit :
Orange classé meilleur réseau mobile en France pour la 12ème fois consécutiveLe 20 octobre 2022, l’ARCEP publie les résultats de son enquête annuelle sur la qualité des services mobiles basée sur l’analyse de 505 critères de performance.
Perso 1 barre de réseau partout y compris en région parisienne
Le 15 avril 2023 à 15:37:02 MigrantBelambra a écrit :
Le 15 avril 2023 à 15:34:53 :
En plus free c'est 20€ donc plus cher que SoshOk enlève Free alors, les 3 autres ça se joue dans un mouchoir de poche, Bouygues premier sur le déploiement de la 4G en zone rurale, bref Orange c'est surcoté. Si tu captes mal avec Bouygues/SFR, c'est quasi sûr que tu capteras mal avec Orange.
"Orange c'est surcoté"
"Si tu captes mal avec Bouygues/SFR, c'est quasi sûr que tu capteras mal avec Orange. "Non, encore une fois baromètre
Avec Sosh (Orange) je capte PARTOUT
Les mecs qui captent pas ont toujours des forfaits de merde genre FreeLes forfaits entreprise c'est Orange car c'est les meilleurs
D'expérience c'est la même chose et y a plein d'endroits ou tu captes pas mieux avec Orange qu'avec les autres, sachant qu'ils partagent globalement les mêmes antennes et qu'ils utilisent les mêmes fréquences.
Le 15 avril 2023 à 15:36:45 jambesdalizee61 a écrit :
La qualité du réseau Orange supérieure pour moi c'est plus un mythe qu'autre chose. Si elle est vraiment supérieure dans l'absolu, ce soit être anecdotique et dans une poignée d'endroits. Même Free ça doit s'approcher des autres maintenant en 2023.je confirme le mythe. Dans les faits, je captais très mal à peu près partout où j'allais et ça me siphonnait la batterie plus vite.
J'avais fait un speedtest chez moi, 20mpbs
De retour chez Bouygues: 120mbpsEncore une fois, ça varie d'une personne à l'autre. Consulte ton entourage et voisionnage, te base pas sur des théories des internets
Données du topic
- Auteur
- elbancho
- Date de création
- 15 avril 2023 à 14:51:26
- Nb. messages archivés
- 78
- Nb. messages JVC
- 78