Aller chez le PSY pour la 1e fois
Le 13 avril 2023 à 17:22:39 :
Le psychiatre va vouloir te refiler des médoc en guise de substitut pour traiter ton addiction, le reste il s'en fou
Le 13 avril 2023 à 16:59:42 :
J'ai fait fonctionner le bouche-à-oreille pour trouver ce psy, j'ai mis longtemps parce que justement je ne veux pas bouffer de médocs
Après bon, à chacun sa peine
Le 13 avril 2023 à 17:22:39 :
Ben je vais voir un psychiatre, pas un psychologue. Après je veux pas de médocs, juste de la parlote
Le psychiatre va vouloir te refiler des médoc en guise de substitut pour traiter ton addiction, le reste il s'en fou
Bah normal quoi. Vous attendez quoi d'un psy ?
Mais le psychologue, il fait quoi en faite ? C'est un sorte de coach de vie ? Il est la pour écouter ta vie puis te donner des conseils ? Des exercices de développement personnel ?
Oui c'est ça , ,il peut aider a comprendre des choses sur toi même en creusant le discours que tu va lui tenir.
Après si tu te connais parfaitement et que tu a déjà fait cet exercice d'introspection, un psychologue te sera inutile
[17:25:55] <10DOSE>
Mais le psychologue, il fait quoi en faite ? C'est un sorte de coach de vie ? Il est la pour écouter ta vie puis te donner des conseils ? Des exercices de développement personnel ?
Oui c'est ça , ,il peut aider a comprendre des choses sur toi même en creusant le discours que tu va lui tenir.
Après si tu te connais parfaitement et que tu a déjà fait cet exercice d'introspection, un psy sera inutile
C'est possible de se connaître parfaitement ?
Le 13 avril 2023 à 17:26:45 Foudrehumite2 a écrit :
[17:25:55] <10DOSE>
Après si tu te connais parfaitement et que tu a déjà fait cet exercice d'introspection, un psy sera inutileC'est possible de se connaître parfaitement ?
Oui , suffit de faire de l'introspection, réfléchir a sa vie , comment tu en est arrivé la , pourquoi tu a réagis de tel manière a tel chose ect.
Après certains ont besoin d'un support pour y arriver plus facilement et en ça un psychologue peut-être utile
Quand j'étais ados j'ai bien aimé cet aspect la , mais maintenant je trouve ça inutile
Le 13 avril 2023 à 17:25:55 :
Oui c'est ça , ,il peut t'aider a comprendre des choses sur toi même en creusant le discours que tu va lui tenir.
Après si tu te connais parfaitement et que tu a déjà fait cet exercice d'introspection, un psychologue te sera inutile
Il y a vraiment besoin de faire des études pour ca ?
Le 13 avril 2023 à 16:41:00 :
Bon les clefs, je vais prendre RDV chez un psychiatre début Juin après ma démission. Il m'a été conseillé par un khey dépressif qui a su me le vendre.De base je voulais le voir l'été dernier après une rupture mais avec mon taf impossible et le psy ouvre pas le samedi. Ensuite fin d'année dernière je vis un décès
Au final je décide de quitter mon taf la semaine dernière et ça s'est tellement mal passé que mes parents ont voulu appeler mon patron pour l'insulterLe truc c'est qu'à ce jour je sais même plus pourquoi je vais voir le psy :
- ma rupture qui date d'il y a 1 an ?
- le décès de mon être cher ?
- ma démission très récente ?
- ma relation conflictuelle avec ma famille ?
- le fait que je refuse tout contact physique car ça me dégoûte profondément ?
- ou encore parce que je me sens comme une merde tous les jours de ma vie depuis que j'ai 10 ans ?Je sais pas quoi dire à la 1e séance en fait, surtout si ça dure qu'1h
Sachant qu'après je retourne dans la boucle esclave, j'aurai de nouveau pas le temps d'y aller
khey je t'envie
Tes celibataire libre comme l'air
ils te manque juste des corrones pour juste expat et vivre mieux.
Le 13 avril 2023 à 17:37:23 Today9K a écrit :
Oui c'est ça , ,il peut t'aider a comprendre des choses sur toi même en creusant le discours que tu va lui tenir.
Après si tu te connais parfaitement et que tu a déjà fait cet exercice d'introspection, un psychologue te sera inutileIl y a vraiment besoin de faire des études pour ca ?
Ils assistent les psychiatres donc forcément il faut pas n'importe qui , ils doivent avoir un minimum de connaissance, les études servent en parti a faire le tri entre ceux qui sont vraiment passionnés et les autres.
Mais en soi on fait tous naturellement ce que font les psys quand on parle avec nos proches
Le 13 avril 2023 à 17:45:33 :
Le 13 avril 2023 à 17:37:23 Today9K a écrit :
Après si tu te connais parfaitement et que tu a déjà fait cet exercice d'introspection, un psychologue te sera inutileIl y a vraiment besoin de faire des études pour ca ?
Ils assistent les psychiatres donc forcément il faut pas n'importe qui , ils doivent avoir un minimum de connaissance, les études servent en parti a faire le tri entre ceux qui sont vraiment passionnés et les autres.
Mais en soi on fait tous naturellement ce que font les psys quand on parle avec nos proches
Oui donc autant parler a des putes plutôt qu'un psy non ? Sur qu'il y a moyen de négocier le prix si tu leur demande que de parler.
Données du topic
- Auteur
- SiphonDeLatrine
- Date de création
- 13 avril 2023 à 16:41:00
- Nb. messages archivés
- 51
- Nb. messages JVC
- 51