Aller chez le PSY pour la 1e fois
Le 13 avril 2023 à 16:54:49 :
C'est inutile.
Sur le moment ça va peut-être te faire du bien d'avoir vider ton sac mais après ? Bah après ça change rien
Bah je vais lui parler d'évènements passés qui sont déjà arrivés, ce que j'aimerais c'est comprendre pourquoi et comment ces évènements m'ont impacté aujourd'hui et comment faire pour qu'ils ne m'influencent plus négativement.
Même si t'y vois pas d'intérêt ça peut être pas mal pour ceux qui veulent s'en sortir. Si c'est juste pour chialer 1h et ne rien faire après oui, c'est inutile
Le 13 avril 2023 à 16:57:41 :
Personnellement aller chez le psychologue m'a été bien plus utile que d'aller chez le psychiatre
Le psychologue essayait davantage de comprendre le fond du problème et de le résoudre tandis que le psychiatre se contentait de m'écouter parler pour savoir quel anxiolytique il allait me prescrire
Justement j'ai fait fonctionner le bouche-à-oreille pour trouver ce psy, j'ai mis longtemps parce que justement je ne veux pas bouffer de médocs
Et puis j'aimerais quelques diagnostics, éventuellement
Le 13 avril 2023 à 16:51:28 :
Le 13 avril 2023 à 16:50:40 :
La 1ere fois il va te demander un truc à la con " Alors pourquoi vous-êtes là ? "Et au fur à mesure que tu diras des choses c'est lui qui va orienter la conversation
Mais je réponds quoi concrètement si je sais pas trop quel est mon problème majeur ?
"Je suis pas bien dans ma vie" ?
Oui et tu dis "pour plusieurs raisons" et ensuite tu énonces les raisons, tu lui dis ce que t'as dit sur le topic en gros
ce que j'aimerais c'est comprendre pourquoi et comment ces évènements m'ont impacté aujourd'hui et comment faire pour qu'ils ne m'influencent plus négativement.
C'est toi qui a les réponses, après si ta besoin d'un support pour t'y aider à y réfléchir why not
Personnellement aller chez le psychologue m'a été bien plus utile que d'aller chez le psychiatre
Le psychologue essayait davantage de comprendre le fond du problème et de le résoudre tandis que le psychiatre se contentait de m'écouter parler pour savoir quel anxiolytique il allait me prescrire
Mais vous faites ça juste pour qu'il vous prescrive des médocs ? Ça vous apporte quoi d'aller chez un psychologue ? (question sérieuse)
Le 13 avril 2023 à 17:03:28 :
t'imprimes le premier message de ton topic (au moins la liste) et tu le laisses lire, ça fera une bonne base sur quoi travailler et vous pourrez aborder un thème après l'autre pendant la 1ère séance
J'hésitais justement à faire une liste papier pour la 1e séance, ça se fait ?
Le 13 avril 2023 à 17:04:28 :
t'imprimes le premier message de ton topic (au moins la liste) et tu le laisses lire, ça fera une bonne base sur quoi travailler et vous pourrez aborder un thème après l'autre pendant la 1ère séanceJ'hésitais justement à faire une liste papier pour la 1e séance, ça se fait ?
oui tu peux faire ça, c'est mieux pour le psy s'il a un maximum d'éléments pour qu'il sache mieux traiter ses patients
Le 13 avril 2023 à 17:05:59 :
t'imprimes le premier message de ton topic (au moins la liste) et tu le laisses lire, ça fera une bonne base sur quoi travailler et vous pourrez aborder un thème après l'autre pendant la 1ère séanceJ'hésitais justement à faire une liste papier pour la 1e séance, ça se fait ?
oui tu peux faire ça, c'est mieux pour le psy s'il a un maximum d'éléments pour qu'il sache mieux traiter ses patients
Je me demandais si ce serait mal vu ou non. Je vais faire ça alors pour bien me préparer même si je saurai pas par où commencer.
Merci du conseil cleyou
Le 13 avril 2023 à 17:08:30 :
Je me demandais si ce serait mal vu ou non. Je vais faire ça alors pour bien me préparer même si je saurai pas par où commencer.
Merci du conseil cleyou
1er RDV j'ai reçu un cahier pour noter tout ce qui me passait par la tête
Le 13 avril 2023 à 17:09:10 :
Autant discuter avec chatgpt c'est pareil voir même mieux
Bah en vrai avoir un humain à qui parler en direct c'est mieux, ne serait-ce que sur le plan social sortir de sa zone de confort etc
Après chacun sa façon de faire face à ses démons mais j'en ai un peu marre des conseils d'amis/famille ou des addictions
Le 13 avril 2023 à 17:11:05 :
Merci du conseil cleyou1er RDV j'ai reçu un cahier pour noter tout ce qui me passait par la tête
Je tiens déjà un journal, mais j'écris toutes les semaines. J'ai rempli 3 cahiers A3 en une année je pense qu'il ne s'en sortirait pas
La liste ce sera pas mal pour synthétiser
Le 13 avril 2023 à 17:13:44 :
> Le 13 avril 2023 à 17:03:28 :
>t'imprimes le premier message de ton topic (au moins la liste) et tu le laisses lire, ça fera une bonne base sur quoi travailler et vous pourrez aborder un thème après l'autre pendant la 1ère séance
J'hésitais justement à faire une liste papier pour la 1e séance, ça se fait ?
Merci du conseil cleyou1er RDV j'ai reçu un cahier pour noter tout ce qui me passait par la tête
Je tiens déjà un journal, mais j'écris toutes les semaines. J'ai rempli 3 cahiers A3 en une année je pense qu'il ne s'en sortirait pas
La liste ce sera pas mal pour synthétiser
Tu pourras lui dire, ça va beaucoup l'intéresser
Bah en vrai avoir un humain à qui parler en direct c'est mieux
Je ne trouve pas et je te dis ça alors que je viens tout juste de rentrer du mien, après moi je me force a y aller dans un tout autre but
mais j'en ai un peu marre des conseils d'amis/famille
Et tu crois que ça sera différent ?
La c'est un psychiatre que tu dois voir ou ton médecin généraliste
Le 13 avril 2023 à 17:15:21 :
Le 13 avril 2023 à 17:13:44 :
> Le 13 avril 2023 à 17:04:28 :
>> Le 13 avril 2023 à 17:03:28 :
> >t'imprimes le premier message de ton topic (au moins la liste) et tu le laisses lire, ça fera une bonne base sur quoi travailler et vous pourrez aborder un thème après l'autre pendant la 1ère séance
>
> J'hésitais justement à faire une liste papier pour la 1e séance, ça se fait ?
La liste ce sera pas mal pour synthétiserTu pourras lui dire, ça va beaucoup l'intéresser
Ayaa en vrai je suis un tarax, je tiens des journaux depuis que j'ai 6-7ans (depuis que je sais écrire quoi)
J'en ai rempli au moins une vingtaine, si ce n'est plus
Je me dis que j'ai forcément un problème si j'ai eu autant à écrire à propos d'une vie minable
Les psychiatres/psy sont utiles juste pour l'AAH , tu sais que si tu pète un cable un jour il y aura toujours moyen grâce a cette aide d'avoir une sorte de béquille.
Le nerf de la guerre dans tout les problèmes c'est le FRIC
Le 13 avril 2023 à 17:15:46 :
Bah en vrai avoir un humain à qui parler en direct c'est mieux
Je ne trouve pas et je te dis ça alors que je viens tout juste de rentrer du mien, après moi je me force a y aller dans un tout autre but
mais j'en ai un peu marre des conseils d'amis/famille
Et tu crois que ça sera différent ?
La c'est un psychiatre que tu dois voir ou ton médecin généraliste
ahii cleyou c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité alors
Ben je vais voir un psychiatre, pas un psychologue. Après je veux pas de médocs, juste de la parlote
Il y a truc que je comprend pas.
Le role d'un psychiatre pour moi est le même que celui d'un médecin.
Il te diagnostique un trouble puis te file des médocs. Normal.
Mais le psychologue, il fait quoi en faite ? C'est un sorte de coach de vie ? Il est la pour écouter ta vie puis te donner des conseils ? Des exercices de développement personnel ?
Ben je vais voir un psychiatre, pas un psychologue. Après je veux pas de médocs, juste de la parlote
Le psychiatre va vouloir te refiler des médoc en guise de substitut pour traiter ton addiction, le reste il s'en fou
Données du topic
- Auteur
- SiphonDeLatrine
- Date de création
- 13 avril 2023 à 16:41:00
- Nb. messages archivés
- 51
- Nb. messages JVC
- 51