Topic de C4sHC4rti999 :

Absolument tout est déterminé, vous n'êtes maîtres d'absolument rien.

Vous pouvez tenter d'influer sur le cours des évènements mais rien n'y fait, tout est déjà écrit et j'irai même plus loin : si on disposait d'une technologie avancée on pourrait lire l'avenir aussi loin que nous le souhaiterions.

Je m'explique : Il n'y a actuellement aucune preuve que le hasard pur existe, on qualifie d'hasardeux tout ce que l'on est incapables de prédire.

Prédire le résultat d'un lancer de dés sans instruments de mesure est du hasard, car aucun humain n'est capable d'apprécier à l'œil nu les variables (vitesse, frottements de l'air, gravité, frottements au sol etc...) qui vont influer sur le résultat. Mais si l'on dispose d'une machine bien réglée il est possible de déterminer de façon 100% sûr le résultat d'un lancer de dés. Le hasard n'était ici qu'une impossibilité d'évaluer le résultat, ce n'était qu'un pseudo-hasard.

A partir de cet exemple si vous avez un minimum d'esprit vous comprenez déjà où je veux en venir, je vais quand même expliquer pour les autres.

Les seules choses qu'on qualifie aujourd'hui de hasard sont situées au niveau quantique, par exemple la position d'un électron autour de son atome à l'instant t est modélisée par un nuage dans lequel on estime qu'il y a X% de probabilité qu'il soit présent à cet instant. La vérité c'est qu'en l'absence de stimulis il nous est impossible de déterminer de façon précise la position de cet électron. En réalité l'électron ne bouge pas de manière hasardeuse dans ce nuage, il est juste difficile pour notre technologie actuelle de prendre en compte toutes les variables et forces nécessaires à la détermination précise de sa position. Si on avait toutes ces variables mesurables on pourrait non seulement déterminer sa position à l'instant t mais aussi déterminer sa position dans le futur : lire l'avenir.

Si même au niveau quantique rien n'est dû au hasard pur alors chaque phénomène qui s'est produit depuis la naissance de l'univers est le résultat d'autres phénomènes.

Tout, que ce soit vos pensées, vos habitudes, vos envies, les nuages, Pascal OP, absolument tout est le fruit d'un long processus très complexe prenant en compte des milliards de milliards de variables depuis des milliards d'années. MAIS ce qui se passe aujourd'hui était déterminable dès la naissance de l'univers, si on imagine qu'à cet instant un être doté d'une intelligence illimitée lui permettant d'effectuer des trillions de calculs simultanément avait eu toutes les règles de la physique et des mathématiques à disposition, alors il aurait pu calculer que le 13/04/2023 vous seriez en train de lire ce topicBRUTAL :)

Je rappelle que votre comportement est influencé par les neurotransmetteurs eux même influencés par des atomes obéissant eux même aux lois de la physique et des mathématiques.

Vous pouvez tout faire pour y échapper, abandonner, l'accepter, quoiqu'il arrive tout est déjà tracé.
Concrètement ça ne change rien mais c'est important que vous le réalisiez.

Le déterminisme c'est pas une fatalité du destin
On s'en branle fils de pute
En sachant cela, tu mets toutes les chances de ton côté pour être dans les bonnes conditions et réussir ta vie https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/3/1560356127-socratedelos.jpg
Le déterminisme et le libre-arbitre sont tous les deux des réalités.
Ceux-ci sont liés.
Lorsque je choisis de manger 30 cookies par jour et de prendre 5 kilos en 1 mois, c'est déterminé?

Le 13 avril 2023 à 16:41:50 :
Totalement faux

Dire totalement faux sans aucune argumentation équivaut à se taire

Excuse pour les loosers ça :ok:

Le 13 avril 2023 à 16:42:34 :
Lorsque je choisis de manger 30 cookies par jour et de prendre 5 kilos en 1 mois, c'est déterminé?

Les singes c'est hors du topic + go muscu

on se rassure comme on peut le perdant

Le 13 avril 2023 à 16:43:43 :
Excuse pour les loosers ça :ok:

Les lows qui ne comprennent pas mon texte :) Vous tirez des conclusions claquées sur des choses que je n'ai pas dites :)

Je me suis déjà fait cette réflexion, je sais pas si j’y crois mais le simple fait d’y penser me fascine

Le 13 avril 2023 à 16:43:31 :

Totalement faux

Pas besoin d'argumenter, c'est comme ceux qui croient que l'entité supérieure qui a régit l'univers va s'énerver parce qu'on se tripote le zigouigoui ou parce qu'on bouffe du porc, c'est non

Néanmoins le principe d'incertitude de la physique quantique remet en question le déterminisme global.

EDIT : Ah tu en parles, bah justement y'a pas de variable caché, ça a été démontré par les expériences de Alain Aspect

Réflexion niveau ado en recherche d'identité. Fais tes choix et cherche pas d'excuse

Le 13 avril 2023 à 16:42:34 :

si on pouvait calculer les informations traitées dans ton cerveau avant que tu prennes la décision alors on aurait pu savoir que tu allais prendre cette décision

Le 13 avril 2023 à 16:46:27 :

Le 13 avril 2023 à 16:43:31 :

Totalement faux

Pas besoin d'argumenter, c'est comme ceux qui croient que l'entité supérieure qui a régit l'univers va s'énerver parce qu'on se tripote le zigouigoui ou parce qu'on bouffe du porc, c'est non

T'es pas capable de comprendre mon texte, retourne sur des topics de ton niveau et ne viens pas polluer surtout si c'est pour raconter de la merde.

Et toi non plus, donc utilise « nous » la prochaine fois.
Bordel le niveau sur le forum a vraiment baissé, vous croyez que c'est une excuse pour ne rien foutre de vos vies ? :) J'ai écrit ça où ? Comment vous déduisez ça ?

Données du topic

Auteur
C4sHC4rti999
Date de création
13 avril 2023 à 16:39:29
Nb. messages archivés
64
Nb. messages JVC
61
En ligne sur JvArchive 350