La LECTURE ça devient bien QUAND ?
l'intérêt de lire c'est d'acceder a des connaissances, de penser et d'imaginer de façon a avoir une certaine compréhension d'a peut près tout et que cette compréhension te soit utile concrètement.
ci tu arrive a avoir tout sans lire tu te fais chier pour rien.
Le 10 avril 2023 à 22:07:34 :
l'intérêt de lire c'est d'acceder a des connaissances, de penser et d'imaginer de façon a avoir une certaine compréhension d'a peut près tout et que cette compréhension te soit utile concrètement.ci tu arrive a avoir tout sans lire tu te fais chier pour rien.
Mais la grande majorité des connaissances utiles ne sont-elles pas dans les livres et seulement dans les livres ?
Le 10 avril 2023 à 22:10:53 :
Ben faut lire des bons bouquins aussi
Je lis que des classiques reconnus
Commence par des nouvelles du 19 eme clé
c'est court et plaisant à lire généralement
Le 10 avril 2023 à 22:11:52 :
Tu ne peux rien apprendre juste en lisant. Il faut étudier c'est à dire prendre son temps annoter, répéter pour fixer une lecture dans la mémoire. Juste lire c'est pour les low...
surtout des bouquins de philosophie...
Le 10 avril 2023 à 22:04:57 :
Le 10 avril 2023 à 22:03:40 :
Le problème ne vient pas de ces livres, excellents, que tu cites, mais de toi, de ton manque d’esprit et de goût.S'il te plait dit moi comment avoir l'esprit et le goût qu'il me manque
Moi aussi j'attends la réponse. C'est facile de constater. La solution c'est quoi ?
j'étais dans la même situation que toi j'ai voulu commencer à lire par complexe d'avoir un capital culturel proche du néant
alors quand c'est comme ça généralement on veut direct s'attaquer à des classiques ou à de la philo mais c'est la pire chose à faire tu vas juste te décourager
commence par des livres sur des domaines qui t'intéressent
puis quand tu commences à avoir l'habitude attaque toi à des romans connus pour être sympa à lire (bel-ami, les trois mousquetaires...)
et enfin seulement quand tu te sens prêt met toi à lire des trucs un peu plus consistant
Le 10 avril 2023 à 21:59:17 :
Pourquoi notre cerveau décide de fermer toutes les valves de dopamine à la seconde où on se décide à faire quelque chose d'à peu près positif ?
Comme ça a déjà été dit on est une génération habituée au shoot de dopamine via les écrans depuis tout petit. Si déjà t'arrive à lire quelque chapitre de temps en temps j'pense que c'est déjà bien et prend un registre qui t'intéresse et qui te parle sinon tu vas pas tenir.
Le 10 avril 2023 à 22:11:52 :
Tu ne peux rien apprendre juste en lisant. Il faut étudier c'est à dire prendre son temps annoter, répéter pour fixer une lecture dans la mémoire. Juste lire c'est pour les low...
Déjà que lire un livre me fait envisager le suicide faut en plus que j'invente des commentaires à écrire et que je repasse plusieurs fois dessus ?
Le 10 avril 2023 à 22:13:13 :
Le 10 avril 2023 à 22:04:57 :
Le 10 avril 2023 à 22:03:40 :
Le problème ne vient pas de ces livres, excellents, que tu cites, mais de toi, de ton manque d’esprit et de goût.S'il te plait dit moi comment avoir l'esprit et le goût qu'il me manque
Moi aussi j'attends la réponse. C'est facile de constater. La solution c'est quoi ?
L'esprit, le goût demande de la rigueur et du travail des efforts....
Le 10 avril 2023 à 22:15:16 :
Les pensées d'Aurèle c'est plein de petites textes éparses, te sens pas obligé de tout lire d'un coup et pourquoi commencer avec de la philo?
Parce que l'histoire la politique et l'économie ça me fait encore trop peur.
Moi je conseille toujours de commencer à lire des livres sur des sujets qui t'intéressent, pas de se lancer à corps perdu dans des pavés de 1000 pages sur la métaphysique.
Moi perso c'est l'info, du coup j'ai commencé à lire des livres qui abordaient des concepts d'info
Données du topic
- Auteur
- KAKASHIPEUFRA
- Date de création
- 10 avril 2023 à 21:56:27
- Nb. messages archivés
- 68
- Nb. messages JVC
- 67