Topic de Petitdhoudou :

Les IA auront bientôt autant de droits que nous.

Supprimé

Le 14 avril 2023 à 09:57:40 :
A partir de quoi et sur quels critères une IA devrait avoir des droits ?

Une régression linéaire mérite des droits ? :hap:

J'en sais rien, ils me sortent tous : "si il se met à dire qu'il a des sentiments, comment savoir que vmca n'en ai pas réellement ?"

Bientôt l'homme au même niveau qu'une moule ou une noix de cajou.

Qu'est-ce que tu fous dans une loge, parle nous en un peu plus. Qui sont les haut gradés ? Peux-tu soutirer des informations pour la véritable élite secrète ? (je parle bien entendu du forum jvc).

Le 14 avril 2023 à 09:55:47 :

Le 14 avril 2023 à 09:52:11 :

Le 14 avril 2023 à 09:49:10 :

Le 14 avril 2023 à 09:47:00 :
Et t'es de quel degré pour mépriser autant tes congénères ? (à raison)

Peut importe. Je dirais qu'une femme de facto est au plus haut degré :hap:

C'est marrant, j'aurais dit l'exact inverse.

Pourtant c'est ce qu'ils se disent. Je ne suis pas entièrement d'accord avec ça mais bon, puisque nous donnons la vie tout ça tout ça...

C'est du verbiage philosophique, moi je parlais de manière très concrète de la majorité masculine à la cime de la pyramide. Bref peu importe.

Le 14 avril 2023 à 10:00:22 :
Qu'est-ce que tu fous dans une loge, parle nous en un peu plus. Qui sont les haut gradés ? Peux-tu soutirer des informations pour la véritable élite secrète ? (je parle bien entendu du forum jvc).

Qu'est ce que je fou la dedans ?

Bah j'ai voulu y aller et on m'a coopter, parrainé...

Je ne deballerais rien car je respect quand même les Principes de ma Loge et mes blablabla

Le 14 avril 2023 à 10:02:29 :

Je ne deballerais rien car je respect quand même les Principes de ma Loge et mes blablabla

Traîtresse

Le 14 avril 2023 à 10:01:35 :

Le 14 avril 2023 à 09:47:00 :
Et t'es de quel degré pour mépriser autant tes congénères ? (à raison)

Pourtant c'est ce qu'ils se disent. Je ne suis pas entièrement d'accord avec ça mais bon, puisque nous donnons la vie tout ça tout ça...

C'est du verbiage philosophique, moi je parlais de manière très concrète de la majorité masculine à la cime de la pyramide. Bref peu importe.

Pour le coup c'est une question intéressante.

C'est sous Napoléon que les loges sont devenues très masculine.

Avant il y avait des loges que féminines.

Il y a les tisserandes par exemples qui étaient très respectée.

Pour le coup s'il y a beaucoup d'homme, c'est leur côté misogyne qui ont permis cela et l'histoire maçonnique me donne raison.

Le 14 avril 2023 à 10:04:28 :

Le 14 avril 2023 à 10:02:29 :

Traîtresse

Bah non justement.

Je vous donne même une info sur ce qu'il se dit en Loge. C'est interdit normalement.

Je relis ta question de : qui sont les haut gradés.

Je pense que vous savez tous la réponse.

Le 14 avril 2023 à 10:10:13 :

Ça me paraît encore très mystérieux, je pensais que ça relevait du complotisme. L'occultisme, l'ésotérisme est présent dans ces branches ? Cela relève plus de buts philosophique ou y a une réel aspect mystique et des croyances profondes en je ne sais quoi dans la franc-maçonnerie ? J'ai un ami qui ne me parle que de ça, et je ne le crois jamais.

Le 14 avril 2023 à 10:05:01 :

Le 14 avril 2023 à 10:01:35 :

> Le 14 avril 2023 à 09:47:00 :

>Et t'es de quel degré pour mépriser autant tes congénères ? (à raison)

Pour le coup c'est une question intéressante.

C'est sous Napoléon que les loges sont devenues très masculine.

Avant il y avait des loges que féminines.

Il y a les tisserandes par exemples qui étaient très respectée.

Pour le coup s'il y a beaucoup d'homme, c'est leur côté misogyne qui ont permis cela et l'histoire maçonnique me donne raison.

Bof. La place des femmes dans la FM est une parenthèse de l'histoire, en France en tout cas. C'est quoi, quatre décennies à la fin du XVIIIe siècle ? Sachant que la FM se constituait aussi à cette époque de plein d'aristocrates juste en mal de conversations ? Donc pas FM humanistes au sens viscéral.

Leur influence restait faible dans la mesure où on a pu voir que très peu de femmes sont devenues des personnages de la Révolution. Les femmes dans la FM ça a toujours été un rôle peanuts. (mais c'est peut être en passe de changer comme semble l'exiger la marche du monde occidental)

T'as un lien sur les tisserandes par contre ? J'ai cherché rapidement et je n'ai rien trouvé.

Le 14 avril 2023 à 10:16:25 :

Le 14 avril 2023 à 10:10:13 :

Ça me paraît encore très mystérieux, je pensais que ça relevait du complotisme. L'occultisme, l'ésotérisme est présent dans ces branches ? Cela relève plus de buts philosophique ou y a une réel aspect mystique et des croyances profondes en je ne sais quoi dans la franc-maçonnerie ? J'ai un ami qui ne me parle que de ça, et je ne le crois jamais.

Il existe des obédience où des le départ le mystique à une place importante mais avec les année et l'âge qu'on acquiert, on développe une nouvelle vision.

Pour ma part c'est assez standard jusqu'au grade de Maître ou là on est vraiment dans l'ésotérisme. Mais c'est au perfectionnement que ça en devient vraiment intéressant.

Après l'occulte n'est pas un mal comme l'ésotérisme en général.

Pour moi la seule vrai école métaphysiqueou on y apprend l'occulte et l'ésotérismeen occident est la FM.

Mais pour ça il faut pousser plus loin que le grade de Maître quoi.

Donc oui tout ce que tu dis est vrai.

Données du topic

Auteur
Petitdhoudou
Date de création
14 avril 2023 à 09:25:27
Date de suppression
14 avril 2023 à 10:47:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
31