Topic de Thronaxort :

Ma track Rock /10

Salut les kheys

Petite compo rock en français sur laquelle je bosse depuis ce weekend, c'est pas encore mixé ou terminé mais en bonne voie. Des avis ?

https://voca.ro/1c2hAkcfEEts

C'est pas mal, mais la section rythmique est quand même vachement pauvre. On sent que ça a pas été écrit par un batteur. :hap:

Et les maniérismes à la voix, je trouve ça assez insupportable, mais c'est un choix esthétique, j'imagine que ça peut plaire à certains. :noel:

Le 17 avril 2023 à 19:07:24 :
C'est pas mal, mais la section rythmique est quand même vachement pauvre. On sent que ça a pas été écrit par un batteur. :hap:

Et les maniérismes à la voix, je trouve ça assez insupportable, mais c'est un choix esthétique, j'imagine que ça peut plaire à certains. :noel:

maniérismes ? je suis pas chanteur à la base et pas batteur non plus mais je sais programmer des drums en midi depuis le temps

transperceiiii, avouéiiiii, péchéiiii, a diner eiiiiii, faut vraiment que tu te débarasse de ce tic de prononciation, on dirait l'autre gamin insupportable qui chantait avec gary fico

Sinon ca va, l'instru est bonne, le rythme sympa et la voix ca va, j'aime bien

Le 17 avril 2023 à 19:14:49 :

Le 17 avril 2023 à 19:07:24 :
C'est pas mal, mais la section rythmique est quand même vachement pauvre. On sent que ça a pas été écrit par un batteur. :hap:

Et les maniérismes à la voix, je trouve ça assez insupportable, mais c'est un choix esthétique, j'imagine que ça peut plaire à certains. :noel:

maniérismes ? je suis pas chanteur à la base et pas batteur non plus mais je sais programmer des drums en midi depuis le temps

Ça manque pas mal de relief et de travail sur les vélocités à la batterie. Déjà, évite de foutre toutes tes vélocités à > 100, ça sonne vraiment gadget :hap: La main qui bat la mesure en croches sur le charleston ou la ride va typiquement accentuer une note sur deux. Quand tu programmes un fill, tiens compte du fait qu'un batteur a toujours une main dominante et que, de fait, certaines notes (celles jouées par la main controlatérale) seront moins puissantes. Réfléchis aux doigtés des fills et des grooves que tu écris, et tiens-en compte quand tu programmes tes vélocités. Tiens aussi compte du fait qu'on peut vouloir accentuer certaines notes au sein d'un fill; toutes n'ont pas besoin d'être jouées avec la même intensité. Sinon, hésite pas à rajouter quelques fioritures de temps en temps pour casser la monotonie du groove (quelques ghost notes à la caisse claire, un charleston ouvert une fois de temps en temps, une salve de double pédale, etc), et rajoute des fills d'une mesure à chaque fois que tu passes d'une section à l'autre pour lisser tes transitions.

Le 17 avril 2023 à 19:19:56 :
transperceiiii, avouéiiiii, péchéiiii, a diner eiiiiii, faut vraiment que tu te débarasse de ce tic de prononciation, on dirait l'autre gamin insupportable qui chantait avec gary fico

Sinon ca va, l'instru est bonne, le rythme sympa et la voix ca va, j'aime bien

Ahhh je vois perso j'aime bien :( mais je vais essayer de travailler la dessus :hap:

Mais habituellement je chante en anglais donc c'est surement lié :rire:

Merci pour le retour :oui:

Le 17 avril 2023 à 19:23:20 :

Le 17 avril 2023 à 19:14:49 :

Le 17 avril 2023 à 19:07:24 :
C'est pas mal, mais la section rythmique est quand même vachement pauvre. On sent que ça a pas été écrit par un batteur. :hap:

Et les maniérismes à la voix, je trouve ça assez insupportable, mais c'est un choix esthétique, j'imagine que ça peut plaire à certains. :noel:

maniérismes ? je suis pas chanteur à la base et pas batteur non plus mais je sais programmer des drums en midi depuis le temps

Ça manque pas mal de relief et de travail sur les vélocités à la batterie. Déjà, évite de foutre toutes tes vélocités à > 100, ça sonne vraiment gadget :hap: La main qui bat la mesure en croches sur le charleston ou la ride va typiquement accentuer une note sur deux. Quand tu programmes un fill, tiens compte du fait qu'un batteur a toujours une main dominante et que, de fait, certaines notes (celles jouées par la main controlatérale) seront moins puissantes. Réfléchis aux doigtés des fills et des grooves que tu écris, et tiens-en compte quand tu programmes tes vélocités. Tiens aussi compte du fait qu'on peut vouloir accentuer certaines notes au sein d'un fill; toutes n'ont pas besoin d'être jouées avec la même intensité. Sinon, hésite pas à rajouter quelques fioritures de temps en temps pour casser la monotonie du groove (quelques ghost notes à la caisse claire, un charleston ouvert une fois de temps en temps, une salve de double pédale, etc), et rajoute des fills d'une mesure à chaque fois que tu passes d'une section à l'autre pour lisser tes transitions.

Alors j'ai pas encore travaillé les velocités en détail je suis encore au tracking, il me reste le bridge et le chorus final à écrire. En général je reviens aux vélocités une fois le tracking terminé mais oui je vois ce que tu veux dire je connais quand même un peu la batterie et je sais jouer des beats de bases.

Mais oui les vélocites sont robotiques pour l'instant et tout est quantize c'est plus simple pour tracker.

Merci pour les infos autant les beats ça va mais les fills je galére plus à les écrires même si je sais comment une batterie fonctionne et qu'un batteur n'est pas une pieuvre :rire:

1ere regle de la prod audio, jamais, au grand jamais diffuser un truc pas fini, dont t'es pas content à 100%

Sinon, tes tics de chants sont insupportables "transpersayyy" -> stop.

Le 17 avril 2023 à 19:32:46 :
1ere regle de la prod audio, jamais, au grand jamais diffuser un truc pas fini, dont t'es pas content à 100%

maybe

Sinon, tes tics de chants sont insupportables "transpersayyy" -> stop.

si j'avais pas post je n'aurais pas remarqué que ce tic était aussi rébarbateur pour certains car moi au final j'aime bien. Du coup je vais retrack avec des é plus dur pour voir la différence, merci :oui:

Sympa, par contre, change de batterie, elle sonne vraiment synthétique. Et joue sur la vélocité de la batterie, parce que c'est vachement plat. Pour le reste c'est cool, mais on entend que la batterie est mal programmée et que les samples de batteries sont pas oufs, essaye avec un autre kit.
Ha ouais, j'avais pas vu ta réponse. Bah, t'as pas du tout travaillé la vélocité et ça s'entend. Après, je sais que c'est pas la partie la plus fun en prod. :ok:
Mais sinon, c'est pas vraiment mon style, mais à la radio française, ils passent ce genre de trucs, donc y a du potentiel. Change rien à la voix, t'as ton style, tu peux pas changer tout pour plaire à un mec qui t'a fait un commentaire négatif sur ça. Tu chantes juste, t'as un bon timbre et tes paroles collent au truc, même si c'est pas du tout mon style, je vois ce que tu veux faire.

Le 17 avril 2023 à 19:42:47 :
Sympa, par contre, change de batterie, elle sonne vraiment synthétique. Et joue sur la vélocité de la batterie, parce que c'est vachement plat. Pour le reste c'est cool, mais on entend que la batterie est mal programmée et que les samples de batteries sont pas oufs, essaye avec un autre kit.

Oui c'est le kit standard de Superior Drummer 3 je vais faire de la sélection de drums une fois la track terminée et passer un coup de polish sur les vélocités :oui:

Merci du retour :ok:

Mais change mois ce kit de batterie kheyou. Tu fais ça avec quoi?

Données du topic

Auteur
Thronaxort
Date de création
17 avril 2023 à 18:51:12
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
25
En ligne sur JvArchive 229