Topic de Megadrive667 :

Cette américaine endettée de 1 million de dollars ayaaa

Le 13 avril 2023 à 19:27:26 :

Le 13 avril 2023 à 19:22:23 :

Le 13 avril 2023 à 19:18:05 :

Le 13 avril 2023 à 19:15:09 :

Le 13 avril 2023 à 19:08:00 :
En tout cas, je comprends qu'on s'endette dans les études pour travailler dans des métiers dont on sait qu'ils nous apporteront beaucoup d'argents, mais pas pour travailler dans le gouvernement. C'est ahurissant comme situation, tu dois payer une université (souvent privé pour les meilleurs là bas) pour travailler dans le public...

y a qu'en france que fonctionnaire est une vocation

Ah oui on en est là, partout dans le monde, on va travailler au "service" des citoyens et de l'administration avec le nez bouché sauf en France. bah voyons.

Vous savez même pas ce que c'est un fonctionnaire je suis sûr :hap:

la différence c'est que dans les autres pays les gens ne sont pas formés pour être exclusivement fonctionnaires

tu devrais raisonner différemment : ça devrait être une bonne chose que des gens qui ont fait des études poussées et onéreuses puissent avoir envie de travailler dans le public, sinon il y aurait que des losers

les allemands en parlent beaucoup d'ailleurs, chez eux les hauts fonctionnaires ont eu une carrière dans le privé avant

en france c'est des macron, borne, hollande, castex qui n'ont connu que la fonction publique et l'entreprise publique

En France non plus, t'as pas des études "fonctionnaire" en fait :hap: (à part peut-être dans l'éducation vu que bien 90 % de l'éducation est publique, et heureusement)

En France c'est généralement par concours, ce qui te donne un poste permanent et garantit une certaine équité de recrutement tout en recrutant les meilleurs au concours (même si c'est discutable), les gens recherchent parfois surtout le poste à vie, la planque, ok, mais reste qu'ils ont bûché sur un concours pour ça. Mais ça c'est un autre problème. On ne devrait pas payer pour travailler pour la collectivité, c'est absurde.

Ou alors payer les fonctionnaires bcp plus, mais vous râleriez sur ça aussi j'imagine.

Donc tu vas me dire que la meuf du service renouvellement de carte d'identité, qui occupe ce post, et qui a du mobilisé 4 personnes parce qu'elle savait pas entrer mon numéro de dossier dans son ordi, elle a été recrutée au mérite, au sérieux, après concours ?

CDI planqué dans un super bureau tranquille pour pas savoir faire la base de ton métier même en étant pas pressé,

Et l'administration publique du lycée, 5 vieilles peau la seule fois ou je vais les voir elles prennent le café dans le bureau de la directrice en parlant du tour de rein de Jean Jacques, a 3000€ chcune ça fait 15 000€ le colportage de ragots et le café dans la salle réunion pendant que la moitié des élèves est en perdition
Et la poste, un colis sur 2 qui arrive pas parce que le facteur a la flemme et qu'il le jette on sait pas où, financé par les impots, recruté au talent eux aussi ?
Les américains s'endettent pour tout et nimporte dans leurs pays de fou ils sont complètement zinzin

Jpeux jacter trop sur la fonction publique jvais m'arrêter là persnne n'est parfait mais dans la fonction publique vous avez aucun mérite mention spéciale pour les impots premiers racketteurs légaux du pays

qui vont payer en plus les autres bons à rien de fonctionnaires qui te rebaisent 36 fois derrière

Le 13 avril 2023 à 19:31:53 :
Et la poste, un colis sur 2 qui arrive pas parce que le facteur a la flemme et qu'il le jette on sait pas où, financé par les impots, recruté au talent eux aussi ?

Dernier concours de la poste 2001 depuis c'est des CDI classiques (les fonctionnaires sont minoritaires)
Aujourd'hui normal d'avoir ce service, un smic et recruté sans aucun filtre suffit de postuler en fait quasiment vu que personne veut faire ce taff.

Le 13 avril 2023 à 19:24:54 :

Le 13 avril 2023 à 19:23:33 :

Le 13 avril 2023 à 19:20:33 :

Le 13 avril 2023 à 19:18:05 :

Le 13 avril 2023 à 19:15:09 :

> Le 13 avril 2023 à 19:08:00 :

>En tout cas, je comprends qu'on s'endette dans les études pour travailler dans des métiers dont on sait qu'ils nous apporteront beaucoup d'argents, mais pas pour travailler dans le gouvernement. C'est ahurissant comme situation, tu dois payer une université (souvent privé pour les meilleurs là bas) pour travailler dans le public...

y a qu'en france que fonctionnaire est une vocation

Ah oui on en est là, partout dans le monde, on va travailler au "service" des citoyens et de l'administration avec le nez bouché sauf en France. bah voyons.

Vous savez même pas ce que c'est un fonctionnaire je suis sûr :hap:

si c'est un rouage qui forme l'horloge la plus puissante en terme de synchro au monde, plus précis que pythagore
si y en a qui passent tous les jours au super U à 12h01 et 16h31

Et t'as des pompiers qui se lèvent à 3 h du matin pour sauver des gens. C'est bien ce que je disais, vous résumez votre vision de ce qu'est la FP aux clichés de Coralie, 45 ans qui travaille dans la FP territoriale dans un poste très administratif.

Jamais vu les pompiers à part pour les calendriers, pour faire du sport, les fêtes de village et le tambour au 14 juillet

Ah ben si tu les as jamais vus ils doivent rien faire de leurs journées. :sarcastic:

Données du topic

Auteur
Megadrive667
Date de création
13 avril 2023 à 18:12:29
Nb. messages archivés
88
Nb. messages JVC
86
En ligne sur JvArchive 355