Topic de Megadrive667 :

Cette américaine endettée de 1 million de dollars ayaaa

Le 13 avril 2023 à 18:44:43 :

Le 13 avril 2023 à 18:41:54 :
Perso je vis au Québec et les gens des banlieues ont tellement rien à foutre ici que leur seule façon de se sentier exister c'est acheter des trucs inutiles pour leur maison, par exemple c'est super commun d'avoir un jacuzzi perso :rire:

Il y a absolument aucune activité gratuite à faire :(

Chaud ces turbo golems. :hap:
Se promener dans la nature, lire un livre, aller courir, etc...Ca coûte quasi rien.

Leur sortie hebdomadaire chez Costco c'est sûrement ce qui leur apporte le plus de joie dans la semaine :hap:

ça va, ils gagnent 230 000, ils rembourseront leurs dettes.

L'économie, surtout américaine fonctionne avec des gens dépensiers et qui font n'importe quoi avec leur argent MAIS qui savent rembourser.

Le 13 avril 2023 à 18:45:45 :

Le 13 avril 2023 à 18:44:22 :
Ils ont la trentaine et gagnent autant qu'un médecin français en fin de carrière
pourquoi je suis pas né aux Etats Unis ?

Mais t'as compris que tu peux avoir accès à ce genre de salaire seulement si tu t'es endetté un max pour ton diplôme avant? :rire:

Au final ça revient à la même chose et encore je préfère vivre en France où on est moins dépendant de la voiture

et donc? ça prouve qu'en faisant des études et en ayant un minimum de jugeotte tu sors de la rat race easy
en france même en faisant hec ça gagne 50k€ pour autant de dettes

Le 13 avril 2023 à 18:47:58 :

Ils ont la trentaine et gagnent autant qu'un médecin français en fin de carrière

Mais t'as compris que tu peux avoir accès à ce genre de salaire seulement si tu t'es endetté un max pour ton diplôme avant? :rire:

Au final ça revient à la même chose et encore je préfère vivre en France où on est moins dépendant de la voiture

et donc? ça prouve qu'en faisant des études et en ayant un minimum de jugeotte tu sors de la rat race easy

J'sais pas ça doit être quand super stressant d'être si jeune et si endetté :( Je trouve ça malsain

Les États Unis ce sous pays :rire:

2 semaine de congés par an

Toute ta vie tu taff pour crever d’un cancer avec leur bouffe à base d’OGM

Moi si je vais dans ce pays c’est uniquement pour visiter le grand canyon les coins naturels

Le 13 avril 2023 à 18:49:12 :

J'sais pas ça doit être quand super stressant d'être si jeune et si endetté :( Je trouve ça malsain

ça change de la france où c'est "l'était qui paie" donc 0 responsabilisation de nos débiles qui redoublent 2 fois, se réorientent puis finissent par faire une formation au CNAM :)

Surtout ce que je trouve fou, c'est de s'endetter à ce point pour travailler... dans le gouvernement :(

C'est là où on voit que les USA sont un pays de fou, même pour travailler dans l'administration il faut s'endetter pour étudier.

Le 13 avril 2023 à 18:44:37 :
Elle a remboursé 234k en bossant en tant qu'infirmiere https://vm.tiktok.com/ZMYtanAAC/

Effectivement c'est pas le même monde :hap:

en 32 mois ... les salaires bordel

Le 13 avril 2023 à 18:51:09 :

ça change de la france où c'est "l'était qui paie" donc 0 responsabilisation de nos débiles qui redoublent 2 fois, se réorientent puis finissent par faire une formation au CNAM :)

Et où est le problème ?

En plus quand t'as juste 18 ans tu connais rien à la vie, tu sais pas ce que t'aime, ça doit être extrêmement difficile de faire le bon choix d'étude directement :(

Pour ça que certain s'endettent de 200k pour des études bouchées, ils connaissent rien à la vie :( Au final toujours pareil c'est les enfants de riches qui sont les mieux outillés pour faire le bon choix.

Le 13 avril 2023 à 18:52:10 :

> Le 13 avril 2023 à 18:44:22 :

>Ils ont la trentaine et gagnent autant qu'un médecin français en fin de carrière

> pourquoi je suis pas né aux Etats Unis ?

Et où est le problème ?

Cette lavette

Le 13 avril 2023 à 18:53:56 :

> Le 13 avril 2023 à 18:45:45 :

>> Le 13 avril 2023 à 18:44:22 :

> >Ils ont la trentaine et gagnent autant qu'un médecin français en fin de carrière

> > pourquoi je suis pas né aux Etats Unis ?

>

> Mais t'as compris que tu peux avoir accès à ce genre de salaire seulement si tu t'es endetté un max pour ton diplôme avant? :rire:

>

> Au final ça revient à la même chose et encore je préfère vivre en France où on est moins dépendant de la voiture

Et où est le problème ?

Cette lavette

d'accord, merci pour ton argumentation le low

Les mecs, de tout ce qu'ils peuvent envier des USA, ils envient... Le fait de s'endetter à plusieurs centaines de milliers de dollar pour faire des études à peu près convenables bordel :sarcastic:

Le 13 avril 2023 à 18:54:12 :

> Le 13 avril 2023 à 18:47:58 :

>> Le 13 avril 2023 à 18:45:45 :

> >> Le 13 avril 2023 à 18:44:22 :

> > >Ils ont la trentaine et gagnent autant qu'un médecin français en fin de carrière

> > > pourquoi je suis pas né aux Etats Unis ?

> >

> > Mais t'as compris que tu peux avoir accès à ce genre de salaire seulement si tu t'es endetté un max pour ton diplôme avant? :rire:

> >

> > Au final ça revient à la même chose et encore je préfère vivre en France où on est moins dépendant de la voiture

>

> et donc? ça prouve qu'en faisant des études et en ayant un minimum de jugeotte tu sors de la rat race easy

> en france même en faisant hec ça gagne 50k€ pour autant de dettes

Et où est le problème ?

Cette lavette

Les mecs, de tout ce qu'ils peuvent envier des USA, ils envient... Le fait de s'endetter à plusieurs centaines de milliers de dollar pour faire des études à peu près convenables bordel :sarcastic:

Toute ta vie tu paieras les impôts les plus élevés du monde pour financer les 3 redoublements de dylan et le master en théorie du genre de manon puis leur chomage, puis leur loyer, puis l’education de leur gosse low iq qui reproduira le meme schema
Profite ça a l’air de te faire kiffer

Le 13 avril 2023 à 18:56:57 :

> Le 13 avril 2023 à 18:49:12 :

>> Le 13 avril 2023 à 18:47:58 :

> >> Le 13 avril 2023 à 18:45:45 :

> > >> Le 13 avril 2023 à 18:44:22 :

> > > >Ils ont la trentaine et gagnent autant qu'un médecin français en fin de carrière

> > > > pourquoi je suis pas né aux Etats Unis ?

> > >

> > > Mais t'as compris que tu peux avoir accès à ce genre de salaire seulement si tu t'es endetté un max pour ton diplôme avant? :rire:

> > >

> > > Au final ça revient à la même chose et encore je préfère vivre en France où on est moins dépendant de la voiture

> >

> > et donc? ça prouve qu'en faisant des études et en ayant un minimum de jugeotte tu sors de la rat race easy

> > en france même en faisant hec ça gagne 50k€ pour autant de dettes

>

> J'sais pas ça doit être quand super stressant d'être si jeune et si endetté :( Je trouve ça malsain

Et où est le problème ?

Cette lavette

Toute ta vie tu paieras les impôts les plus élevés du monde pour financer les 3 redoublements de dylan et le master en théorie du genre de manon

Oui, parce que j'ai moi même profité de ce système, que mes enfants en profiteront. On peut mettre en place une plus grande selection, on peut mieux orienter, on peut faire un tas de trucs, mais on ne peut pas changer notre système supérieur quasi gratuit qui permet à tous de faire des études. :pf:

Ensuite, on n'est même pas le pays avec les impôts les plus élevés d'Europe, mais on avait compris que t'étais ignare.

Le 13 avril 2023 à 18:13:36 :
Si elle a 1 000 000 de dollars de dette, je me fais aucun soucis pour elle.

Ca te dit quelque chose, la crise des subprimes ?

Le 13 avril 2023 à 19:00:57 :

la crise des subprimes, c'est des gens qui pouvaient pas rembourser en masse, là à priori tant qu'elle et son mari ont des boulots, ils pourront.

Le 13 avril 2023 à 19:00:00 :

> Le 13 avril 2023 à 18:51:09 :

>> Le 13 avril 2023 à 18:49:12 :

> >> Le 13 avril 2023 à 18:47:58 :

> > >> Le 13 avril 2023 à 18:45:45 :

> > > >> Le 13 avril 2023 à 18:44:22 :

> > > > >Ils ont la trentaine et gagnent autant qu'un médecin français en fin de carrière

> > > > > pourquoi je suis pas né aux Etats Unis ?

> > > >

> > > > Mais t'as compris que tu peux avoir accès à ce genre de salaire seulement si tu t'es endetté un max pour ton diplôme avant? :rire:

> > > >

> > > > Au final ça revient à la même chose et encore je préfère vivre en France où on est moins dépendant de la voiture

> > >

> > > et donc? ça prouve qu'en faisant des études et en ayant un minimum de jugeotte tu sors de la rat race easy

> > > en france même en faisant hec ça gagne 50k€ pour autant de dettes

> >

> > J'sais pas ça doit être quand super stressant d'être si jeune et si endetté :( Je trouve ça malsain

>

> ça change de la france où c'est "l'était qui paie" donc 0 responsabilisation de nos débiles qui redoublent 2 fois, se réorientent puis finissent par faire une formation au CNAM :)

Et où est le problème ?

Cette lavette

Toute ta vie tu paieras les impôts les plus élevés du monde pour financer les 3 redoublements de dylan et le master en théorie du genre de manon

Oui, parce que j'ai moi même profité de ce système, que mes enfants en profiteront. On peut mettre en place une plus grande selection, on peut mieux orienter, on peut faire un tas de trucs, mais on ne peut pas changer notre système supérieur qui permet à tous de faire des études. :pf:

Ensuite, on n'est même pas le pays avec les impôts les plus élevés d'Europe, mais on avait compris que t'étais ignare.

D’accord on est deuxieme derrière le danemark mais on a ni leur idh, ni leurs salaires, ni leur place dans le classement des pays les plus heureux du monde :)

D’ailleurs selon l’ocde la mobilité intergénérationnelle est plus rapide aux usa qu’en france comment tu expliques ça einstein ? :)

Le 13 avril 2023 à 19:01:35 :

Le 13 avril 2023 à 19:00:57 :

la crise des subprimes, c'est des gens qui pouvaient pas rembourser en masse, là à priori tant qu'elle et son mari ont des boulots, ils pourront.

Jusqu'a ce qu'elle se fasse virer, ou qu'elle ait une maladie et que son assurance santé la vire sous prétexte d'une carrie non déclarée.

Le 13 avril 2023 à 19:01:59 :

Le 13 avril 2023 à 19:00:00 :

> Le 13 avril 2023 à 18:52:10 :

>> Le 13 avril 2023 à 18:51:09 :

> >> Le 13 avril 2023 à 18:49:12 :

> > >> Le 13 avril 2023 à 18:47:58 :

> > > >> Le 13 avril 2023 à 18:45:45 :

> > > > >> Le 13 avril 2023 à 18:44:22 :

> > > > > >Ils ont la trentaine et gagnent autant qu'un médecin français en fin de carrière

> > > > > > pourquoi je suis pas né aux Etats Unis ?

> > > > >

> > > > > Mais t'as compris que tu peux avoir accès à ce genre de salaire seulement si tu t'es endetté un max pour ton diplôme avant? :rire:

> > > > >

> > > > > Au final ça revient à la même chose et encore je préfère vivre en France où on est moins dépendant de la voiture

> > > >

> > > > et donc? ça prouve qu'en faisant des études et en ayant un minimum de jugeotte tu sors de la rat race easy

> > > > en france même en faisant hec ça gagne 50k€ pour autant de dettes

> > >

> > > J'sais pas ça doit être quand super stressant d'être si jeune et si endetté :( Je trouve ça malsain

> >

> > ça change de la france où c'est "l'était qui paie" donc 0 responsabilisation de nos débiles qui redoublent 2 fois, se réorientent puis finissent par faire une formation au CNAM :)

>

> Et où est le problème ?

Cette lavette

Oui, parce que j'ai moi même profité de ce système, que mes enfants en profiteront. On peut mettre en place une plus grande selection, on peut mieux orienter, on peut faire un tas de trucs, mais on ne peut pas changer notre système supérieur qui permet à tous de faire des études. :pf:

D’accord on est deuxieme derrière le danemark mais on a ni leur idh, ni leurs salaires, ni leur place dans le classement des pays les plus heureux du monde :)

D’ailleurs selon l’ocde la mobilité intergénérationnelle est plus rapide aux usa qu’en france comment tu expliques ça einstein ? :)

Parce qu'ils ont des meilleurs salaires et une meilleure insertion à l'emploi, ce que personne ne conteste mais le revers de cela, c'est qu'à côté, tout est payant, les Américains vivent tous endettés à plein plein d'égards. En France, on s'endette quasi que pour acheter un bien immobilier ou investir, peu pour consommer, pour se soigner, pour s'éduquer (même s'il y a un boom des écoles privés bien chers) on a des cartes de débit et pas de crédit.

Eh oui, on devrait tendre à être comme le Danemark, pas comme les USA en effet.

En tout cas, je comprends qu'on s'endette dans les études pour travailler dans des métiers dont on sait qu'ils nous apporteront beaucoup d'argents, mais pas pour travailler dans le gouvernement. C'est ahurissant comme situation, tu dois payer une université (souvent privé pour les meilleurs là bas) pour travailler dans le public...

Données du topic

Auteur
Megadrive667
Date de création
13 avril 2023 à 18:12:29
Nb. messages archivés
88
Nb. messages JVC
86
En ligne sur JvArchive 384