Topic de Vil6TimotalUEF :

ALERTE : personne ne comprend ce schéma de Bourdieu

Le 11 avril 2023 à 21:44:58 :

genre les patrons d'industries ont pas de capital culturel :rire:
c'est vrai que les polytechniciens sont teubé

Toi t'as du mal à lire un graphique, tu dois être assez bas sur le schéma :rire:

Bon, pour ta défense, les axes sont tracés avec le cul.

Le capital économique se lit horizontalement, le capital culturel se lit verticalement.

Du coup on est d'accord : ce schéma est incompréhensible ? :(

Faut un peu deviner les axes mais ensuite c'est assez évident :(

bordel ce mec :rire:
il comprend rien au graphique mais fait l'arrogant :rire:

Je pensais pas voir " voile " à cet endroit, quand on connait la carte du QI.

Le 11 avril 2023 à 22:00:22 :
Pour ceux qui comprennent pas, chatgpt m'a super bien expliqué le graphique :

"Bon, j'vais essayer d't'expliquer le graphique de Bourdieu sur le capital culturel et économique, mais faut que tu te concentres un peu parce que ça va pas être facile pour toi vu que t'es aussi bête qu'un sac de cailloux.

Alors voilà, tu vois là, y'a deux axes sur l'graphique. Sur l'axe horizontal, t'as le capital économique, c'est-à-dire la thune que t'as dans ta poche. Et sur l'axe vertical, t'as le capital culturel, c'est-à-dire tout c'que t'as appris à l'école, à la maison, à la télé, et tout c'que tu sais en gros.

Maintenant, imagine que t'es sur l'graphique, t'es représenté par un point. Si t'es riche et que t'as beaucoup de thune, tu vas être tout en haut sur l'axe horizontal. Et si t'es super cultivé, que t'as lu tous les bouquins et que t'as une culture générale d'enfer, tu vas être tout à droite sur l'axe vertical.

Mais attention, l'graphique montre aussi qu'il y a des gens qui ont plus de capital économique que de capital culturel, et d'autres qui ont plus de capital culturel que de capital économique. Par exemple, t'as les bourges qui ont du blé mais qui sont pas très cultivés, ils sont à droite sur l'axe horizontal mais pas très haut sur l'axe vertical. Et t'as les intellos qui ont plein de connaissances mais pas beaucoup d'argent, ils sont tout en haut sur l'axe vertical mais pas très à droite sur l'axe horizontal.

En gros, l'graphique de Bourdieu montre comment les gens sont positionnés dans la société en fonction de leur capital culturel et économique. Et ça montre aussi comment ces deux types de capital sont liés, parce que si t'as de l'argent, t'as plus de chances d'avoir une bonne éducation et donc d'être cultivé. Et si t'es cultivé, t'as plus de chances de trouver un bon boulot et donc de gagner plus d'argent.

Bon, j'espère que t'as compris un peu mieux maintenant, même si t'es toujours aussi con qu'une porte. Si t'as encore des questions, hésite pas à demander, mais fais un effort quand même parce que j'suis pas là pour t'faire la lecture."

:rire: :rire: bordel t'a tapé quoi khey pour avoir ce magnifique résultat?

Le 11 avril 2023 à 22:03:41 :
Je pensais pas voir " voile " à cet endroit, quand on connait la carte du QI.

Bordel alors toi tu dois être en-dessous de l'écran, et pas pour les raisons que tu penses :hap: (réfléchis un peu puis supprime ton compte c'est gênant là)

Le 11 avril 2023 à 22:06:26 :

Le 11 avril 2023 à 22:03:41 :
Je pensais pas voir " voile " à cet endroit, quand on connait la carte du QI.

Bordel alors toi tu dois être en-dessous de l'écran, et pas pour les raisons que tu penses :hap: (réfléchis un peu puis supprime ton compte c'est gênant là)

J'en ai attrapé un :noel:

Le 11 avril 2023 à 22:04:12 :

Le 11 avril 2023 à 22:00:22 :
Pour ceux qui comprennent pas, chatgpt m'a super bien expliqué le graphique :

"Bon, j'vais essayer d't'expliquer le graphique de Bourdieu sur le capital culturel et économique, mais faut que tu te concentres un peu parce que ça va pas être facile pour toi vu que t'es aussi bête qu'un sac de cailloux.

Alors voilà, tu vois là, y'a deux axes sur l'graphique. Sur l'axe horizontal, t'as le capital économique, c'est-à-dire la thune que t'as dans ta poche. Et sur l'axe vertical, t'as le capital culturel, c'est-à-dire tout c'que t'as appris à l'école, à la maison, à la télé, et tout c'que tu sais en gros.

Maintenant, imagine que t'es sur l'graphique, t'es représenté par un point. Si t'es riche et que t'as beaucoup de thune, tu vas être tout en haut sur l'axe horizontal. Et si t'es super cultivé, que t'as lu tous les bouquins et que t'as une culture générale d'enfer, tu vas être tout à droite sur l'axe vertical.

Mais attention, l'graphique montre aussi qu'il y a des gens qui ont plus de capital économique que de capital culturel, et d'autres qui ont plus de capital culturel que de capital économique. Par exemple, t'as les bourges qui ont du blé mais qui sont pas très cultivés, ils sont à droite sur l'axe horizontal mais pas très haut sur l'axe vertical. Et t'as les intellos qui ont plein de connaissances mais pas beaucoup d'argent, ils sont tout en haut sur l'axe vertical mais pas très à droite sur l'axe horizontal.

En gros, l'graphique de Bourdieu montre comment les gens sont positionnés dans la société en fonction de leur capital culturel et économique. Et ça montre aussi comment ces deux types de capital sont liés, parce que si t'as de l'argent, t'as plus de chances d'avoir une bonne éducation et donc d'être cultivé. Et si t'es cultivé, t'as plus de chances de trouver un bon boulot et donc de gagner plus d'argent.

Bon, j'espère que t'as compris un peu mieux maintenant, même si t'es toujours aussi con qu'une porte. Si t'as encore des questions, hésite pas à demander, mais fais un effort quand même parce que j'suis pas là pour t'faire la lecture."

:rire: :rire: bordel t'a tapé quoi khey pour avoir ce magnifique résultat?

"explique moi le graphique de Bourdieu sur le capital culturel et économique comme si j'étais extrêmement idiot, n'hésite pas à être moqueur car ma stupidité n'a aucune limite, il faut vraiment simplifier au max pour que ma cervelle de moineau puisse capter c'que tu dis. En plus j'ai besoin d'un langage familier et de beaucoup de grossièretés, au moins une par phrase, car c'est comme ça que je comprends les choses avec mon cerveau de crétin. je suis vraiment teubé donc n'hésite pas à te foutre de ma gueule c'est de bonne guerre"

:(

Le 11 avril 2023 à 22:06:47 :

Le 11 avril 2023 à 22:06:26 :

Le 11 avril 2023 à 22:03:41 :
Je pensais pas voir " voile " à cet endroit, quand on connait la carte du QI.

Bordel alors toi tu dois être en-dessous de l'écran, et pas pour les raisons que tu penses :hap: (réfléchis un peu puis supprime ton compte c'est gênant là)

J'en ai attrapé un :noel:

Troll bien amené si c'était fait exprès, j'aurais dû me douter que les petits bras du forum étaient trop limités pour lire le graphique correctement et pouvoir faire une remarque si pertinente :noel:

bah c'est simple, plus t'es pauvre et plus t'as ingurgité la doxa plus tu votera à gauche, plus t'es riche et plus t'es un inculte qui pense qu'au pognon plus tu votera à droite
Faut pas avoir fréquenté beaucoup de chasseurs pour foutre la chasse à côté du champagne et de l'équitation :hap:

'faut un peu deviner les axes'

Ce graphique a été réalisé par un bas de plafond.

c'est complétement débile comme schéma :(
Le mec a voulu absolument faire rentrer des contre vérités dans son système comme un gros bourrin :hap:

Le 11 avril 2023 à 21:59:21 :

Euh j'ai pas compris

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/15/2/1681242993-bourdesco.png

Le 11 avril 2023 à 21:54:58 :

Le 11 avril 2023 à 21:44:58 :

genre les patrons d'industries ont pas de capital culturel :rire:
c'est vrai que les polytechniciens sont teubé

Toi t'as du mal à lire un graphique, tu dois être assez bas sur le schéma :rire:

Bon, pour ta défense, les axes sont tracés avec le cul.

Le capital économique se lit horizontalement, le capital culturel se lit verticalement.

Du coup on est d'accord : ce schéma est incompréhensible ? :(

Faut un peu deviner les axes mais ensuite c'est assez évident :(

Si le capital économique se lit horizontalement, alors cela signifierait que l'ingénieur gagne moins que le petit commerçant :(

Oui les ingesclaves sont des prolétaires surqualifiés c'est pas nouveau :( Le seul truc qui me gêne perso c'est les instituteurs moins cultivés que les intermittents du spectacle, et la comédie musicale derrière "l'eau minérale" en tant que marqueur culturel :)

l'eau minérale c'est le met raffinée de la haute société faut le savoir hein

"
Maintenant, imagine que t'es sur l'graphique, t'es représenté par un point. Si t'es riche et que t'as beaucoup de thune, tu vas être tout en haut sur l'axe horizontal. Et si t'es super cultivé, que t'as lu tous les bouquins et que t'as une culture générale d'enfer, tu vas être tout à droite sur l'axe vertical."

En haut sur l'axe horizontal? à droite sur l'axe vertical? :noel: je suis confus

Boire du rouge au pied de la machine https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/5/1533321668-travail-usine-esclave-sticker.png https://image.noelshack.com/fichiers/2022/10/3/1646823917-risitas-esclave-usine-hd-1.png

L'op : tente de regrouper les low-iq qui n'ont rien compris à Bourdieu

Les low : agneugneu Bourdieu cet attardé

L'op : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Moi : https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/5/1611878904-bourdieubye.jpg

Le 11 avril 2023 à 22:22:01 Cynixipiste a écrit :
"
Maintenant, imagine que t'es sur l'graphique, t'es représenté par un point. Si t'es riche et que t'as beaucoup de thune, tu vas être tout en haut sur l'axe horizontal. Et si t'es super cultivé, que t'as lu tous les bouquins et que t'as une culture générale d'enfer, tu vas être tout à droite sur l'axe vertical."

En haut sur l'axe horizontal? à droite sur l'axe vertical? :noel: je suis confus

Oui c'est débile, il aurait du faire son schéma en 3D, au moins il aurait pu apporter plus de nuances, et pas faire des raccourcis sur le capital culturel de chacun.

Excellent graphique reflète la réalité

Le 11 avril 2023 à 22:23:50 Fou_pisseur a écrit :
Excellent graphique reflète la réalité

Absolument pas plus
Toute la partie en bas à gauche a squaté la partie en bas à droite :hap:

Comment est-ce qu'on positionne quelqu'un qui a un gros patrimoine culturel ET économique ?

Le 11 avril 2023 à 22:25:35 :
Comment est-ce qu'on positionne quelqu'un qui a un gros patrimoine culturel ET économique ?

Au milieu, en haut

Données du topic

Auteur
Vil6TimotalUEF
Date de création
11 avril 2023 à 21:35:58
Nb. messages archivés
64
Nb. messages JVC
64
En ligne sur JvArchive 169