PARIS n'est pas aussi MERDIQUE en fait
Le 19 avril 2023 à 01:41:24 :
Le 19 avril 2023 à 01:37:46 :
Le 19 avril 2023 à 01:29:06 :
Paris est une ville merdique, la pollution de l'air est merdique, la province n'a rien a envier ni au niveau des transport, ni au niveau des commerces.L'offre culturel est certes imbattable, mais ce n'est pas un critère pour y vivre, la majorité reste pour les études et le travail.
La mentalité Parisienne, je ne l'ai pas encore "essayé" mais de ce que j'ai eu comme cas, les Parisien ne connaissent pas les règles classique de politesses et ont la fâcheuses tendance à tutoyer les personnes sans oublier qu'ils se prennent trop au sérieux en pensant qu'ils ont un "charme".
Paris est une capitale pas terrible. Je me demande comment les J.O vont se passer dans ce trou.
cette mauvaise foi
Certes le métro est souvent bondé (comme à londres ou à N.Y hein) mais globalement ca fonctionne quand meme bien.
Tu veux qu'on parle des zones périphériques des petits villages avec un seul centre commercial composé de Gifi et leroy merlin?T'es clairement pas parisien pour dire ça, et t'as pas du avoir l'occasion de te rendre à Londres, une ville qui n'a pas d'âme selon tes dires
londres cette ville islamisée composée de salafistes qui te filent des corans gratuitement et de thons surmaquillées?
Le gros problème de vivre à Paris est l'argent.
C'est une ville riche en lieux de sorties et de consommation.
Mais une ville chère surtout pour se loger.
Le 19 avril 2023 à 01:41:20 :
Le 19 avril 2023 à 01:39:22 :
En plus des problèmes mentionnés il y'a avant tout celui du logement :
Ça relève presque de l'impossible d'avoir un logement familial dans Paris, finalement un couple de cadre plutôt aisé vie comme un couple de français moyen en province, la voiture et les M2 en moinsoui c'est clairement un truc de taré.
Mais qui achète à paris de toute manière, hormis les boomers richissimes ou les millionnaires russes ou de dubai?
La plupart des gens qui y vivent sont des locataires de catégorie socio ++ à 40 000 chacun, soit 80 000 à 2 à l'année
Et c'est bien le problème, il n'y a aucune possibilité de se projeter à long terme dans cette ville, et avec 80k à deux, tu vas louer entre 50 et 70m2 selon les quartiers. T'es plus précaire que le provincial moyen
Le 19 avril 2023 à 01:44:01 :
Le gros problème de vivre à Paris est l'argent.C'est une ville riche en lieux de sorties et de consommation.
y a pas mal de musée gratuit pour les moins de 25 ans je crois?
mais oui, hormis la lecture, tout est payant dans cette ville
Le gros problème de vivre à Paris est l'argent.C'est une ville riche en lieux de sorties et de consommation.
Normal, des milliers de personnes veulent y habiter
Le 19 avril 2023 à 01:45:34 :
Normal, des milliers de personnes veulent y habiter
On y est surtout contraint par le travail / les études, en raison de l'hypercentralisation de la France, ou intéressé en tant qu'investisseur étranger pour y faire du Airbnb
Le 19 avril 2023 à 01:42:11 :
Le 19 avril 2023 à 01:41:08 :
Le 19 avril 2023 à 01:37:46 :
Le 19 avril 2023 à 01:29:06 :
Paris est une ville merdique, la pollution de l'air est merdique, la province n'a rien a envier ni au niveau des transport, ni au niveau des commerces.L'offre culturel est certes imbattable, mais ce n'est pas un critère pour y vivre, la majorité reste pour les études et le travail.
La mentalité Parisienne, je ne l'ai pas encore "essayé" mais de ce que j'ai eu comme cas, les Parisien ne connaissent pas les règles classique de politesses et ont la fâcheuses tendance à tutoyer les personnes sans oublier qu'ils se prennent trop au sérieux en pensant qu'ils ont un "charme".
Paris est une capitale pas terrible. Je me demande comment les J.O vont se passer dans ce trou.
cette mauvaise foi
Certes le métro est souvent bondé (comme à londres ou à N.Y hein) mais globalement ca fonctionne quand meme bien.
Tu veux qu'on parle des zones périphériques des petits villages avec un seul centre commercial composé de Gifi et leroy merlin?Tu veux quoi de plus le consommateur ?
Le petit villageois comme tu dit, il va faire les courses en moins de 20 min a 2km de chez lui, pour tomber sur le premier supermarché, il faut sortir de Paris, et bon courage de ramener tes courses de la semaine par le métro.
Paris pour faire des achats c'est encore plus galère qu'une ville de province de 100 000 habitants, sans oublier que c'est bondé à n'importe quelle heure de la journée
ne te trompe pas de combat clé, je suis pas parisien de base. J'y suis juste pour quelques jours en vacances, mais jamais je ne vivrai à l'année ici
J'aime trop la nature et le calme.
Je comprends mieux tes commentaires, tu as raison c'est une superbe ville pour quelques jours, y vivre c'est un véritable shit hole peut importe le salaire
Vivre à Paris : cher, vie sociale riche, opportunités infinies, transports pas mal
Vivre en banlieue : cher, dépression et transports horribles
Le 19 avril 2023 à 01:53:09 :
Je suis parisien et je confirme
Vivre à Paris : cher, vie sociale riche, opportunités infinies, transports pas mal
quelle idée de vivre en banlieu aussi
Rien que les noms donnent envie de se flinguer: corbeil essonne, créteil, val joly
Le 19 avril 2023 à 01:53:09 :
Je suis parisien et je confirme
Oui clairement, vivre en banlieue parisienne, sauf très très proche, c'est avoir tous les inconvénients sans les avantages... Je suis moins enthousiaste par le "opportunités infinies", on reste quand même en France
Bah c'est une ville sublime, la plus belle du monde même... Mais elle est en train de sombrer quoi.
La tu ne fait qu'admirer les vestiges d'une époque révolue à tout jamais.
Le 19 avril 2023 à 01:17:19 :
- La mentalité est cancer
- Certains coins craignent et sont vraiment sales
- L’immobilier est bien trop cherMais autrement le renouveau urbain est incroyable:
- Développement énorme des mobilités douces
- Réduction drastique de la place de la voiture
- Gros effort sur la propreté (avant les grèves)
- Accent mis sur la végétalisation et la rénovation des places
- Transports en commun de base solides qui s'améliorent de manière spectaculaireFranchement GG à Hidalgo, sincèrement. En dépit de la rage des banlieusards, des dreamers et des boomers comme Pierre Perret.
Le retournement de l'opinion sur Hidalgo en quelques années est dingue quand même.
Le 19 avril 2023 à 01:59:37 :
Le 19 avril 2023 à 01:17:19 :
- La mentalité est cancer
- Certains coins craignent et sont vraiment sales
- L’immobilier est bien trop cherMais autrement le renouveau urbain est incroyable:
- Développement énorme des mobilités douces
- Réduction drastique de la place de la voiture
- Gros effort sur la propreté (avant les grèves)
- Accent mis sur la végétalisation et la rénovation des places
- Transports en commun de base solides qui s'améliorent de manière spectaculaireFranchement GG à Hidalgo, sincèrement. En dépit de la rage des banlieusards, des dreamers et des boomers comme Pierre Perret.
Le retournement de l'opinion sur Hidalgo en quelques années est dingue quand même.
Les parisiens sont des cons et ils ragent d'hidalgo... Preuve qu'elle fait du bon travail pour Paris
Le 19 avril 2023 à 02:02:03 :
par conte l'autre avec son " gros effort sur la propreté" dit n'importe quoi.
En dehors des quartiers les plus riches du centre, c'est dégueulasse partout, et tout le monde (sauf les parisiens bobos) s'accordent à le dire
Après Paris a toujours été dégueulasse. Je me rapelle avoir lu des articles des années 1900 qui se plaignaient exactement de ce qu'on se plaint aujourd'hui
Il debunke la propagande anti Paris
Il faut savoir le mouvement saccage Paris leur leader et un LR
Si Hildago ne faisait pas les travaux et le revêtement des façades on l'accusera de immobilisme
Toute les grandes villes tombe un par un , trop vieux et ça gueule après quand il y a des travaux
Pour du tourisme culturel sur du court terme, oui je valide
Mais sur le long terme cette ville te crame
[01:29:06] <88x>
Gros+1
Données du topic
- Auteur
- SoloHan2023
- Date de création
- 19 avril 2023 à 01:09:17
- Nb. messages archivés
- 55
- Nb. messages JVC
- 54