Topic de SoloHan2023 :

PARIS n'est pas aussi MERDIQUE en fait

OK il y a énormément de problèmes sur paris:
- des zones super sales, sans poubelles à l'extérieur avec des rats de partout
- insécurité dans certaines zones
- sentiment de vivre ailleurs qu'en france ( trocadero hum hum)
- bouchon et travaux en pagaille

Néanmoins pour les gens à vélo, avec un certain pouvoir d'achat, désireux de faire du tourisme culturel, c'est une ville exceptionnel.
Je crois qu'on ne se rend pas bien compte de la richesse de certains arrondissements: du 1 au 9 par exemple, c'est juste une accumulation de bijoux mondialement connu (louvre, basilique du sacré coeur, les invalides, panthéon, quais de la seine, cathédrale notre dame, divers parcs avec fontaines pour se poser avec un bouquin).
Et je ne mentionne pas l'ile de la cité et les quartiers adorablement exigues et romantiques du Marais.

Très peu de villes au monde peuvent se targuer d'avoir autant de vestiges historiques et patrimonials.

Cet aprem j'ai déambulé à vélo dans le centre, je ne savais pas où regarder tant c'était impressionnant et beau. Franchement Paris est une ville qui mérite son statut de ville mondiale, très clairement.
Meme si pour vivre comme il se doit cette expérience, il vaut mieux etre non véhiculé et avoir du fric, c'est une évidence.

et j'ai meme pas parlé des autres musées et de toute l'offre de loisirs

- La mentalité est cancer
- Certains coins craignent et sont vraiment sales
- L’immobilier est bien trop cher

Mais autrement le renouveau urbain est incroyable: https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

- Développement énorme des mobilités douces
- Réduction drastique de la place de la voiture
- Gros effort sur la propreté (avant les grèves)
- Accent mis sur la végétalisation et la rénovation des places
- Transports en commun de base solides qui s'améliorent de manière spectaculaire

Franchement GG à Hidalgo, sincèrement. En dépit de la rage des banlieusards, des dreamers et des boomers comme Pierre Perret. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Oui c'est sympa 2 semaines le temps de découvrir quoi

comparer paris à londre n'a aucun sens.
Londres est une ville sans ame, hormis l'abbaye de westminster et son parlement qui claquent sa mère, le reste n'est pas comparable à paris.

Il faut comparer paris à rome ou florence, là ca aurait du sens.

Le 19 avril 2023 à 01:17:19 :
- La mentalité est cancer
- Certains coins craignent et sont vraiment sales
- L’immobilier est bien trop cher

Mais autrement le renouveau urbain est incroyable: https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

- Développement énorme des mobilités douces
- Réduction drastique de la place de la voiture
- Gros effort sur la propreté (avant les grèves)
- Accent mis sur la végétalisation et la rénovation des places
- Transports en commun de base solides qui s'améliorent de manière spectaculaire

Franchement GG à Hidalgo, sincèrement. En dépit de la rage des banlieusards, des dreamers et des boomers comme Pierre Perret. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

c'est pour ca que je parle dans mon post de touristes (ah non j'ai oublié de le préciser déso). Pour y vivre ca doit etre l'enfer, car on est les uns sur les autres, et tu peux pas tout faire à vélo dans cette ville.

Ca manque de végétalisation clairement, mais je dois quand meme avouer que les rangées d'arbres ajoutent un caché incroyable à cette ville. C'est quelle espèce d'ailleurs? Les frondaisons sont super fournies, j'adore.

En ce qui concerne la mentalité j'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser.
Je suis un 0 tout, je fais mes activités dans mon coins et je ne connais aucun parisien https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png
paris en été quand les parisiens se sont cassés, c'est juste le paradis.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png
Si j'avais été beau et à l'aise socialement j'aurais séduit toutes les touristes https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Paris est une ville merdique, la pollution de l'air est merdique, la province n'a rien a envier ni au niveau des transport, ni au niveau des commerces.

L'offre culturel est certes imbattable, mais ce n'est pas un critère pour y vivre, la majorité reste pour les études et le travail.

La mentalité Parisienne, je ne l'ai pas encore "essayé" mais de ce que j'ai eu comme cas, les Parisien ne connaissent pas les règles classique de politesses et ont la fâcheuses tendance à tutoyer les personnes sans oublier qu'ils se prennent trop au sérieux en pensant qu'ils ont un "charme".

Paris est une capitale pas terrible. Je me demande comment les J.O vont se passer dans ce trou.

Le 19 avril 2023 à 01:09:17 :

Néanmoins pour les gens à vélo, avec un certain pouvoir d'achat, désireux de faire du tourisme culturel bobos , c'est une ville exceptionnel.
Je crois qu'on ne se rend pas bien compte de la richesse de certains arrondissements: du 1 au 9 par exemple, c'est juste une accumulation de bijoux mondialement connu (louvre, basilique du sacré coeur, les invalides, panthéon, quais de la seine, cathédrale notre dame, divers parcs avec fontaines pour se poser avec un bouquin).
Et je ne mentionne pas l'ile de la cité et les quartiers adorablement exigues et romantiques du Marais.

Très peu de villes au monde peuvent se targuer d'avoir autant de vestiges historiques et patrimonials.

Cet aprem j'ai déambulé à vélo dans le centre, je ne savais pas où regarder tant c'était impressionnant et beau. Franchement Paris est une ville qui mérite son statut de ville mondiale, très clairement.

Ayaaa :rire:

Meme si pour vivre comme il se doit cette expérience, il vaut mieux etre non véhiculé et avoir du fric, c'est une évidence.

Le 19 avril 2023 à 01:31:16 :

Le 19 avril 2023 à 01:09:17 :

Néanmoins pour les gens à vélo, avec un certain pouvoir d'achat, désireux de faire du tourisme culturel bobos , c'est une ville exceptionnel.

Ayaaa :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

J’ai une voiture et un velo et je confirme ce qu’a dit l’Op :oui:

Le 19 avril 2023 à 01:29:06 :
Paris est une ville merdique, la pollution de l'air est merdique, la province n'a rien a envier ni au niveau des transport, ni au niveau des commerces.

L'offre culturel est certes imbattable, mais ce n'est pas un critère pour y vivre, la majorité reste pour les études et le travail.

La mentalité Parisienne, je ne l'ai pas encore "essayé" mais de ce que j'ai eu comme cas, les Parisien ne connaissent pas les règles classique de politesses et ont la fâcheuses tendance à tutoyer les personnes sans oublier qu'ils se prennent trop au sérieux en pensant qu'ils ont un "charme".

Paris est une capitale pas terrible. Je me demande comment les J.O vont se passer dans ce trou.

cette mauvaise foi
Certes le métro est souvent bondé (comme à londres ou à N.Y hein) mais globalement ca fonctionne quand meme bien.
Tu veux qu'on parle des zones périphériques des petits villages avec un seul centre commercial composé de Gifi et leroy merlin? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

En plus des problèmes mentionnés il y'a avant tout celui du logement :
Ça relève presque de l'impossible d'avoir un logement familial dans Paris, finalement un couple de cadre plutôt aisé vie comme un couple de français moyen en province, la voiture et les M2 en moins :hap:

Le 19 avril 2023 à 01:37:46 :

cette mauvaise foi
Certes le métro est souvent bondé (comme à londres ou à N.Y hein) mais globalement ca fonctionne quand meme bien.
Tu veux qu'on parle des zones périphériques des petits villages avec un seul centre commercial composé de Gifi et leroy merlin? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Tu veux quoi de plus le consommateur ?

Le petit villageois comme tu dit, il va faire les courses en moins de 20 min a 2km de chez lui, pour tomber sur le premier supermarché, il faut sortir de Paris, et bon courage de ramener tes courses de la semaine par le métro.

Paris pour faire des achats c'est encore plus galère qu'une ville de province de 100 000 habitants, sans oublier que c'est bondé à n'importe quelle heure de la journée

Le 19 avril 2023 à 01:39:22 :
En plus des problèmes mentionnés il y'a avant tout celui du logement :
Ça relève presque de l'impossible d'avoir un logement familial dans Paris, finalement un couple de cadre plutôt aisé vie comme un couple de français moyen en province, la voiture et les M2 en moins :hap:

oui c'est clairement un truc de taré.
Mais qui achète à paris de toute manière, hormis les boomers richissimes ou les millionnaires russes ou de dubai?
La plupart des gens qui y vivent sont des locataires de catégorie socio ++ à 40 000 chacun, soit 80 000 à 2 à l'année https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

cette mauvaise foi

T'es clairement pas parisien pour dire ça, et t'as pas du avoir l'occasion de te rendre à Londres, une ville qui n'a pas d'âme selon tes dires :rire:

Le 19 avril 2023 à 01:41:08 :

cette mauvaise foi

Tu veux quoi de plus le consommateur ?

Le petit villageois comme tu dit, il va faire les courses en moins de 20 min a 2km de chez lui, pour tomber sur le premier supermarché, il faut sortir de Paris, et bon courage de ramener tes courses de la semaine par le métro.

Paris pour faire des achats c'est encore plus galère qu'une ville de province de 100 000 habitants, sans oublier que c'est bondé à n'importe quelle heure de la journée

ne te trompe pas de combat clé, je suis pas parisien de base. J'y suis juste pour quelques jours en vacances, mais jamais je ne vivrai à l'année ici https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png
J'aime trop la nature et le calme.

Données du topic

Auteur
SoloHan2023
Date de création
19 avril 2023 à 01:09:17
Nb. messages archivés
55
Nb. messages JVC
54
En ligne sur JvArchive 274