Topic de TESTLD :

CHATGPT a fait le classement des meilleurs pays selon leur gastronomie

Le 08 avril 2023 à 19:28:25 :
Le pb de la gastronomie française c'est qu'elle varie trop d'un resto à un autre

Au moins quand tu vas manger dans un resto Italien t'es sûr qu'il y a des valeurs sûres comme plats

C’est pas un problème, c’est un avantage.

Un resto italien, t’as des pizza et des pâtes, et c’est tout.

Le 08 avril 2023 à 19:11:00 :
Je suis incapable de citer 1 plat français apprécié dans le monde entier

Ce n'est pas un ou quelques plats qui sont au dessus du reste que ça va mettre le pays top 1 hein

Oui ok tu vas dire "pizza" ou "pate carbo" pour italie :hap:

MAIS la variété des plats français et la succulence de tous les plats français font que France > Italie que vous le voulassiatrenâtres or NOT. :ok:

Le 08 avril 2023 à 19:29:17 :

Le 08 avril 2023 à 19:28:25 :
Le pb de la gastronomie française c'est qu'elle varie trop d'un resto à un autre

Au moins quand tu vas manger dans un resto Italien t'es sûr qu'il y a des valeurs sûres comme plats

C’est pas un problème, c’est un avantage.

Un resto italien, t’as des pizza et des pâtes, et c’est tout.

Dans un vrai restaurant italien y'a pas de pizza.

Japon faisant partie du top 5 :rire:

Bouffe la plus surcotax du monde

Rien qu'avec le croissant on met à l'amende le monde entier, je comprends même pas le débat. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Faut vraiment n'avoir jamais voyagé de sa vie pour dire ça

Le 08 avril 2023 à 19:14:47 :
La gastronomie Française est extrêmement surcotée, bien sûr elle est vraiment qualitative et au dessus de la mêlée mais uniquement si tu vas à minima dans un 1 Etoile ou équivalent, qui n'est pas abordable.

Aucune bouffe de prolo ou street food intéressante.
Par exemple si donnais un budget de 30 balles et que tu comparais mondialement, zéro chance que la France soit dans le top3.

Oui une blanquette c'est moins de 30 balles...

Le 08 avril 2023 à 19:32:51 :
Rien qu'avec le croissant on met à l'amende le monde entier, je comprends même pas le débat. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le croissant n'est pas français

Le 08 avril 2023 à 19:31:37 :

Toi t'as mangé que des sushis :(

Le 08 avril 2023 à 19:34:42 YeahButIQuit a écrit :

Le 08 avril 2023 à 19:32:51 :

Le croissant n'est pas français

Bien sûr que si le croissant est français, tu vas me sortir tes délires d'Europe de l'est, mais ça n'a rien à voir avec le croissant au beurre français, sois sérieux deux secondes.

Le 08 avril 2023 à 19:30:50 :

Le 08 avril 2023 à 19:11:00 :
Je suis incapable de citer 1 plat français apprécié dans le monde entier

Ce n'est pas un ou quelques plats qui sont au dessus du reste que ça va mettre le pays top 1 hein

Oui ok tu vas dire "pizza" ou "pate carbo" pour italie :hap:

MAIS la variété des plats français et la succulence de tous les plats français font que France > Italie que vous le voulassiatrenâtres or NOT. :ok:

Franchement la gastronomie italienne est peut-être aussi riche que la française
C'est juste que ce qui s'est exporté c'est la pizza et qques recettes de pâte largement modifiées qu'on ne mange jamais en italie... En France on n'a pas de choses aussi "simples", à faire avec 2-3 ingrédients

Chatgpt sort juste des données qu'il a lu en 2021 sur des articles etc sur internet les khey
Et puis c'est surtout une question de gout, il n'y a pas de meilleur, ça dépend de tes gouts, pour certain le style de la cuisine française les chauffe pas du tout, pour d'autre c'est le genre de plats qu'ils adorent :(

perso les plats typiquement français ne m'ont jamais fais kiffer :
le cassoulet, choucroute, gratin dauphinois (a la rigueur)....
Le plat NATIONAL (qui est censé représenter la France) c'est : la poule au pot.
Autant vous dire que c'est vraiment pas un plat super, la poule est toute mollassonne (peau incluse, c'est immonde), rien a voir avec un bon poulet roti classique.

Après dire que l'industrie alimentaire francaise est au dessus du lot, là je dis why not, mais les spécialités? Franchement je sais pas d'ou ca vient mais c'est vraiment excessif pour ne pas dire mensonger.

[19:31:37] <RosesOfMay>

C est hyper diversifié, bon et sain pour la santé leur cuisine :hap:

Mais logiquement la Chine aurait dû être a la place du Japon . Leur culture gastronomique est encore plus diversifié et intéressante :hap:

Apres j ai un problème avec ce genre de classement . Je préfère parle de cuisine régional vu qu un plat est d abord le résultat d un environnement et la cuisine française de sud de la France par exemple a + de point commun avec la cuisine italienne ou espagnol qu avec la cuisine du nord de la France :hap:

J arriverais pas a faire de classement :hap: j aime trop manger pour ça :hap:

Par contre objectivement la France est le meilleur pays du monde pour la pâtisserie . On roule sur le monde entier sans forcer :hap:

Les derniers pays donnés par ChatGPT :

"Cependant, si nous supposons qu'il existe un classement subjectif basé sur les opinions de critiques gastronomiques et les avis des touristes internationaux, certains pays qui pourraient être classés vers la 200ème place pourraient être des pays moins connus pour leur gastronomie ou qui n'ont pas une variété de plats très diversifiée, tels que Tuvalu, Palau, le Kiribati, le Lesotho, le Vanuatu, ou le Bhoutan"

Le 08 avril 2023 à 19:37:41 jaidejasucer a écrit :
perso les plats typiquement français ne m'ont jamais fais kiffer :
le cassoulet, choucroute, gratin dauphinois (a la rigueur)....
Le plat NATIONAL (qui est censé représenter la France) c'est : la poule au pot.
Autant vous dire que c'est vraiment pas un plat super, la poule est toute mollassonne (peau incluse, c'est immonde), rien a voir avec un bon poulet roti classique.

Après dire que l'industrie alimentaire francaise est au dessus du lot, là je dis why not, mais les spécialités? Franchement je sais pas d'ou ca vient mais c'est vraiment excessif pour ne pas dire mensonger.

Rien que la purée de pomme de terre, quand elle est bien faite c'est une dinguerie, et pourtant c'est de la pomme de terre, du beurre et du sel. En France, on passe la pomme de terre au tamis et on met du beurre de baratte, ça a une texture inégalable.
A l'étranger, ils écrasent la patate comme des gros gitan avec un écrase pdt, ils mélangent avec du lait, et ils appellent ça de la purée.

Et c'est comme ça pour tout https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 08 avril 2023 à 19:14:47 :
La gastronomie Française est extrêmement surcotée, bien sûr elle est vraiment qualitative et au dessus de la mêlée mais uniquement si tu vas à minima dans un 1 Etoile ou équivalent, qui n'est pas abordable.

Aucune bouffe de prolo ou street food intéressante.
Par exemple si donnais un budget de 30 balles et que tu comparais mondialement, zéro chance que la France soit dans le top3.

D'un côté depuis quand le junk food est considéré comme de la bonne bouffe ? Normal que l'on parle de nourriture raffinée dans un classement des meilleures nourritures non ?

Les bots franchouillards ne connaissent que le déclassement depuis des décennies mais au moins ils ont la choucroute et le cassoulet https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/3/1525860147-gobelin.png

Comme si la génération 2000-2005 obnubilée par les grecs, tacos, McDo et Uber Eats était intéressée par ce genre de conneries https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/3/1525860147-gobelin.png

faudra m'expliquer comment une IA a fait pour bouffer de la nourriture

Le 08 avril 2023 à 19:10:26 :
Espagne ?? :(

Et la Chine dans tout ça ? :(

https://youtu.be/ycBMvhvUh7c

Données du topic

Auteur
TESTLD
Date de création
8 avril 2023 à 19:09:36
Nb. messages archivés
212