Topic de Ijuhi :

100md d'€ mais vous devez survivre..

Verdun c'est tentant, soit t'es un miraculé et t'es riche en 1min sinon tu te prends un obus dans la face, simple efficace, flemme de faire 28j en Australie et mourir empoisonné par un scorpion le 29e

Le 17 avril 2023 à 12:01:21 :

Le 17 avril 2023 à 11:58:33 :

Le 17 avril 2023 à 11:53:43 :
Je me rends pas compte des effets que Jupiter peut avoir sur un corps humain en 1 seconde.

Ya vraiment possibilité de crever?

Largement oui
La pression doit être différente donc ça doit te détruire les poumons déjà

Si tu as le temps de prévoir tu vides tes poumons pour eviter toute lésion évitable. Je dois me fourvoyer mais ça m'a pas l'air si dangereux :rire:

Comme je l'ai dit plus haut, le delta de pression est la plus grosse inquiétude.

Tu passes d'une pression de ~5 à 10 bars, à ~1bar.

Et il est également impossible de vider totalement ses poumons, car il existe toujours un volume résiduel. Sans compter les troubles qui vont toucher les autres systèmes et tissus.

Donc tu risques quand même un barotraumarisme violent.

Le 17 avril 2023 à 12:05:05 :
Verdun c'est tentant, soit t'es un miraculé et t'es riche en 1min sinon tu te prends un obus dans la face, simple efficace, flemme de faire 28j en Australie et mourir empoisonné par un scorpion le 29e

Les gueules cassées ils ont pas pris un obus et c'est finis.

je pense que le carbonifère est le plus safe
J'hésite entre carbonifère et l'océan car océan j'ai vu un gars à survécu 3 jours d'affilée je crois en faisant l'étoile ça paraît compliqué mais pas irréaliste de survivre une journée.

Pour jupiter ça dépend de l'altitude où l'on est TP

Si on est TP à l'altitude où la pression est de 1Bar ça va, si on est au coeur du cyclone les vents ne sont pas si rapides, et le froid n'a pas le temps de nous détruire

par contre si on est TP plus bas, avec 10000 bars etc bah impossible

Le problème de l'océan c'est les tempêtes il y a un gros facteur chance donc.
Et le carbonifère c'est les maladies surtout dans un marais avec les moustiques et tout et à poil si t'as de l'eau jusqu'à la taille des poissons peuvent venir te rentrer dans la queue.

Mais je tente océan perso, même si je sais pas si on peut survivre facilement 24h sans crever d'hypothermie.
Des gens ont survécu dans le passé mais ça veut pas dire que tout le monde peut survivre quoi...

800.000 obus sur la journée, si on se dit que la journée de guerre a duré de 8h a 20h ça fait 66,666 obus par heure, soit 1111 obus par minute
Si tu te dit que y'a 1 obus sur 10 qui est susceptible de te toucher (les obus vont pas tous au même endroit) ça te fait 111 obus a éviter
En vrai suffit de se mettre à terre en boule et de compter 60 secondes c'est encore le plus safe

Le 17 avril 2023 à 12:21:41 :
800.000 obus sur la journée, si on se dit que la journée de guerre a duré de 8h a 20h ça fait 66,666 obus par heure, soit 1111 obus par minute
Si tu te dit que y'a 1 obus sur 10 qui est susceptible de te toucher (les obus vont pas tous au même endroit) ça te fait 111 obus a éviter
En vrai suffit de se mettre à terre en boule et de compter 60 secondes c'est encore le plus safe

800 000 obus sur 4h

La minute à Verdun
Tu te mets dans un trou d'obus et tu attends

La minute à Verdun en 1916 c'est le meilleur bail, clairement : tu te planques dans une tranchée et/ou tu fais le mort en comptant jusqu'à 60 et c'est bon. :ok:

Les autres bails sont trop extrêmes. :(
L'autre qui pense qu'on peut tenir 1 seconde sur Jupiter sans crever. :rire:

Le 16 avril 2023 à 22:29:34 :
Verdun https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/4/1593083267-chauchat.png

Le 17 avril 2023 à 11:44:47 :

Le 17 avril 2023 à 11:34:44 :
Jupiter. :hap:

La gravité est juste 2 fois plus forte que sur Terre.

-150 degrés C, c’est tenable pendant une seconde.

Faut juste éviter de respirer les gaz, mais je peux me retenir de respirer pendant une seconde.

C'est la pression qui poserait problème.

Tu passes d'une pression d'un bar approximativement à une pression de cinq à dix bars.

10 bars c’est la pression quand t’es à 90m sous l’eau.

T’as des plongeurs qui vont beaucoup plus profond en apnée.

En revanche la décompression risque d’être compliquée, mais ça doit être gérable.

Le 17 avril 2023 à 12:32:10 :
La minute à Verdun en 1916 c'est le meilleur bail, clairement : tu te planques dans une tranchée et/ou tu fais le mort en comptant jusqu'à 60 et c'est bon. :ok:

Les autres bails sont trop extrêmes. :(
L'autre qui pense qu'on peut tenir 1 seconde sur Jupiter sans crever. :rire:

Les fameuses tranchées du No man's land :rire:

Données du topic

Auteur
Ijuhi
Date de création
16 avril 2023 à 22:20:02
Nb. messages archivés
256
Nb. messages JVC
255