"Je suis devenue sorcière" : à Bordeaux, les jeunes sont envoûtés par l'ésotérisme
Le 03 avril 2023 à 14:56:17 :
Depuis quelques années, de plus en plus de Bordelais deviennent des adeptes de l'ésotérisme et de la sorcellerie. Un engouement particulièrement marqué chez les jeunes.
« Je me revendique sorcière », affirme Sibylle Lekspon, 19 ans. Sur TikTok, la jeune fille originaire de Bordeaux, poste de nombreuses vidéos. Avec une pointe d’humour, elle met en scène sa passion pour l’ésotérisme, et elle est loin d’être la seule.Depuis quelques années, les hashtags « witch » (sorcière) ou « speeljars » (sort en bouteille) sont devenus viraux. Sur les réseaux sociaux, de nombreux utilisateurs, principalement des femmes, expliquent leur passion et croyance pour l’ésotérisme.
« Dans la vie quotidienne, j’évite de parler de sorcellerie. Sur les réseaux sociaux, c’est différent. Je cible ma communauté avec des trends (tendances) et parle donc aux gens qui y croient », explique Sibylle. La jeune femme assure que de nombreux Français « s’ouvrent de plus en plus à la sorcellerie », mais elle reconnait un phénomène de « mode ».
"Esotérisme" bordel.
Les golems avaient déjà sali le mot "occultisme" en l'associant à leur consommation de merdes industrielles.
Maintenant c'est au tour de l'ÉSOTÉRISME
Adieu Plotin, Paracelse, Pauwels, Planète et Del Oso.
Place aux manuels Wicca à 10 euros de chez Liddl
"La sorcière est pouulaire auprès des jeunes filles car elle est une figure féministe ."
Donc une sorcière est une figure féministe ?
Le 03 avril 2023 à 15:12:58 :
Depuis quelques années, de plus en plus de Bordelais deviennent des adeptes de l'ésotérisme et de la sorcellerie. Un engouement particulièrement marqué chez les jeunes.
« Je me revendique sorcière », affirme Sibylle Lekspon, 19 ans. Sur TikTok, la jeune fille originaire de Bordeaux, poste de nombreuses vidéos. Avec une pointe d’humour, elle met en scène sa passion pour l’ésotérisme, et elle est loin d’être la seule.Depuis quelques années, les hashtags « witch » (sorcière) ou « speeljars » (sort en bouteille) sont devenus viraux. Sur les réseaux sociaux, de nombreux utilisateurs, principalement des femmes, expliquent leur passion et croyance pour l’ésotérisme.
« Dans la vie quotidienne, j’évite de parler de sorcellerie. Sur les réseaux sociaux, c’est différent. Je cible ma communauté avec des trends (tendances) et parle donc aux gens qui y croient », explique Sibylle. La jeune femme assure que de nombreux Français « s’ouvrent de plus en plus à la sorcellerie », mais elle reconnait un phénomène de « mode ».
"Esotérisme" bordel.
Les golems avaient déjà sali le mot "occultisme" en l'associant à leur consommation de merdes industrielles.
Maintenant c'est au tour de l'ÉSOTÉRISMEAdieu Plotin, Paracelse, Pauwels, Planète et Del Oso.
Place aux manuels Wicca à 10 euros de chez Liddl
Tellement ésotérique, qu'elles en font du Tiktok avec
Le 03 avril 2023 à 15:13:58 :
Le 03 avril 2023 à 15:12:58 :
"Esotérisme" bordel.
Maintenant c'est au tour de l'ÉSOTÉRISMEAdieu Plotin, Paracelse, Pauwels, Planète et Del Oso.
Place aux manuels Wicca à 10 euros de chez LiddlTellement ésotérique, qu'elles en font du Tiktok avec
Est-ce qu'elles ont au moins essayé de traduire ce mot pour en comprendre le sens ?
"Faire de l'ésotérisme" bordel.
Le 03 avril 2023 à 15:18:34 :
Ça vaut le coup de plus croire en dieu
Tu peux arrêter de croire à la gravité si ça t'amuse. Ca ne t'empêchera pas de tomber.
[15:23:40] <Daemonika>
Le 03 avril 2023 à 15:20:22 :
Toujours aucune source à part un screenshot qui n'a rien à voir.
Bien, on peut commencer à te prendre au sérieux.
Ça montre bien que les gens ont besoin de spiritualité, ce qu'ils ne trouvent pas à l'église ils le trouvent avec le premier charlatan venu sur Tik Tok.
On attend toujours les jets de boule de feu venant de mage noir, car les tirages de carte c'est bof.
Le 03 avril 2023 à 15:29:38 Pingouin_M6U a écrit :
[15:00:01] <BulkJVC>
Moi je trouve ça cool. J'aimerais bien sortir avec une nana dans ce délire.Une sorcière, c'est l'équivalent d'un mage noir du forum. Folle, seule, vit avec 5 chats, ne prend pas de douche. Pas sûr que ça soit ton délire.
bordel le kiff je donnerais un bras pour me faire sucer par une sorcière de cet acabit
Données du topic
- Auteur
- Daemonika
- Date de création
- 3 avril 2023 à 14:56:17
- Nb. messages archivés
- 46
- Nb. messages JVC
- 46