Topic de SPE65 :

Qui a coupé les ponts avec des membres de sa famille ici ?

Supprimé

Si oui pour quelle raison ?

(Perso j'hésite à le faire pour certaines personnes, elles ne m'apportent que du négatif et au fond y'a zéro atome crochu entre nous :()

La famille c'est sacré mon petit pote

Moi avec mes parents, famille toxique. L'une des meilleures décisions de ma vie.

Ça m'a aussi permis de renouer avec une partie de la famille avec qui mes parents s'étaient embrouillé.

Je parle juste à mes frères et soeurs (genre 3 fois par an)

J'ai coupé les ponts avec mes deux parents et leur conjoint et toute la famille au sens large (oncle, cousin etc)

Y a pas de raisons particulières sinon que ce sont des gens qui te tires par le bas, ce sont des médiocres et j'ai detesté chaque secondes en leur compagnie.

Le 09 avril 2023 à 13:40:12 :
Je parle juste à mes frères et soeurs (genre 3 fois par an)

J'ai coupé les ponts avec mes deux parents et leur conjoint et toute la famille au sens large (oncle, cousin etc)

Y a pas de raisons particulières sinon que ce sont des gens qui te tires par le bas, ce sont des médiocres et j'ai detesté chaque secondes en leur compagnie.

C'est terrible mais c'est exactement ce que je pense des personnes que j'évoquais dans mon premier post, avec un soupçon de jalousie (volonté de me prouver des choses) et de méchanceté (médisance) en plus :(

Impossible de leur faire comprendre que je ne les veux plus dans ma vie et que je ne pense jamais à eux, je les ai même bloqués de partout, rien n'y fait, ils reviennent toujours me casser les couilles d'une façon où d'une autre

La femme de mon oncle a abusé de la générosité de mes grands parents et a clairement pompé leur fric pendant plusieurs années dans le dos de tout le monde et parfois en les arnaquant carrément. Mon oncle est mou et soumis il n'a pas eu le tempérament pour y faire quoi que ce soit. Ça a foutu la merde dans la famille, on ne se parle plus.

J'ai juste ma mère et ma petite soeur.

Ma grande soeur on doit s'envoyer 2 messages par an (mon anniversaire puis le sien).

Mon père j'avais vraiment coupé les ponts par contre. Puis un jour on m'a appelé pour m'annoncer son décès :(

Ma grand mère depuis qu'elle m'a raccroché au nez lorsque j'ai voulu prendre de ses nouvelles par téléphone :)

Le 09 avril 2023 à 13:55:19 :
Ma grand mère depuis qu'elle m'a raccroché au nez lorsque j'ai voulu prendre de ses nouvelles par téléphone :)

Dur ça khey, elle est peut-être juste un peu sénile :rire:
Elle avait déjà été agressive avec toi avant ça ?

Il y a forcément des oncles, tantes, cousins, cousines que je voyais beaucoup gamin et en grandissant on s'éloigne et je ne ressens pas le besoin de rester en contact. Sinon il y a mon frère a qui je ne veux vraiment plus parler. Ca fait des années qu'on ne s'entend pas
Moi c'est le contraire, plus le temps passe et plus je me sens proche d'eux

Le 09 avril 2023 à 13:35:22 :
La famille c'est sacré mon petit pote

La réflexion 0
Tu connais ni l'environnement du khey, ni son passé
Non c'est pas sacré par défaut https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png le sang fait pas tout

présent. Soit pcq ils sont malfaisants, soit pcq ils sont égoistes, soit pcq je me sens plus mal que quand je suis arrivé après les avoir vus. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/06/3/1644438896-ahi-aspire.png

Le 09 avril 2023 à 14:04:23 :

Le 09 avril 2023 à 13:35:22 :
La famille c'est sacré mon petit pote

La réflexion 0
Tu connais ni l'environnement du khey, ni son passé
Non c'est pas sacré par défaut https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png le sang fait pas tout

Merci clé :snif:
Moi ce que je constate c'est que je suis 10 fois plus heureux quand je ne les fréquente pas et que quand c'est le cas j'ai l'impression de revenir en enfer, il me faut quasiment deux semaines pour que je redevienne moi-même tellement ça m'affecte

Le 09 avril 2023 à 14:07:10 :
présent. Soit pcq ils sont malfaisants, soit pcq ils sont égoistes, soit pcq je me sens plus mal que quand je suis arrivé après les avoir vus. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/06/3/1644438896-ahi-aspire.png

Ah ben voilà... totalement

je suis dans le meme genre de dilemme.
je n'ai deja presque plus de contact avec mon pere lui je ne lui doit rien donc raf mais ma mere marlgré ses default ma quand meme elever presque seule;

donc je suis partagez entre le fait de lui rendre cet amour
et celui de lui rendre cette haine et de couper les liens :-(

Je suis en réflexion depuis un long moment pour couper les ponts définitivement.

Lorsque j'étais enfant et ado, j'ai été énormément martyrisé que ce soit physiquement ou mentalement. Se faire frapper quotidiennement, se faire hurler dessus, se faire jeter des objets sur le crâne.
Être humilié et rabaissé en permanence, comparé aux autres.

Je suis parti faire ma vie de jeune adulte à 17 ans, loin de là dans un premier temps pour aller dans ma famille puis très vite trouver mon propre logement et faire ma propre vie.
J'ai pas mal zappé tout ce qui s'est passé mais au fur et à mesure que j'ai été amené à rencontrer des gens qui me parlait de leur enfance ou même simplement voir les autres et les rapports qu'ils ont avec leur famille j'ai fini par réaliser au bout d'un certain nombre de temps que tout ce que j'ai vécu n'était absolument pas normal.
Lorsque j'ai commencé à parler de façon plus détaillée et intime à certaines personnes à quoi se résume mon enfance et d'une manière générale ma famille, les gens étaient horrifiés.

J'ai remarqué il y a quelques années que ma mère est toujours aussi nocive et néfaste même si il y a longtemps que la violence physique n'existe plus chez moi, mais elle est extrêmement fausse, hypocrite, méchante, manipulatrice, j'ai compris qu'elle ne changera jamais et qu'elle essaie de me façonner selon ce que elle veut plutôt que de me laisser vivre et faire mes propres choix.
Avec mes frères et sœurs tout le monde est parti en vrille ou bien tout le monde est parti faire sa propre vie, on ne se parle pas ou peu, il y a beaucoup de monter les uns contre les autres de la part de la mère.

Bref j'ai vraiment décidé une bonne fois pour toute de couper tout ça et de repartir sur une autre base dans ma vie, car je suis sûr que même en étant à des centaines de kilomètres et en l'ayant au téléphone une fois par mois elle doit indirectement m'apporter quelque chose de mauvais autour de moi.

Données du topic

Auteur
SPE65
Date de création
9 avril 2023 à 13:34:11
Date de suppression
26 avril 2023 à 13:18:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
56
Nb. messages JVC
46
En ligne sur JvArchive 344