Topic de SpiritGod :

[MARIAGE] Je crois que je suis dans la merde

Je vois pas en quoi le mariage va changer quoi que ce soit à ta situation hein :rire:

Le mariage en soi c'est qu'un bout de papier, ça change strictement rien à tes histoires de boulot / gosse / voyage.

Bordel mais tu parles de faire des compromis pour le reste de ta vie
Avoir des gosses c´est pas juste un compromis
Si tu te sens pas assez mature ou prêt a te poser et fonder une famille ne fais pas perdre de temps a cette fille et évite de faire des gosses dont tu t´occuperas pas et qui finiront avec des parents séparés car c´était un compromis
Si tu voulais pas de gosses fallait peut-être en parler avant d en arriver la ? 😂😂

Ok mais tu signes RIEN, au pire un contrat de mariage

5000€ grand max, inutile de trop dépenser pour un passif qui vous servira à rien (vous allez probablement divorcer dans quelques années)

SPOIL tu peux faire des enfants et voyager mais je vous conseille d'abord de faire le tour du monde une première fois avant de fonder une famille

Le 09 avril 2023 à 14:03:56 byakuya696 a écrit :
Si tu voulais pas de gosses fallait peut-être en parler avant d en arriver la ? 😂😂

Oui effectivement quand chacun a ses projets, vaut mieux en parler plutot que de rien dire pendant des années et que tout s'enchaine d'un coup

Après avoir réfléchi et discuté avec mes parents, j'ai décidé de demander ma copine en mariage. Je suis sûr que c'est la bonne décision.

Je vais aller demain dans une bijouterie pour acheter une bague de fiançailles sur mesure. D'après ce que j'ai vu de la boutique, le prix minimum est de 17 000€. Je veux que ce soit quelque chose de vraiment spécial pour elle. Même si j'ai des envies de tout plaquer et partir à l'aventure, je sais que cette nana fait partie de mon rêve, donc je gagne quoi qu'il arrive.

En tout cas merci pour vos conseils les kheys.

Je dirais plutôt que j'irai mardi dans la bijouterie, vu que c'est un jour férié demain.
Courage khey, je vous souhaite tout le bonheur du monde !

Le 09 avril 2023 à 13:21:46 :

Le 09 avril 2023 à 13:12:10 :
Le mariage, ce piège à ours pour les hommes.

Si t’as connu la fille vierge à ses 18 ans et que vous vous correspondez à fond, qu’elle est dévouée, je vois pas le piège puisqu’elle t’a tout offert.

Je te jure.
Perso je fréquente une fille de 5ans de moins que moi.
Ma main a couper qu'elle est vierge et que je suis son premier copain. Si ca colle bien ca va etre road to mariage.

Ma seule hantise c'est que physiquement et sexuellement ca colle moyennement.
Parce que oui, je l'ai même pas embrassé là :hap:

Vas-y craie, raconte nous ce que ca donne avec ta dulcinée.
Perso je me chie dessus aussi a l'idée de me marier en vrai.
- L'idée de perdre sa "liberté". C'est une pensée de gamin, mais le mariage pour nous c'est un renoncement, le fait de se poser et de se devouer a une femme, de ne pas avoir la possibilité de tout plaquer et partir a l'autre bout du monde, etc.
- Lacher enormement de thune pour un mariage ca me fait ENORMEMENT chier. J'ai juste envie de fouttre ce biff dans un ETF :hap:

Le 09 avril 2023 à 19:07:13 :
Vas-y craie, raconte nous ce que ca donne avec ta dulcinée.
Perso je me chie dessus aussi a l'idée de me marier en vrai.
- L'idée de perdre sa "liberté". C'est une pensée de gamin, mais le mariage pour nous c'est un renoncement, le fait de se poser et de se devouer a une femme, de ne pas avoir la possibilité de tout plaquer et partir a l'autre bout du monde, etc.
- Lacher enormement de thune pour un mariage ca me fait ENORMEMENT chier. J'ai juste envie de fouttre ce biff dans un ETF :hap:

Dsl, j'étais sur la route. Bah écoute, je vais d'abord voir pour la bague ensuite je ferais ma demande une fois que je l'aurais. Je connais sa réponse d'avance donc ce sera sans pression.

Après pour les dépense du mariage, j'en sais rien pour être honnête. J'ai pas mal de coté mais je crois que ça risque de partir pour le mariage.

Hey les kheys,

Bon ça fait un peu plus d'une semaine déjà, je viens d'apporter la bonne nouvelle je suis fiancé, je suis super content !

J'ai acheté une bague sur mesure pour ma chérie et les bijoutiers ont été super rapides (même si j'ai dû claquer 20 000 balles pour cette putain de bague).

Ce vendredi, j'avais la bague de fiançailles en main et hier soir après un restau romantique, j'ai fait ma demande à ma copine. Elle était aux anges, et on a passé une des nuits les plus torride de ma vie (elle m'a complètement épuisé). https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

On a prévu de faire un break avec le boulot et de voyager ensemble partout dans le monde (on doit encore fixer une date), et ensuite, on réfléchira à notre avenir pour savoir si on veut rester en France ou partir vivre ailleurs.

En tout cas, merci les kheys pour vos conseils. Certains m'ont conseillé de partir et d'autres de me marier, mais je pense que ceux qui m'ont conseillé de me fiancer ont donné le meilleur conseil, donc merci. Je pense que c'est un nouveau chapitre de ma vie qui va commencer et que c'est aussi la fin de mon adulescence.

Toute mes félicitations kheyou ! Que du bonheur.

Le 09 avril 2023 à 12:37:45 :
Faites un gros voyage autour du monde puis mariez vous

Ceci

Le 16 avril 2023 à 13:12:25 :

Le 09 avril 2023 à 12:37:45 :
Faites un gros voyage autour du monde puis mariez vous

Ceci

Ouais, c'est ce qui est prévu. On fait le voyage et on se marie après ou pendant le voyage.

Congrats !

Je pense aussi demander la main de copine d'ici un an. En tout cas tout mes vœux de bonheur.

Le 16 avril 2023 à 13:20:42 :
Congrats !

Je pense aussi demander la main de copine d'ici un an. En tout cas tout mes vœux de bonheur.

Thanks! :-)

Félicitations, la clé c'est la communication pour une meilleure entente et suite du coup. Je suis heureux pour toi khey.
que du bonheur pour toi mon khey
Félicitation à toi kheyou.
Je te souhaite plein de bonheur avec ta fiancée.
20k la bague par contre :peur:

Le 16 avril 2023 à 13:30:10 :
Félicitations, la clé c'est la communication pour une meilleure entente et suite du coup. Je suis heureux pour toi khey.

Merci. :)

Le 16 avril 2023 à 13:58:36 :
que du bonheur pour toi mon khey

Le 16 avril 2023 à 16:54:33 :
Félicitation à toi kheyou.
Je te souhaite plein de bonheur avec ta fiancée.
20k la bague par contre :peur:

Merci. J'ai les moyens donc ce n'est pas un problème. Ensuite, c'était le design et les métaux, les diamants qui me plaisaient le plus donc je n'avais pas le choix. :rire:

Données du topic

Auteur
SpiritGod
Date de création
9 avril 2023 à 12:34:00
Nb. messages archivés
102
Nb. messages JVC
92
En ligne sur JvArchive 360