Topic de SpiritGod :

[MARIAGE] Je crois que je suis dans la merde

Le mariage, ce piège à ours pour les hommes.

Le 09 avril 2023 à 13:08:58 :

Le 09 avril 2023 à 13:06:33 :

Le 09 avril 2023 à 13:02:44 :

Le 09 avril 2023 à 12:59:42 :

Le 09 avril 2023 à 12:56:23 :

> Le 09 avril 2023 à 12:52:30 :

>> Le 09 avril 2023 à 12:44:45 :

> >> Le 09 avril 2023 à 12:41:46 :

> > >soit honnete, demande a ta compagne ce qu'elle attend du mariage et sous quel horizon. Enfants, maison,....

> > >

> > > quel type de vie elle envisage

> > >

> > > Elle travaille?

> >

> > En effet, elle souhaite fonder une famille et posséder une maison, et elle travaille. Cependant, personnellement, je ne me sens pas prêt pour toutes ces responsabilités, et je ne suis pas sûr de le devenir un jour. Néanmoins, je ne veux pas la perdre car elle est importante pour moi.

>

> bon, il y a une claire divergence entre vos objectifs, ca risque de créer des problemes en effet. Elle ne veut pas perdre son temps (horloge biologique) et toi tu veux rester libre et sans pression.

>

> il faut que chacun soit heureux et y trouve son compte. C'est pas facile mais tu ne m'as pas l'air pret aux sacrifices.

Après il est hors de question de la perdre.

T'as 29 ans et on vit pas dans un Disney, donc tu la perdras quoiqu'il arrive, la question c'est de savoir si tu veux des gosses dans l'équation

N’importe quoi vos délires d’incel

C'est pas un délire d'incel de souligner que ta meuf à 29 ans tu vas pas la garder toute ta vie, surtout pour notre génération, c'est de la lucidité

Sincèrement, je me dis pas que je vais la perdre. Elle et moi c'est spéciale (c'est même ma plus longue relation) et je me vois pas sans elle en tout sincérité.

Comment tout le monde et c'est normal, une relation est faite pour être vécue à fond, sinon ça sert à rien

Mais face à un changement aussi radical dans ta vie, un pas de recul peut être salutaire

Le 09 avril 2023 à 12:36:44 :
Et voyager avec ta copine/femme c'est exclu?

Si ta copine a 27 ans, j'imagine que tu as plus ou moins le même âge. Réfléchis bien avant de terminer une relation sérieuse avec quelqu'un, tu es à un âge ou c'est pas évident de tout reconstruire.

Le 09 avril 2023 à 13:06:33 :

Le 09 avril 2023 à 13:02:44 :

Le 09 avril 2023 à 12:59:42 :

Le 09 avril 2023 à 12:52:30 :

> Le 09 avril 2023 à 12:44:45 :

>> Le 09 avril 2023 à 12:41:46 :

> >soit honnete, demande a ta compagne ce qu'elle attend du mariage et sous quel horizon. Enfants, maison,....

> >

> > quel type de vie elle envisage

> >

> > Elle travaille?

>

> En effet, elle souhaite fonder une famille et posséder une maison, et elle travaille. Cependant, personnellement, je ne me sens pas prêt pour toutes ces responsabilités, et je ne suis pas sûr de le devenir un jour. Néanmoins, je ne veux pas la perdre car elle est importante pour moi.

bon, il y a une claire divergence entre vos objectifs, ca risque de créer des problemes en effet. Elle ne veut pas perdre son temps (horloge biologique) et toi tu veux rester libre et sans pression.

il faut que chacun soit heureux et y trouve son compte. C'est pas facile mais tu ne m'as pas l'air pret aux sacrifices.

T'as 29 ans et on vit pas dans un Disney, donc tu la perdras quoiqu'il arrive, la question c'est de savoir si tu veux des gosses dans l'équation

N’importe quoi vos délires d’incel

C'est pas un délire d'incel de souligner que ta meuf à 29 ans tu vas pas la garder toute ta vie, surtout pour notre génération, c'est de la lucidité

Il y a bcp de divorces mais aussi bcp de gens qui restent ensemble.
Arrête de démolir l’Op gratuitement.

Pour ma part je suis en couple, avec des enfants, depuis des années et tout mon entourage aussi.

vous avez déjà consommé j'imagine du coup à quoi sert le mariage concrètement

Le 09 avril 2023 à 13:11:28 :

Le 09 avril 2023 à 13:08:44 :

Le 09 avril 2023 à 13:07:18 :

Le 09 avril 2023 à 13:04:24 :

> Le 09 avril 2023 à 12:52:30 :

>> Le 09 avril 2023 à 12:44:45 :

> >> Le 09 avril 2023 à 12:41:46 :

> > >soit honnete, demande a ta compagne ce qu'elle attend du mariage et sous quel horizon. Enfants, maison,....

> > >

> > > quel type de vie elle envisage

> > >

> > > Elle travaille?

> >

> > En effet, elle souhaite fonder une famille et posséder une maison, et elle travaille. Cependant, personnellement, je ne me sens pas prêt pour toutes ces responsabilités, et je ne suis pas sûr de le devenir un jour. Néanmoins, je ne veux pas la perdre car elle est importante pour moi.

>

> bon, il y a une claire divergence entre vos objectifs, ca risque de créer des problemes en effet. Elle ne veut pas perdre son temps (horloge biologique) et toi tu veux rester libre et sans pression.

>

> il faut que chacun soit heureux et y trouve son compte. C'est pas facile mais tu ne m'as pas l'air pret aux sacrifices.

Tu veux le beurre et l'argent du beurre en gros.

Non (peut être oui), mais je n'ai pas envie de mener une vie de golem parce que je sais trés bien le scénario qui risque d'arriver si on se marie.

Tu lui as dit que ce genre de vie ne t'intéressait pas au début de votre relation ou tu lui as fait perdre 4 ans de sa vie à s'investir dans le vent?

Bah, elle était comme moi. On ne se projetait pas, elle avait 22 (ou 23) et moi 24 à l'époque.

Bon dis lui maintenant alors, soit elle accepte soit vous vous séparez. Tu ne peux pas lui faire porter la responsabilité d'avoir gâché tes rêves toute sa vie.

L’OP, peux tu juste répondre à ma question ?

Tu ne peux pas envisager un compromis ?
Voyager deux ans puis vous poser ensuite et avoir des enfants ?

Tu ne veux pas d’enfant du tout ?
Auquel cas ce serait mieux de ne pas lui faire perdre son temps.

Le 09 avril 2023 à 13:14:55 :

Bah je ne vois vraiment pas avec des gosses. Mais oui, je peux accepter un compromis.
Mais c'est plus à quoi va ressembler le restes de mes jours si j'ai des gosses? Cela va impliqué que je sacrifie tout mes désirs pour eux comme mes parents?

Edit: hors de question de la perdre. Je l'aime et elle aussi.

Le 09 avril 2023 à 12:40:25 :

Le 09 avril 2023 à 12:39:48 :
combien de temps que t'es avec ?

4 ans.

Elles veulent toutes se marier à l’approche de la trentaine. T’y échapperas pas car retrouver une meuf c’est mission impossible.
C’est toi qui vois.

Le 09 avril 2023 à 13:13:16 :
vous avez déjà consommé j'imagine du coup à quoi sert le mariage concrètement

J’avoue qu’épouser une meuf pas vierge… mais bon c’est 2023, les gens adorent donner des robes blanches à ces meufs, tant mieux pour elles, si y a des escrocs c’est qu’il y a des pigeons

Le 09 avril 2023 à 13:12:10 :
Le mariage, ce piège à ours pour les hommes.

Si t’as connu la fille vierge à ses 18 ans et que vous vous correspondez à fond, qu’elle est dévouée, je vois pas le piège puisqu’elle t’a tout offert.

Le 09 avril 2023 à 13:18:41 :

Bah je ne vois vraiment pas avec des gosses. Mais oui, je peux accepter un compromis.
Mais c'est plus à quoi va ressembler le restes de mes jours si j'ai des gosses? Cela va impliqué que je sacrifie tout mes désirs pour eux comme mes parents?

Tu ne devras pas tout sacrifier, mais beaucoup de choses en effet. Pour les voyages, quand ils sont petits oublie. Mais tu pourra voyager avec eux ensuite.

C’est la vie. Passé un certain âge, on ne pense plus seulement à sa gueule mais à un autre petit être humain.
C’est ça aussi qui est beau.

Pars avec elle pendant un an, si elle est vraiment cool et que tu lui explique correctement elle comprendra. A votre retour tu signes au FC dream.

Même si le compromis lèse les deux parties c'est d'après moi la meilleure solution clef

L’op ce gosse refoulé
La pauvre copine qui va tomber de haut en connaissant ces intentions puériles

Et puis pour moi, tu peux voyager en étant marié, ça ne changera rien
Les enfants peuvent venir un peu plus tard

Le 09 avril 2023 à 13:23:37 :

Tu ne devras pas tout sacrifier, mais beaucoup de choses en effet. Pour les voyages, quand ils sont petits oublie. Mais tu pourra voyager avec eux ensuite.

C’est la vie. Passé un certain âge, on ne pense plus seulement à sa gueule mais à un autre petit être humain.

Ouais, je vais y réfléchir. Je pense aller parler à mes parents pour avoir leur conseil. Mais bon, j'avoue, je flippe. Bon là, ma copine n'en parle pas de notre discussion d'hier, mais je pense qu'elle va refoutre la pression quand je vais revenir ce soir.

Le 09 avril 2023 à 13:27:54 :

Ouais, je vais y réfléchir. Je pense aller parler à mes parents pour avoir leur conseil. Mais bon, j'avoue, je flippe. Bon là, ma copine n'en parle pas de notre discussion d'hier, mais je pense qu'elle va refoutre la pression quand je vais revenir ce soir.

J’ai fais le Maroc avec mes gosses (vallée du Rif, Essaouira…) Voir leurs sourires et leur kiff ça a été un bonheur. Leur rire sur le dos d’un âne, leur kiff à manger du poisson frais sur les restau du port.

La vie ne s’arrête pas avec des enfants.
N’écoute pas les aigris de service l’OP.

Le 09 avril 2023 à 13:27:16 :
L’op ce gosse refoulé
La pauvre copine qui va tomber de haut en connaissant ces intentions puériles

Et puis pour moi, tu peux voyager en étant marié, ça ne changera rien
Les enfants peuvent venir un peu plus tard

:rire:
Comment ça pauvre copine ? A croire que c’est pas elle qui a choisi l’op :rire:

Le 09 avril 2023 à 13:31:57 :

J’ai fais le Maroc avec mes gosses (vallée du Rif, Essaouira…) Voir leurs sourires et leur kiff ça a été un bonheur. Leur rire sur le dos d’un âne, leur kiff à manger du poisson frais sur les restau du port.

Merci khey, je vais aller voir mes parents pour en discuter avec eux. Ensuite, je verrai si les choses sont plus claires et j'en parlerai avec ma copine. Mais je suis sûr d'une chose, je veux être avec elle jusqu'à la fin. Maintenant, il faut que je prenne une décision.

Le 09 avril 2023 à 13:38:49 :

> Le 09 avril 2023 à 13:14:55 :

>L’OP, peux tu juste répondre à ma question ?

>

> Tu ne peux pas envisager un compromis ?

> Voyager deux ans puis vous poser ensuite et avoir des enfants ?

>

> Tu ne veux pas d’enfant du tout ?

Merci khey, je vais aller voir mes parents pour en discuter avec eux. Ensuite, je verrai si les choses sont plus claires et j'en parlerai avec ma copine. Mais je suis sûr d'une chose, je veux être avec elle jusqu'à la fin. Maintenant, il faut que je prenne une décision.

T’es un grand garçon l’OP.
A 29 ans tu peux prendre tes décisions sans tes parents.

Le 09 avril 2023 à 13:41:55 :

Le 09 avril 2023 à 13:38:49 :

> Le 09 avril 2023 à 13:18:41 :

>> Le 09 avril 2023 à 13:14:55 :

> >L’OP, peux tu juste répondre à ma question ?

> >

> > Tu ne peux pas envisager un compromis ?

> > Voyager deux ans puis vous poser ensuite et avoir des enfants ?

> >

> > Tu ne veux pas d’enfant du tout ?

>

> Bah je ne vois vraiment pas avec des gosses. Mais oui, je peux accepter un compromis.

> Mais c'est plus à quoi va ressembler le restes de mes jours si j'ai des gosses? Cela va impliqué que je sacrifie tout mes désirs pour eux comme mes parents?

T’es un grand garçon l’OP.
A 29 ans tu peux prendre tes décisions sans tes parents.

Ouais, mais là, c'est plus une question existentielle. Et bon, je préfère avoir leur avis également vu qu'ils donnent toujours de bons conseils.
Dans tous le cas, ce sera moi qui prendra la décision.

Données du topic

Auteur
SpiritGod
Date de création
9 avril 2023 à 12:34:00
Nb. messages archivés
102
Nb. messages JVC
92
En ligne sur JvArchive 342