Topic de Mamene2667 :

[ALTERNANCE] Ma COLLÈGUE touche +400 € que moi

Salut les khey,

Aujourd'hui j'ai appris que ma collègue alternante tout comme moi touche 400€ de plus par mois.

Bien évidemment, lors des négociations j'ai évoqué ma situation avec l'inflation ect on m'a répondu qu'il y avait une convention collective :)

On fait les mêmes missions voir je travaille plus qu'elle. Elle est wokiste - gauchiste, parle d'égalité homme femme au travail, de genre ect :)

La réalité c'est que j'ai du mal à trouver une autre alternance, je suis en M1 et je souhaite me tirer depuis quelques mois. C'est une personne de mon taff qui m'a montré un Excel avec les rémunérations des alternants, on est tous au minimum sauf elle qui a négocié 400€.

J'hésite semaine pro à faire mon entretien individuel et forcément en parler. Il sortira la convention collective et c'est là que j'ai envie de tout dire, mais je me pose des questions :

- est-ce une bonne idée de dire cela alors que je ne suis pas censé savoir sa rémunération ?
- les risques pour mon alternance.

Merci de prendre cela au sérieux !

Quelqu'un peut très bien avoir mis n'importe quoi sur le fichier excel pour créer des histoires ;)

Le 14 avril 2023 à 17:27:37 :
Quelqu'un peut très bien avoir mis n'importe quoi sur le fichier excel pour créer des histoires ;)

Oui j'ai pensé à la même chose, cependant je suis convaincu qu'elle a négocié son salaire. Le fichier a été modifié pour la dernière fois il y a quelques mois, ce qui concorde avec l'arrivée de nouveaux alternants qui sont eux aussi dedans

C'est un topic intéressant les khey, j'attends vos conseils !
T'es sûr qu'elle n'est pas plus âgée / a déjà fait de l'alternance avant et n'est donc pas au même stade que vous sur les grilles salariales ?

Le 14 avril 2023 à 17:34:07 :
T'es sûr qu'elle n'est pas plus âgée / a déjà fait de l'alternance avant et n'est donc pas au même stade que vous sur les grilles salariales ?

Elle a 1 an de moins que moi, cependant elle a du faire 1/2 ans d'alternance en plus mais il me semble que ça ne rentre pas en jeu, on est tout les deux en M1

D'ailleurs évite de trop te prendre la tête et de trop leur prendre la tête pour de l'argent pendant une alternance, t'auras tout le temps de le faire une fois diplômé

Déjà t'es en alternance, donc dans une meilleure position que 90% des gens de ton âge

Le 14 avril 2023 à 17:36:24 :

Le 14 avril 2023 à 17:34:07 :
T'es sûr qu'elle n'est pas plus âgée / a déjà fait de l'alternance avant et n'est donc pas au même stade que vous sur les grilles salariales ?

Elle a 1 an de moins que moi, cependant elle a du faire 1/2 ans d'alternance en plus mais il me semble que ça ne rentre pas en jeu, on est tout les deux en M1

Si si ça rentre en jeu
Si c'est ta première année d'alternance, tu dois être payé aux alentours de 800€ par mois
Elle elle doit être autour des 1200€ si c'est sa 2e/3e année
et normalement depuis janvier, vu que c'est une nouvelle année, vous avez dû être augmenté de ~200€

Bah gg à elle espèce de jaloux, elle a mieux négocié que toi. Stop rager et remet toi en question

Les hommes sont censés mieux négocier le salaire que les femmes

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/15/5/1681486814-capture-decran-2022-02-08-a-11-14-42.png
Bordel les salaires en % du SMIC c'est vraiment de la merde
J'espère que t'es en %smc, surtout en étant en master

Mais bref oui ça change bien en fonction de ton nombre d'années d'alternancej'ai fait de l'alternance de ma L3 à mon M2, et mon salaire triplé entre mon tout premier mois et mon tout dernier mois

Le 14 avril 2023 à 17:38:50 :

Le 14 avril 2023 à 17:36:24 :

Le 14 avril 2023 à 17:34:07 :
T'es sûr qu'elle n'est pas plus âgée / a déjà fait de l'alternance avant et n'est donc pas au même stade que vous sur les grilles salariales ?

Elle a 1 an de moins que moi, cependant elle a du faire 1/2 ans d'alternance en plus mais il me semble que ça ne rentre pas en jeu, on est tout les deux en M1

Si si ça rentre en jeu
Si c'est ta première année d'alternance, tu dois être payé aux alentours de 800€ par mois
Elle elle doit être autour des 1200€ si c'est sa 2e/3e année
et normalement depuis janvier, vu que c'est une nouvelle année, vous avez dû être augmenté de ~200€

C'est ma 2 ème année d'alternance, sauf que ça ne rentre pas en compte, c'est l'âge et le niveau d'étude qui prend jeu

Le 14 avril 2023 à 17:41:39 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/15/5/1681486814-capture-decran-2022-02-08-a-11-14-42.png
Bordel les salaires en % du SMIC c'est vraiment de la merde
J'espère que t'es en %smc, surtout en étant en master

Mais bref oui ça change bien en fonction de ton nombre d'années d'alternancej'ai fait de l'alternance de ma L3 à mon M2, et mon salaire triplé entre mon tout premier mois et mon tout dernier mois

Je suis à 1380€ et elle est à 1640€, tu comprends la situation ? Tout les deux en M1, on a moins de 25 ans

Le 14 avril 2023 à 17:39:36 :
Bah gg à elle espèce de jaloux, elle a mieux négocié que toi. Stop rager et remet toi en question

Les hommes sont censés mieux négocier le salaire que les femmes

WTF ?

En aucun cas je rage, je souhaites des conseils justement

chaud ça devrait etre l'inverse normalement :(
elle doit bien connaitre les dessous de bureau :)

Le 14 avril 2023 à 17:48:33 :
chaud ça devrait etre l'inverse normalement :(
elle doit bien connaitre les dessous de bureau :)

Ayaaa sincèrement je souhaite pas l'attaquer ou quoi, je suis d'accord avec vous gg à elle.

Cependant j'aimerais que vous me conseillez, d'après vous je peux re négocier en parlant de cela ?

Le 14 avril 2023 à 17:44:29 :

Le 14 avril 2023 à 17:41:39 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/15/5/1681486814-capture-decran-2022-02-08-a-11-14-42.png
Bordel les salaires en % du SMIC c'est vraiment de la merde
J'espère que t'es en %smc, surtout en étant en master

Mais bref oui ça change bien en fonction de ton nombre d'années d'alternancej'ai fait de l'alternance de ma L3 à mon M2, et mon salaire triplé entre mon tout premier mois et mon tout dernier mois

Je suis à 1380€ et elle est à 1640€, tu comprends la situation ? Tout les deux en M1, on a moins de 25 ans

Oui bah c'est ce que je dis
Si elle fait sa L3 en alternance ça rentre en jeu

Dans ma classe en M1 à l'époque, il y avait toujours globalement cet écart entre ceux qui pour qui c'était leur première année d'alternance, et ceux qui en avait fait avant.
À partir de janvier en M2 on a finit par tous être payé pareil, mis à part ceux de >26 ans qui étaient payés encore plus

Demande dans ta classe au pire combien les gens sont payés, t'emmènes le sujet un midi et puis voilàbon après nous on mangeait tous ensemble, je sais pas si vous êtes proches à ce point

Ou alors tu demandes à ton RH, mais tu vas passer pour un gros rageux

Ça s'appelle la promotion canapé tu sais ce qui te reste à faire....😂

C'est une personne de mon taff qui m'a montré un Excel avec les rémunérations des alternants,

balance el famoso collegue pour violation su secret professionel

Tu as quel âge ?
Car jusqu’à 25 ans, je crois que c’est maximum 1300 € brut ?

Données du topic

Auteur
Mamene2667
Date de création
14 avril 2023 à 17:26:31
Nb. messages archivés
47
Nb. messages JVC
47
En ligne sur JvArchive 222