Topic de Mamene2667 :

[ALTERNANCE] Ma COLLÈGUE touche +400 € que moi

Salut les khey,

Aujourd'hui j'ai appris que ma collègue alternante tout comme moi touche 400€ de plus par mois.

Bien évidemment, lors des négociations j'ai évoqué ma situation avec l'inflation ect on m'a répondu qu'il y avait une convention collective :)

On fait les mêmes missions voir je travaille plus qu'elle. Elle est wokiste - gauchiste, parle d'égalité homme femme au travail, de genre ect :)

La réalité c'est que j'ai du mal à trouver une autre alternance, je suis en M1 et je souhaite me tirer depuis quelques mois. C'est une personne de mon taff qui m'a montré un Excel avec les rémunérations des alternants, on est tous au minimum sauf elle qui a négocié 400€.

J'hésite semaine pro à faire mon entretien individuel et forcément en parler. Il sortira la convention collective et c'est là que j'ai envie de tout dire, mais je me pose des questions :

- est-ce une bonne idée de dire cela alors que je ne suis pas censé savoir sa rémunération ?
- les risques pour mon alternance.

Merci de prendre cela au sérieux !

Quelqu'un peut très bien avoir mis n'importe quoi sur le fichier excel pour créer des histoires ;)

Le 14 avril 2023 à 17:27:37 :
Quelqu'un peut très bien avoir mis n'importe quoi sur le fichier excel pour créer des histoires ;)

Oui j'ai pensé à la même chose, cependant je suis convaincu qu'elle a négocié son salaire. Le fichier a été modifié pour la dernière fois il y a quelques mois, ce qui concorde avec l'arrivée de nouveaux alternants qui sont eux aussi dedans

C'est un topic intéressant les khey, j'attends vos conseils !
T'es sûr qu'elle n'est pas plus âgée / a déjà fait de l'alternance avant et n'est donc pas au même stade que vous sur les grilles salariales ?

Le 14 avril 2023 à 17:34:07 :
T'es sûr qu'elle n'est pas plus âgée / a déjà fait de l'alternance avant et n'est donc pas au même stade que vous sur les grilles salariales ?