Topic de FiondeSoros10 :

"Tu me fais un Lydia" On en parle de ces GENS ?

Quand c'est des sommes <10€ osef total je réclame jamais
Mais quand c'est récurrent, que ça commence à se chiffrer en centaines à force, ça commence à souler oui :)

La plupart des gens sont normaux et te remboursent ou paient la fois d'après
Mais y en a faut aller les chercher quoi.

Pour la bouteille c'est ridicule

S'il paie pour la table entière dans un bar c'est normal par contre, c'est vous les pinces à vouloir vous faire offrir vos consommations :rire:

Quand t'es étudiant tu paies rarement les tournées, surtout qu'il y a toujours des gens dont tu te branles à la table et que tu n'es pas sûr de revoir

Le 07 avril 2023 à 11:25:20 :

Le 07 avril 2023 à 11:24:02 :

Le 07 avril 2023 à 11:19:22 :
Putain mais vu les salaires et le prix de littéralement tout, je te paye quelque chose parce que c'est plus simple de faire une commande groupée et tu veux pas me rembourser, je t'adresse plus jamais la parole :rire: on parle pas d'un gars qui veut vraiment offrir quelque chose là, bien juste qu'un gars qui paye pour tout le monde et qu'on lui rembourse au lieu de faire 5 commande de pizza séparer ayaa

Ah bah, quand vous allez payer il faut demander à grouper la commande et de diviser par le nombre de personne, et comme ça chacun paye une part égale, tout le monde est content et il n'y a pas besoin de se faire chier avec une application de merde dont tu sers une fois tous les 5 ans.

C'est une galère ton truc... C'est pas du pratique de demander à la caissière de diviser par 5 ou 10. Qui fait ça ? :rire:

Lydia c'est hyper pratique les boomers :

Quand je vais au resto avec des collègues on fait toujours comme ça. La caissière fait le total et utilise sa calculatrice pour diviser, ça prend 2sec. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 07 avril 2023 à 11:28:08 :

Le 07 avril 2023 à 11:25:20 :

Le 07 avril 2023 à 11:24:02 :

Le 07 avril 2023 à 11:19:22 :
Putain mais vu les salaires et le prix de littéralement tout, je te paye quelque chose parce que c'est plus simple de faire une commande groupée et tu veux pas me rembourser, je t'adresse plus jamais la parole :rire: on parle pas d'un gars qui veut vraiment offrir quelque chose là, bien juste qu'un gars qui paye pour tout le monde et qu'on lui rembourse au lieu de faire 5 commande de pizza séparer ayaa

Ah bah, quand vous allez payer il faut demander à grouper la commande et de diviser par le nombre de personne, et comme ça chacun paye une part égale, tout le monde est content et il n'y a pas besoin de se faire chier avec une application de merde dont tu sers une fois tous les 5 ans.

C'est une galère ton truc... C'est pas du pratique de demander à la caissière de diviser par 5 ou 10. Qui fait ça ? :rire:

Lydia c'est hyper pratique les boomers :

Quand je vais au resto avec des collègues on fait toujours comme ça. La caissière fait le total et utilise sa calculatrice pour diviser, ça prend 2sec. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

C'est super long le temps que tout le monde paye. Au restaurant ça passe mais à la caisse ou au bar quand c'est bondé c'est juste chiant

Le 07 avril 2023 à 11:14:30 :
À part pour les grosses dépenses, du genre vacances (carburant notamment), je n'adhère pas au principe. Je préfère quand tout le monde paye à tour de rôle, sans prise de tête ou calcul d'apothicaire. Si je remarque que quelqu'un paye plus que moi, je lui offre un verre ou deux pour "équilibrer" et voilà

Pour ça il faut que le groupe à la table soit restreint et qu'il n'y ait que des potes

Quand t'es étudiant généralement il y a toujours des gens qui ramènent leurs potes que tu ne connais pas et que tu ne reverras peut être pas, ou des gens de la promo que tu n'apprécies pas, c'est normal de ne pas payer pour eux

J'ai fait plus de 5 ans d'études, personne n'offre la tournée entière sauf pour des occasions très spéciales, à la limite tu offres à 1 ou 2 personnes de la table puis c'est tout

Le 07 avril 2023 à 11:26:39 :
Quand c'est des sommes <10€ osef total je réclame jamais
Mais quand c'est récurrent, que ça commence à se chiffrer en centaines à force, ça commence à souler oui :)

La plupart des gens sont normaux et te remboursent ou paient la fois d'après
Mais y en a faut aller les chercher quoi.

c'est ça qu'ils arrivent pas à comprendre

c'est sur si t'as que 3 potes et que tu vois qu'eux c'est facile d'équilibrer les comptes

les mecs veulent juste se faire rincer sans rien rembourser en fait :rire:

Le 07 avril 2023 à 11:29:26 :

Le 07 avril 2023 à 11:28:08 :

Le 07 avril 2023 à 11:25:20 :

Le 07 avril 2023 à 11:24:02 :

Le 07 avril 2023 à 11:19:22 :
Putain mais vu les salaires et le prix de littéralement tout, je te paye quelque chose parce que c'est plus simple de faire une commande groupée et tu veux pas me rembourser, je t'adresse plus jamais la parole :rire: on parle pas d'un gars qui veut vraiment offrir quelque chose là, bien juste qu'un gars qui paye pour tout le monde et qu'on lui rembourse au lieu de faire 5 commande de pizza séparer ayaa

Ah bah, quand vous allez payer il faut demander à grouper la commande et de diviser par le nombre de personne, et comme ça chacun paye une part égale, tout le monde est content et il n'y a pas besoin de se faire chier avec une application de merde dont tu sers une fois tous les 5 ans.

C'est une galère ton truc... C'est pas du pratique de demander à la caissière de diviser par 5 ou 10. Qui fait ça ? :rire:

Lydia c'est hyper pratique les boomers :

Quand je vais au resto avec des collègues on fait toujours comme ça. La caissière fait le total et utilise sa calculatrice pour diviser, ça prend 2sec. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

C'est super long le temps que tout le monde paye. Au restaurant ça passe mais à la caisse ou au bar quand c'est bondé c'est juste chiant

La dernière fois que j'ai été au bar tout le monde à payé sa part, la serveuse a fait un tour de table complet. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Ouais sinon y'a un truc qui s'appelle Paypal, tu connais ? C'est là depuis 1998.

Le 07 avril 2023 à 11:00:58 :

Le 07 avril 2023 à 10:58:53 :

Le 07 avril 2023 à 10:53:13 :

Le 07 avril 2023 à 10:51:17 :
Oui et ?
Tu demande pas à tes potes de rembourser quand t'as mis 100 balles dans la soirée ?

Normalement on devrait même pas réclamer mais certains nous y forcent ahi

Putain :rire:
Si tes potes ramènent rien en soirée pose toi des questions :rire: Mais faire le rapace à quémander un chèque et des pièces jaunes parce que t'as nettoyé ton appartement c'est vraiment chaud :rire:

Bah justement c'est beaucoup plus simple que quelqu'un s'occupe de payer et qu'on divise/rembourse après
On évite le malaise au bar "eeeeuh vous pouvez diviser en 7" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476132386-1.png
Quand ça concerne des sommes qui finissent par être importantes c'est normal que chacun paie sa part

Par contre je comprend pas pourquoi tu parle de nettoyage ou j'ai pas bien compris le topic

ayaaa les relous qui payent chacun leur conso au bar :rire:

C'est le job des serveurs, faut arrêter de déconner

A la limite tu offres à un ou deux potes qui te paieront les prochaines bières, mais jamais tu vas payer pour la table entière, où y a toujours des gens dont tu te branles complètement

Vous ne vous êtes jamais retrouvés à des tables dans un bar dans un contexte étudiant en fait :rire:

Le 07 avril 2023 à 11:17:22 :

Le 07 avril 2023 à 11:16:20 :
Un jour une dame semblait perdue et demandait à chaque personne qui faisait la queue "Excusez-moi la borne du parking prend pas les cartes dématérialisées, vous avez pas Lydia par hasard ? Comme ça vous m'avancez et je vous rembourse de suite" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/5/1604649819-cafeclope.png
Avec son iPhone 14 à la main qui affichait sa petite carte dématérialisée de merde https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Est venu mon tour, je lui ai répondu que "Arf, je paye plus que par écus d'or depuis que le cours de l'euro s'écroule :-("
Elle a levé les yeux au ciel et est passée à la personne suivante :rire:

T'es un blaireau khey :hap:

Les mecs veulent tellement être à contre-courant et anti « golems » qu’ils deviennent tout simplement d’énormes connards :)

Le 07 avril 2023 à 11:41:35 :

Le 07 avril 2023 à 11:17:22 :

Le 07 avril 2023 à 11:16:20 :
Un jour une dame semblait perdue et demandait à chaque personne qui faisait la queue "Excusez-moi la borne du parking prend pas les cartes dématérialisées, vous avez pas Lydia par hasard ? Comme ça vous m'avancez et je vous rembourse de suite" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/5/1604649819-cafeclope.png
Avec son iPhone 14 à la main qui affichait sa petite carte dématérialisée de merde https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Est venu mon tour, je lui ai répondu que "Arf, je paye plus que par écus d'or depuis que le cours de l'euro s'écroule :-("
Elle a levé les yeux au ciel et est passée à la personne suivante :rire:

T'es un blaireau khey :hap:

Les mecs veulent tellement être à contre-courant et anti « golems » qu’ils deviennent tout simplement d’énormes connards :)

ils le deviennent pas, ils l'ont toujours été tout simplement

pour ça qu'ils ont pas d'amis

Logique , quand je paye 70€ de snack + conso vous me faites un virement ça devrait être automatique https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/7/1561300254-142533-thumb.png

Truc de rat.

L'amitié et la convivialité consiste à payer sa tournée à tour de rôle, ou bien quand tout le monde a prix à peu près la même chose, à diviser par le nombre.

Rien de pire que de devoir se changer en comptable radin après une sortie parce qu'un rapiat veut que chacun paie son centime.

Après comme les gens sont rarement dispo en même temps, y a forcément quelques déséquilibres. Mais faut les accepter car c'est rien par rapport à l'amitié.
Perso j'en connais un qui paie plus souvent sa tournée, je rééquilibre ensuite. S'il m'invite, au lieu de ramener deux sachets de chips, je ramène le vin voire une bouteille de champagne.

D'ailleurs j'ai remarqué que les radins qui veulent rééquilibrer une tournée de bar, un pique-nique ou que chacun paie son exacte consommation après un resto à 12 ne sont pas du tout des gens coincés. Plutôt des gens bien fêtard, qui surjoue la tolérance mais qui au final te les brise pour 1 euros alors qu'ils te ramènent les trucs les plus bas de gamme quand tu les invite, et encore.

Le 07 avril 2023 à 11:42:16 :

Le 07 avril 2023 à 11:41:35 :

Le 07 avril 2023 à 11:17:22 :

Le 07 avril 2023 à 11:16:20 :
Un jour une dame semblait perdue et demandait à chaque personne qui faisait la queue "Excusez-moi la borne du parking prend pas les cartes dématérialisées, vous avez pas Lydia par hasard ? Comme ça vous m'avancez et je vous rembourse de suite" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/5/1604649819-cafeclope.png
Avec son iPhone 14 à la main qui affichait sa petite carte dématérialisée de merde https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Est venu mon tour, je lui ai répondu que "Arf, je paye plus que par écus d'or depuis que le cours de l'euro s'écroule :-("
Elle a levé les yeux au ciel et est passée à la personne suivante :rire:

T'es un blaireau khey :hap:

Les mecs veulent tellement être à contre-courant et anti « golems » qu’ils deviennent tout simplement d’énormes connards :)

ils le deviennent pas, ils l'ont toujours été tout simplement

pour ça qu'ils ont pas d'amis

Ça se plaint d’être 0 tout, pas d’amis, pas de meufs mais ils détestent tout le monde, sont super aigris et en deviennent méchants

Change de cercle d"ami
Qu'est-ce que c'est que ce truc de cassos au RSA encore.

Le 07 avril 2023 à 11:46:57 :
Qu'est-ce que c'est que ce truc de cassos au RSA encore.

Un truc que littéralement tous les étudiants de ma génération ont, ou alors un équivalent

Normalement si c'est des potes que tu vois souvent tu rembourses en leur payant la même chose quand tu vas les revoir, par exemple un verre. Tu vas pas demander un remboursement Lydia pour 5€. Les gens deviennent tarés avec l'argent.

Le 07 avril 2023 à 10:51:17 :
Oui et ?
Tu demande pas à tes potes de rembourser quand t'as mis 100 balles dans la soirée ?

Normalement on devrait même pas réclamer mais certains nous y forcent ahi

Ba perso c'est chacun son tour , pas besoin de relancer ni meme de demander , c'est juste normal :(

Données du topic

Auteur
FiondeSoros10
Date de création
7 avril 2023 à 10:46:10
Nb. messages archivés
154
Nb. messages JVC
152
En ligne sur JvArchive 313