Topic de Enchantix_ :

Vous feriez quel MÉTIER si le prestige social n'existait PAS ?

Pour ma part je serais assistante sociale ou éducatrice.

Au lieu de ça j'ai fait Sciences Po puis pleins d'autres études à la fac, histoire de repousser l'entrée dans le monde du travail.

Vous arrivez à assumer vos envies vous ? À faire fi du regard social, du regard de votre milieu, de vos parents ?

je suis en banque, j'aurais fait livreur avec le meme salaire/h

Le manque de confiance en moi m'a couté d'aller en école d'ingénieur plutôt que de me diriger dans l'art.
Oui pour moi c'était la voie de la facilité et regretter c'est un grand mot car je suis plutôt épanoui dans ce que je fais mais si c'était à refaire ouai j'aurais pas le même parcours https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Et c'est pas vraiment une question de prestige social du coup

Y'a pas que le prestige, y'a aussi l'aspect rémunération.

Je ne fais mon métier que parce qu'il rémunère bien.

Sinon, si tous les métiers étaient perçus et payés de la même façon, je pense que je ferais n'importe quel métier.

Mon métier actuel. Le regard des autres, je m'en pète un rein.

Le 13 avril 2023 à 20:24:20 :

J'ai deux amies (pas du même milieu que moi) qui ont un master en droit et un master en marketing. Elles ont finalement toutes les deux préféré être assistantes de direction, car les horaires sont plus confortables, pour finalement le même salaire.

J'aime bien les doggos. Donc j'aurais été maître chien ou éducateur canin.

Sinon, mon rêve d'enfant ça a toujours été de devenir pilote d'avion de chasse.

La même chose, professeur

Ceci dit j'aurais aimé être mécanicien mais ça ne s'est pas fait simplement parce qu'une fois en 2nde générale, c'était plié

Et mes résultats corrects m'ont fait faire, malgré moi, une croix sur la voie pro en 3e

Le même métier que je fais actuellement https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

Le 13 avril 2023 à 20:26:30 :
Mon métier actuel. Le regard des autres, je m'en pète un rein.

Je fais medecine

J'aurais probablement fait Architecte

Le 13 avril 2023 à 20:27:10 :
Cuistot

Petit prestige social si t'es dans un bon truc à un bon poste :-)))

Le 13 avril 2023 à 20:29:38 :

Le 13 avril 2023 à 20:24:20 :

J'ai deux amies (pas du même milieu que moi) qui ont un master en droit et un master en marketing. Elles ont finalement toutes les deux préféré être assistantes de direction, car les horaires sont plus confortables, pour finalement le même salaire.

C'est éclaté assistante de direction t'es lapupute d'un patron

Le même que celui que je fais :( Osef de ce que les gens pensent :)

Je fais de la cybersécu et j'aurais surement fait... de la cybersécu en red team, j'aime trop ça putain.

Dommage que ce soit aussi mal payé et que je doive faire du "management" pour augmenter mon salaire, preuve que le systeme est mal branlé

Données du topic

Auteur
Enchantix_
Date de création
13 avril 2023 à 20:22:59
Nb. messages archivés
51
Nb. messages JVC
51
En ligne sur JvArchive 105