PHOTOS : Le VISAGE des GAULOIS de l’ÉPOQUE !
SuppriméLe 10 avril 2023 à 21:55:18 :
Vrai question: comment se fait-il que je sois un Champenois pur souche (avec des apports de Bourgogne), que je puisse entièrement remonter dans mon arbre généalogique jusqu'au XVIIème siècle (tous sont des français de l'Est) et que malgré tout, là où mes ancêtres avaient tous les yeux bleus, depuis mon grand père voire arrière-grand père, ce caractère s'est perdu au profit d'yeux marrons ?
Le 10 avril 2023 à 21:49:22 1982tls a écrit :
Il y a un paquet de Français de souche avec ce genre de tête là entre le Franche-Comté, La Lorraine, La Bourgogne et la Champagne.
C'est vraisemblablement des populations plus germaniques de ce côté là. Ce sont des régions qui très tôt ont vu des apports massifs des Francs.
Un vrai celte aux yeux bleus, ça se trouve en Bretagne.
Le 10 avril 2023 à 21:55:18 :
Vrai question: comment se fait-il que je sois un Champenois pur souche (avec des apports de Bourgogne), que je puisse entièrement remonter dans mon arbre généalogique jusqu'au XVIIème siècle (tous sont des français de l'Est) et que malgré tout, là où mes ancêtres avaient tous les yeux bleus, depuis mon grand père voire arrière-grand père, ce caractère s'est perdu au profit d'yeux marrons ?
Les yeux bleus sont un gène recessif. Pour avoir physiquement les yeux bleus, il faut que tes deux parents te transmettent le gène.
Ça se perd facilement.
Le 10 avril 2023 à 21:55:03 :
Le 10 avril 2023 à 21:53:27 :
Le 10 avril 2023 à 21:47:14 :
Le 10 avril 2023 à 21:46:11 :
Les anglais au même moment
Cheddar man:
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Cheddar_Man
Ceci, c'était même avant l'arrivée des indo-européens.
Et surtout que la couleur de Cheddar Man est absolument arbitraire. On lui a donné cette couleur sombre uniquement par propagande
Des chercheurs, non crédités dans les médias traditionnels, l'ont dénoncé
Aucune certitude en fait sur la couleur de Cheddar Man. Qu'il soit noir ou blanc
Le 10 avril 2023 à 21:59:49 :
Génétique d'alphas, on a dégénéré à cause de la civilisation et du christiannisme.
A la fin du Christianisme en 1789, les populations resseblaient encore à ça
Le 10 avril 2023 à 21:57:57 :
Les femmes romaines importaient des cheveux de femmes celtes et germaniques pour se faire des perruques claires
À partir du milieu du Haut-Empire, oui. Sous la République et au début de l'ère impériale, c'est encore les canons romains qui étaient célébrés.
Le 10 avril 2023 à 22:01:17 :
Le 10 avril 2023 à 21:57:57 :
Les femmes romaines importaient des cheveux de femmes celtes et germaniques pour se faire des perruques clairesÀ partir du milieu du Haut-Empire, oui. Sous la République et au début de l'ère impériale, c'est encore les canons romains qui étaient célébrés.
Yes
Le 10 avril 2023 à 21:57:10 dgffsgdfgdfgdfg a écrit :
Le 10 avril 2023 à 21:55:18 :
Vrai question: comment se fait-il que je sois un Champenois pur souche (avec des apports de Bourgogne), que je puisse entièrement remonter dans mon arbre généalogique jusqu'au XVIIème siècle (tous sont des français de l'Est) et que malgré tout, là où mes ancêtres avaient tous les yeux bleus, depuis mon grand père voire arrière-grand père, ce caractère s'est perdu au profit d'yeux marrons ?Les yeux bleus sont un gène recessif. Pour avoir physiquement les yeux bleus, il faut que tes deux parents te transmettent le gène.
Ça se perd facilement. Il suffit que ton grand père ait eu une mère aux yeux bruns, pour qu'il ait les yeux bruns.
Dans ce cas, comment se fait-il que les filles aient plus souvent les yeux bleus que leur frère ?
Pour ce que j'ai vu aux USA et en France, la soeur est souvent bien plus blonde aux yeux bleus que le frère, généralement châtain avec des yeux bruns
Le 10 avril 2023 à 22:01:43 :
Le 10 avril 2023 à 21:57:43 :
Ça manque de diversité, on peut cancel les gaulois de l'époque ou pas ?
C'est de bonne guerre
https://fr.wikipedia.org/wiki/Brennos_(IVe_si%C3%A8cle_av._J.-C.)#/media/Fichier:Paul_Jamin_-_Le_Brenn_et_sa_part_de_butin_1893.jpg
Données du topic
- Auteur
- Trozinsky
- Date de création
- 10 avril 2023 à 20:53:50
- Date de suppression
- 7 mai 2023 à 20:29:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 247
- Nb. messages JVC