PHOTOS : Le VISAGE des GAULOIS de l’ÉPOQUE !
SuppriméLe 10 avril 2023 à 21:40:45 :
Pourquoi les gaulois ressembleraient a des hommes préhistorique quand on voit la tête des latins ?
Latin est une langue, de quoi parles-tu.
Le 10 avril 2023 à 21:40:45 :
Pourquoi les gaulois ressembleraient a des hommes préhistorique quand on voit la tête des latins ?
Je crois que c'est dû à un biais issu de la propagande romaine...
Les romains/latins auraient apporté la civilisation et la propreté (via les canaux) aux barbares gaulois
Le 10 avril 2023 à 21:42:34 :
Pourquoi les gaulois ressembleraient a des hommes préhistorique quand on voit la tête des latins ?Latin est une langue, de quoi parles-tu.
Remarque je viens de me souvenir que les romains étaient peuplé en majorité d'esclave donc le metissage était déjà sacrément fort pour les méditerranéens
Le 10 avril 2023 à 21:43:49 :
Le 10 avril 2023 à 21:42:34 :
Pourquoi les gaulois ressembleraient a des hommes préhistorique quand on voit la tête des latins ?Latin est une langue, de quoi parles-tu.
Remarque je viens de me souvenir que les romains étaient peuplé en majorité d'esclave donc le metissage était déjà sacrément fort pour les méditerranéens
Il n'y avait pas d'homogénéité raciale (ni ethnique) dans l'empire. Le latin était la langue officielle, mais presque personne dans l'empire ne savait le parler. Tu racontes n'importe quoi...de quels romains parles-tu ?
- Si les Gaulois ont rapidement appris le latin, c'est comme je l'ai dit plus tôt, c'est car la langue gauloise, et les langues celtiques en général, sont très proches du latin.
Les anglais au même moment
Cheddar man:
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Cheddar_Man
Le 10 avril 2023 à 21:46:11 :
Les anglais au même moment
Cheddar man:
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Cheddar_Man
Ceci, c'était même avant l'arrivée des indo-européens.
Données du topic
- Auteur
- Trozinsky
- Date de création
- 10 avril 2023 à 20:53:50
- Date de suppression
- 7 mai 2023 à 20:29:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 247
- Nb. messages JVC