Le plus gros MENSONGE de l'HUMANITÉ selon vous ?
SuppriméLe 06 avril 2023 à 01:23:01 :
Le 06 avril 2023 à 01:21:02 :
Le 06 avril 2023 à 01:16:53 :
Le 06 avril 2023 à 01:15:55 :
Les religions actuelles.
L'étude de la Gnose m'a ouvert les yeux. Comme tous les croyants, j'assimilais ça au satanisme.
Les gens qui utilisent ce mot ne savent même pas de quoi il en retourne.a partir de ce moment là, ma vision du monde a changé
Tu connais le livre Shams Al Maarif ?
S'il y a un moyen de le lire ça m'intéresse, son nom revient TRES souvent dans mes lectures. J'étais sûr que c'était un Soufi sans même le vérifier.
Un khey en parlait hier, je ne trouve que la version originale en arabe, pas de traduction (tape "shams al maarif pdf")
Je te conseille les textes apocryphes de Nag Hammadi qui résonnent avec les révélations de ce savant arabe. C'est même fascinant, il y a un vrai écho entre ce qu'il dit et ce que le texte apocryphe de Jean relate.
Le 06 avril 2023 à 01:04:51 :
" la terre est ronde"
on isole des francs macs 6 mois et on leur fait faire des pirouettes dans des harnais devant des fonds verts pour endormir les golems
la flemme de refaire un pseudo
on sait tous ce que c'est
Les religions actuelles.
L'étude de la Gnose m'a ouvert les yeux. Comme tous les croyants, j'assimilais ça au satanisme.
Les gens qui utilisent ce mot ne savent même pas de quoi il en retourne.a partir de ce moment là, ma vision du monde a changé
Jamais connu des mecs plus perchés que ceux qui croient en l'ésotérisme de n'importe quelle sorte
Les religions, dont on ne retient que les dérives, je peux comprendre que ça peut aider certaines personnes, mais actuellement elles font plus de mal que de bien.
Les gros cercles d'influences, les lobbys, les réunions entre Grands de se monde, qui doivent bien exister et où ils se mettent bien !
"La vie est belle"
"Quand on veut, on peut"
"Tout le monde a les mêmes chances"
Voici les pires mensonges.
Le 06 avril 2023 à 01:24:34 :
Le 06 avril 2023 à 01:23:33 :
Le 06 avril 2023 à 01:23:06 :
la terre en forme de globe
l'alunissage
le darwinisme
l'égalité des hommes
et... je ne le dirai pasC'est bien connu que la terre est plate
je n'ai pas dit qu'elle est plate, j'ai dit que ce n'est pas un globe
C'est quoi alors ? Une pyramide ?
Le 06 avril 2023 à 01:27:28 :
"La vie est belle"
"Quand on veut, on peut"
"Tout le monde a les mêmes chances"Voici les pires mensonges.
Ben la vie est belle
Les deux autres par contre ouais je suis d'accord dans une certaine mesure
Le 06 avril 2023 à 01:24:57 :
" la terre est ronde"
Bah elle se rapproche d'une sphère, mais on voit bien qu'elle a une forme de patate
Le 06 avril 2023 à 01:24:57 :
" la terre est ronde"
Oui la terre est plate tout le monde le sait
Le 06 avril 2023 à 01:28:53 :
"Nous sommes seuls dans l'univers".
nous ne sommes déjà pas seuls sur terre, alors dans l'univers
Le 06 avril 2023 à 01:26:47 :
Les religions, dont on ne retient que les dérives, je peux comprendre que ça peut aider certaines personnes, mais actuellement elles font plus de mal que de bien.Les gros cercles d'influences, les lobbys, les réunions entre Grands de se monde, qui doivent bien exister et où ils se mettent bien !
Jamais compris comment on peut rejeter ce qui a permet à l'Homme d'être ce qu'il est aujourd'hui
Si on en est là, c'est grâce aux religions à l'aspect fédérateur et à la témérité qui en découle. Voilà pourquoi on se retrouve avec un monde corrompu, aucune spiritualité, aucune valeur, aucun communautarisme, l'individualité au centre de tout pour conquérir le rien
Le 06 avril 2023 à 01:28:53 :
"Nous sommes seuls dans l'univers".
Ça aussi j'y crois moyen, il doit bien y avoir au moins une larve (voir plus) sur les trillions de trillions de trillions de planètes.
Mais après de là à se qu'ils viennent en vaisseau jusqu'ici, c'est bof !
Le 06 avril 2023 à 01:26:41 :
Les religions actuelles.
Jamais connu des mecs plus perchés que ceux qui croient en l'ésotérisme de n'importe quelle sorte
Ta méconnaissance du sujet te fait dire ça.
On ne croit pas en l'ésotérisme. Et la gnose ce n'est pas l'ésotérisme.
La Gnose c'est la connaissance.
Les religieux sont les plus dogmatiques et les moins ouverts d'esprit, paradoxalement. Je me demande encore comment j'ai pu me faire laver le cerveau aussi longtemps c'est pour cette raison que je n'aime pas les juger top hâtivement. J'en étais un moi même.
Le 06 avril 2023 à 01:26:34 :
la flemme de refaire un pseudoon sait tous ce que c'est
on a eu une chance inouïe, c'est toujours les gentils qui ont gagné la guerre, c'est fou, la chance, le bol, le pot, l'aubaine
Le 06 avril 2023 à 01:29:54 :
Le 06 avril 2023 à 01:26:47 :
Les religions, dont on ne retient que les dérives, je peux comprendre que ça peut aider certaines personnes, mais actuellement elles font plus de mal que de bien.Les gros cercles d'influences, les lobbys, les réunions entre Grands de se monde, qui doivent bien exister et où ils se mettent bien !
Jamais compris comment on peut rejeter ce qui a permet à l'Homme d'être ce qu'il est aujourd'hui
Si on en est là, c'est grâce aux religions à l'aspect fédérateur et à la témérité qui en découle. Voilà pourquoi on se retrouve avec un monde corrompu, aucune spiritualité, aucune valeur, aucun communautarisme, l'individualité au centre de tout pour conquérir le rien
Oui car c'est bien connu qu'avant les religions/dans les états ou les religions étaient abolies il n'y avait rien de fédérateur
C'était la décadence absolue et totale
Données du topic
- Auteur
- FromH4ToRERTop5
- Date de création
- 6 avril 2023 à 01:02:06
- Date de suppression
- 6 avril 2023 à 06:03:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 132