David guetta est le plus grand MUSICIEN FR
Le 12 avril 2023 à 11:21:56 :
Il doit quand même beaucoup a daft punk hein
Exact et Daft Punk lui doit beaucoup aussi. S'il a signé chez Virigin c'est parce que Thomas Bangalter a passé un coup de fil décisif. Thomas Bangalter a d'ailleurs participé au processus de création de Just A Little More Love
Le 12 avril 2023 à 11:16:45 :
c'est juste un donneur d'ordre qui a un très grand réseauil ne chante pas
il ne compose pas (ghost writers)
aller oui il mixe c'est la seule chose qu'il sait faire
Il compose bel et bien, il y a une patte Guetta. Sur le ghost-producing, c'est le seul qui a assumé d'avoir des co-producteurs bien avant tout le monde et surtout qui les a crédité ! Ce n'était pas le cas de Tiësto ou d'Armin à l'époque ;-)
Le 12 avril 2023 à 13:32:39 :
Ce mec a eu une vie de fou.
Tu ne peux pas rester dans les 30 artistes les plus populaires au monde par hasard : ce n'est pas pour autant un génie, je pense que c'est un "grand" ou une "légende" mais techniquement il n'a rien apporté de véritablement nouveau. Le courant de "Future rave" est intéressant mais n'est pas innovant en tant que tel
Le 12 avril 2023 à 13:25:49 :
Le 12 avril 2023 à 10:51:21 :
Un musicien, un vrai est quelqu'un qui apprend la discipline tel qu'elle à été construite. Car la musique est avant tout une discipline que nos ancêtres on sût construire siècle après siècle à partir de théorie, de règle accepté par le peuple ou non, le musicien c'est celui qui transmet l'art, car oui la musique est un art, tel qu'il à toujours été, c'est à dire à travers les mêmes règle d'antan, les mêmes théorie et tout le reste.
Donc oui, celui qui interprète un compositeur sur son violon désaccorder est un musicien qui transmet la musique dans son art qu'il à toujours été.
Et non david guetta n'est absolument pas un musicien, tout comme celui qui gribouille un grafiti n'est pas un peintre, tout comme celui qui empile des cartes pour faire un château n'est pas un architecte, tout comme celui qui casse un caillou n'est pas sculpteur.Il est choisis par les maisons de disque pour transmettre une musique hautement plate et la plus simple à écouter qui plait au bas peuple, qui à notre époque n'a plus aucune connaissance théorique et musical pour en reconnaitre un musicien. C'est ce qu'on appelle la musique populaire, mais hélas, la musique populaire il y a 200 ans était quand même bien plus complexe que ça : Offenbach, c'était censé être de la musique populaire, rendez vous compte.
Il ne faut absolument pas sous-estimer David Guetta, il a un niveau correct en théorie musicale et il peut jouer du piano assez correctement, après il a appris sur le tas c'est vrai
Tout à fait.
J'ai un master de musique, et j'ai dédié une partie de mon mémoire à l'EDM (et la musique de jeu vidéo).
Guetta est justement plus qu'un musicien. Produire une musique avec un DAW ça demande énormément de compétences :
Etre un virtuose en guitare, savoir improviser, et créer de belles mélodies c'est bien, mais dans l'absolu il suffit juste de camper son instrument et de pratiquer le plus possible.
Alors que comprendre et maitriser le processus de fabrication d'un tube sur un logiciel c'est une tout autre dimension, qui demande de la recherche constante, et de l'implication/inspiration composite pour trouver les plugins et textures sonores qui seront utilisés/crées/modifiées :
Sound design, layering, synthèse granulaire, mixage, mastering, il gère tout ça très bien et obtient systématiquement des titres accrocheurs tout en restant simples (simple, mais pas simplet comme du Jul quoi...). Le gars est très bon dans ce qu'il fait.
Je m’y attendais, dites moi c’est quoi un musicien selon vous du coup ?
C’est pas quelqu’un qui fait de la musique à tout hasard
---
Ha je vais te le dire ...
Une personne qui joue d'un instrument ..Ex dans le metal...
Lui il joue aucun instrument il mix et c'est de la merde .
Le 12 avril 2023 à 11:47:47 :
L'auteur tu devrais t'intéresser aux ghost producer dans le milieu de l'électro
Oui cest ça la meilleure reponse
Guetta a tout un tas de petites mains qui travaillent pour lui
Données du topic
- Auteur
- sexlifedemerde
- Date de création
- 12 avril 2023 à 10:06:47
- Nb. messages archivés
- 53
- Nb. messages JVC