Topic de own3dbycrous :

Notez mon SOLOTRIP de 1 mois en Amérique du SUD

Le 04 avril 2023 à 02:15:18 :

Le 04 avril 2023 à 02:14:32 :
ah oui Ilha grande ça me chauffe en vrai !! prq pas, d'ailleurs début mai à Rio on peut se baigner vs pensez ou c'est chaud ?

oui large

Ok bah prq pas se faire 2 nuits à Ilha grande ouais, j'laisse ma valise à Rio dans mon airbnb, ça m'fait chier de perdre 2 nuits mais bon c pas si cher que ça :( ou j'prends ma petite valise avec moi mais chiant

Tu prends et tu dors en auberge ?

Le 04 avril 2023 à 02:16:44 :

Le 04 avril 2023 à 02:15:43 :

Le 04 avril 2023 à 02:14:11 :

Le 04 avril 2023 à 02:12:47 :

Le 04 avril 2023 à 02:10:53 :

> Le 04 avril 2023 à 02:08:43 :

>> Le 04 avril 2023 à 02:07:52 :

> >> Le 04 avril 2023 à 02:07:05 :

> > >> Le 04 avril 2023 à 02:05:51 :

> > > >> Le 04 avril 2023 à 02:02:57 :

> > > > >> Le 04 avril 2023 à 02:01:17 :

> > > > > >Forta = à bannir.

> > > > > > Jerico = à faire avec des potes ou en couple.

> > > > > >

> > > > > > Pour être seul vaut mieux pipa à côté de natal

> > > > >

> > > > > En vrai je peux encore annuler jerico, mais Natal faut prendre l'avion etc, ça commence à fr bcp :hap:

> > > > >

> > > > > Ptn Fortaleza ça vaut vrmt pas l'coup ? juste profiter de la plage et chiller, vu que c'est à la fin d'mon voyage c'était le plan

> > > >

> > > > Non, la ville est nulle au possible + Dangeureuse.

> > > > Jerico du coup, ça reste 100x mieux que forta

> > >

> > > A ce point dangereuse ? j'ai lu des trucs là dessus mais j'me dis si j'suis en mode touriste habillé en mode normal j'risque qd meme qq chose ?

> > >

> > > Donc j'devrais passer plutot 2-3nuits à jerico que Forta ? :(

> >

> > Forta = Le Havre. :hap:

>

> ça fait rêver :hap: pas moyen d'm'amuser qd meme si j'toruve des locaux avec qui sortir etc ? :( j'veux vrmt me reposer un moment dans l'voyage, la plage a l'air sympa qd meme, beau temps :(

Si t'es social oui évidemment.
Mais ya mieux :hap:

bah ça va ouais j'sors bcp sur Paris, j'me fais des potes rapidement, et y'a tinder et compagnie :hap:

Ok pour Rio, je vais voir ça dans les semaines à venir. Le brésil ça mfait qd meme flipper, flemme d'me faire braquer :hap: j'suis un citadin j'me sens bien dans mes grandes villes :hap:

- JAMAIS SORTIR LA NUIT SANS UBER
- Banane sous tes vetements.

Rio et forta sont dangereux la nuit, le reste tranquille.

Plage = Vol assuré, prends pas ton tel si t'es solo ou baigne toi avec

Oui c'est ce que je pensais, banane très bonne idée ! j'vais m'en acheter une sur place au Chili :(
Plage yes ça m'étonne pas, pas qu'au Brésil malheureusement :hap:

Achète à Decathlon, fine et sous le T shirt.
Prends pas de la C d'un inconnu.
Pas de signe de richesse

j'prends pas de drogues donc ça c'est top, yes j'laisse ma montre à Paris :hap: meme une casquette RL à éviter j'suppose ? j'macheterai une casquette de merde là bas + de fausses rayban :hap:

Le 04 avril 2023 à 02:17:30 :
Tu prends et tu dors en auberge ?

J'ai quasi que des bons airbnb partout sauf à Jeri où j'suis en auberge + au Chili un moment aussi, sinon non j'prends des trucs solo :(

Prends pas de la C d'un inconnu.
Pas de signe de richesse

j'prends pas de drogues donc ça c'est top, yes j'laisse ma montre à Paris :hap: meme une casquette RL à éviter j'suppose ? j'macheterai une casquette de merde là bas + de fausses rayban :hap:

comme tu veux.
Evite l'or à tout prix.

Tu sais tout bonne nuit :ok:

+ Jamais de taxi, que uber

+ Vas à Rocinha, c'est safe et fais la soirée du samedi là bas

Bordel à en lire le topic je me demande si l'op va revenir sain et sauf 🤣🤣

Le 04 avril 2023 à 02:22:43 :
Bordel à en lire le topic je me demande si l'op va revenir sain et sauf 🤣🤣

bonne question, j'espère :hap:

Le 04 avril 2023 à 02:19:48 :
Tu sais tout bonne nuit :ok:

+ Jamais de taxi, que uber

+ Vas à Rocinha, c'est safe et fais la soirée du samedi là bas

Merci pr les conseils ! je prends note !

j'ai pas mal voyagé en amerique du sud en backpacking (colombie mexique perou). L'erreur principale, et que tu sembles faire, c'est de vouloir tout faire.

Faut comprendre que voyager en amerique du sud, c'est pas comme en europe. Tout est bcp plus lent, notamment au niveau des transports.

La conséquence c'est qu'en 1 mois, c'est compliqué de vraiment bien connaitre un pays. Tu vas juste un peu l'apercevoir.

Alors 4 pays en 1 mois ? en gros tu vas passer ton mois dans les transports, à survoler chaque pays, chaque culture pour essayer de connaitre le maximum... Mais au final tu vas juste vivre des trucs superficiels en mode touriste éclair qui arrive dans un endroit et repart le lendemain.

Quand on voyage bcp, c'est toujours un creve coeur car on veut tout faire et on n'a pas le temps. Donc faut apprendre à faire des choix, et apprendre à prendre le temps de réellement apprécier les endroits.

Perso quand je pars en backpacking je reserve jamais rien à l'avance, rien de trop rigide, je réserve uniquement 2-3 jours à l'avance les hostels et billets d'avion et c'est uniquement comme ça que j'ai vécu les plus belles expériences.

Le 04 avril 2023 à 02:23:47 :

Le 04 avril 2023 à 02:22:43 :
Bordel à en lire le topic je me demande si l'op va revenir sain et sauf 🤣🤣

bonne question, j'espère :hap:

Le 04 avril 2023 à 02:19:48 :
Tu sais tout bonne nuit :ok:

+ Jamais de taxi, que uber

+ Vas à Rocinha, c'est safe et fais la soirée du samedi là bas

Merci pr les conseils ! je prends note !

Perso je m'intéressait au Brésil
Puis j'ai regardé une vidéo youtube
Et en 2 min le mec m'as dechauffé
( Soit disant " dangereux " ) donc je prends pas de risque

Le 04 avril 2023 à 02:27:47 :
j'ai pas mal voyagé en amerique du sud en backpacking (colombie mexique perou). L'erreur principale, et que tu sembles faire, c'est de vouloir tout faire.

Faut comprendre que voyager en amerique du sud, c'est pas comme en europe. Tout est bcp plus lent, notamment au niveau des transports.

La conséquence c'est qu'en 1 mois, c'est compliqué de vraiment bien connaitre un pays. Tu vas juste un peu l'apercevoir.

Alors 4 pays en 1 mois ? en gros tu vas passer ton mois dans les transports, à survoler chaque pays, chaque culture pour essayer de connaitre le maximum... Mais au final tu vas juste vivre des trucs superficiels en mode touriste éclair qui arrive dans un endroit et repart le lendemain.

Quand on voyage bcp, c'est toujours un creve coeur car on veut tout faire et on n'a pas le temps. Donc faut apprendre à faire des choix, et apprendre à prendre le temps de réellement apprécier les endroits.

Perso quand je pars en backpacking je reserve jamais rien à l'avance, rien de trop rigide, je réserve uniquement 2-3 jours à l'avance les hostels et billets d'avion et c'est uniquement comme ça que j'ai vécu les plus belles expériences.

Ouais je comprends ce que tu veux dire.. moi inversement j'ai énormément voyagé, et j'aime beaucoup prévoir, j'ai l'esprit serein, après je kiffe autant mes voyages.

Niveau timing je n'avais pas le choix, j'avais ce trou de un mois, j'essaye de visiter un maximum de villes/paysages/pays parce que la prochaine fois que j'irai en Am du Sud je ne sais pas du tout ça sera quand.

Et j'suis pas backpacker malheureusement, alors que mes frères c'est tout l'inverse.. j'aime avoir mon bon hotel, mon confort etc.. mais oui j'vais passer bcp de temps en transports :(

Le 04 avril 2023 à 02:29:42 :

Le 04 avril 2023 à 02:23:47 :

Le 04 avril 2023 à 02:22:43 :
Bordel à en lire le topic je me demande si l'op va revenir sain et sauf 🤣🤣

bonne question, j'espère :hap:

Le 04 avril 2023 à 02:19:48 :
Tu sais tout bonne nuit :ok:

+ Jamais de taxi, que uber

+ Vas à Rocinha, c'est safe et fais la soirée du samedi là bas

Merci pr les conseils ! je prends note !

Perso je m'intéressait au Brésil
Puis j'ai regardé une vidéo youtube
Et en 2 min le mec m'as dechauffé
( Soit disant " dangereux " ) donc je prends pas de risque

ah bah oui ça c sur, j'vais faire mega attention

Le 04 avril 2023 à 02:30:08 :

Le 04 avril 2023 à 02:27:47 :
j'ai pas mal voyagé en amerique du sud en backpacking (colombie mexique perou). L'erreur principale, et que tu sembles faire, c'est de vouloir tout faire.

Faut comprendre que voyager en amerique du sud, c'est pas comme en europe. Tout est bcp plus lent, notamment au niveau des transports.

La conséquence c'est qu'en 1 mois, c'est compliqué de vraiment bien connaitre un pays. Tu vas juste un peu l'apercevoir.

Alors 4 pays en 1 mois ? en gros tu vas passer ton mois dans les transports, à survoler chaque pays, chaque culture pour essayer de connaitre le maximum... Mais au final tu vas juste vivre des trucs superficiels en mode touriste éclair qui arrive dans un endroit et repart le lendemain.

Quand on voyage bcp, c'est toujours un creve coeur car on veut tout faire et on n'a pas le temps. Donc faut apprendre à faire des choix, et apprendre à prendre le temps de réellement apprécier les endroits.

Perso quand je pars en backpacking je reserve jamais rien à l'avance, rien de trop rigide, je réserve uniquement 2-3 jours à l'avance les hostels et billets d'avion et c'est uniquement comme ça que j'ai vécu les plus belles expériences.

Ouais je comprends ce que tu veux dire.. moi inversement j'ai énormément voyagé, et j'aime beaucoup prévoir, j'ai l'esprit serein, après je kiffe autant mes voyages.

Niveau timing je n'avais pas le choix, j'avais ce trou de un mois, j'essaye de visiter un maximum de villes/paysages/pays parce que la prochaine fois que j'irai en Am du Sud je ne sais pas du tout ça sera quand.

Et j'suis pas backpacker malheureusement, alors que mes frères c'est tout l'inverse.. j'aime avoir mon bon hotel, mon confort etc.. mais oui j'vais passer bcp de temps en transports :(

Personnellement j'suis tres organisé dans ma vie. Et quand je pars en voyage je suis très prévoyant, j'anticipe énormément de trucs. Et quand j'suis allé en Islande ou en nouvelle zelande j'ai énormément planifié. Par contre Asie et Amerique du sud c'est délibéré je planifie au minimum. Ce sont des pays ou tu vas toujours avoir bcp d'imprévus, donc trop de rigidé te met completement dans la sauce à coup sur.

De plus ce sont aussi des pays ou le truc le plus incroyable ce sont les rencontres. Rencontres avec d'autres voyageurs, rencontres avec des locaux. Et si tu planifgies trop tu tues completement l'expérience.

Apres jpeux comprendre que chacun ses gouts et que certains kiffent pas trop cet aspect. Mais c'est dommage car c'est vraiment ce qui rend l'amérique du sud le lieu le plus incroyable à visiter au monde.

Le 04 avril 2023 à 02:30:08 :

Le 04 avril 2023 à 02:27:47 :
j'ai pas mal voyagé en amerique du sud en backpacking (colombie mexique perou). L'erreur principale, et que tu sembles faire, c'est de vouloir tout faire.

Faut comprendre que voyager en amerique du sud, c'est pas comme en europe. Tout est bcp plus lent, notamment au niveau des transports.

La conséquence c'est qu'en 1 mois, c'est compliqué de vraiment bien connaitre un pays. Tu vas juste un peu l'apercevoir.

Alors 4 pays en 1 mois ? en gros tu vas passer ton mois dans les transports, à survoler chaque pays, chaque culture pour essayer de connaitre le maximum... Mais au final tu vas juste vivre des trucs superficiels en mode touriste éclair qui arrive dans un endroit et repart le lendemain.

Quand on voyage bcp, c'est toujours un creve coeur car on veut tout faire et on n'a pas le temps. Donc faut apprendre à faire des choix, et apprendre à prendre le temps de réellement apprécier les endroits.

Perso quand je pars en backpacking je reserve jamais rien à l'avance, rien de trop rigide, je réserve uniquement 2-3 jours à l'avance les hostels et billets d'avion et c'est uniquement comme ça que j'ai vécu les plus belles expériences.

Ouais je comprends ce que tu veux dire.. moi inversement j'ai énormément voyagé, et j'aime beaucoup prévoir, j'ai l'esprit serein, après je kiffe autant mes voyages.

Niveau timing je n'avais pas le choix, j'avais ce trou de un mois, j'essaye de visiter un maximum de villes/paysages/pays parce que la prochaine fois que j'irai en Am du Sud je ne sais pas du tout ça sera quand.

Et j'suis pas backpacker malheureusement, alors que mes frères c'est tout l'inverse.. j'aime avoir mon bon hotel, mon confort etc.. mais oui j'vais passer bcp de temps en transports :(

c'est tjrs pareil quand tu voyages, jamais le temps de tout faire. Mais faut savoir faire des choix.

Si tu conseillais à un américain qui part 1 semaine en europe, tu lui conseillerais de faire 7 pays en 7 jours ? ou plutot d'en faire un seul (France, Italie, Grece) et de vraiment kiffer l'expérience et le pays ?
Perso j'ai ma préférence et j'ai 0 doutes. et Là ce que tu vas faire c'est la 1ere option.

Je suis à Valparaiso en ce moment même :hap:
Comme dit plus haut, tu es trop ambitieux. Faire BsAs Montevideo c'est 3h de bateau, en 2j tu passes en coup de vent quoi :hap:

Le 04 avril 2023 à 02:45:49 :
Je suis à Valparaiso en ce moment même :hap:
Comme dit plus haut, tu es trop ambitieux. Faire BsAs Montevideo c'est 3h de bateau, en 2j tu passes en coup de vent quoi :hap:

Ouais je sais, mais bon l'idée c'est de marcher à fond 28h dans la ville, ptête trouver un local sur couchsurfing, et vivre une belle (et courte) experience :hap: Une ville ça peut se visiter rapidement. Trop tard tfaçon mais j'ai confiance en mon plan ! :hap:

Alors Valparaiso c'est cool ? hâte d'y passer une nuit :hap:

bon jvais me coucher, j'ai reserve full activités sur getyourguide à rio là, dont la visite des belles iles, c très bien et moins de galres à prévoir + visite favelas + visite foret, ça fera l'affaire
j'ai ajouté aussi une visite d'une autre plage à forta, comme ça ça mfera bouger

et voilà ça m'a l'air vrmt pas mal déjà, hate d'être dans l'avion :bave: mais avant j'ai des exams à passer et un mémoire à écrire :hap:

Le 04 avril 2023 à 02:58:21 :

Le 04 avril 2023 à 02:45:49 :
Je suis à Valparaiso en ce moment même :hap:
Comme dit plus haut, tu es trop ambitieux. Faire BsAs Montevideo c'est 3h de bateau, en 2j tu passes en coup de vent quoi :hap:

Ouais je sais, mais bon l'idée c'est de marcher à fond 28h dans la ville, ptête trouver un local sur couchsurfing, et vivre une belle (et courte) experience :hap: Une ville ça peut se visiter rapidement. Trop tard tfaçon mais j'ai confiance en mon plan ! :hap:

Alors Valparaiso c'est cool ? hâte d'y passer une nuit :hap:

Je te conseille plutôt d'aller à La Plata depuis Buenos Aires et de profiter de l'Argentine. Montevideo c'est sympa comme ville mais sans plus. Il n'y a pas grand chose à faire que tu ne peux pas faire à BsAs :hap:

Et oui c'est très cool même si je te conseille Viña del Mar et surtout Reñaca et les dunes de Concón :hap:

Dans les endroits où tu vas, je connais que Buenos Aires.

Données du topic

Auteur
own3dbycrous
Date de création
3 avril 2023 à 19:19:47
Nb. messages archivés
63
Nb. messages JVC
58
En ligne sur JvArchive 130