[REDPILL] Gonflette et Force
Depuis que je pratique la musculation j'ai toujours été intrigué par la provenance de la force pure, à quel point elle est liée à au volume musculaire et aux objectifs que je veux me fixer.
Est-ce que j'aimerais avoir des gros muscles et par définition être puissant et le paraître ou est-ce que je veux simplement être fort, explosif?
L'entraînement qui consiste à développer ses muscles est le plus prisé par ceux qui vont à la salle fitness. C'est celui qui implique forcément la puissance. C'est la prise de masse
Mais il existe aussi un programme d'entraînement qui consiste à développer la capacité que l'on a à engager le plus de muscles possible lors d'un exercice physique : c'est le programme force
Voici l'une des plus grandes redpill du début de ce siècle chers kheys :
https://www.youtube.com/watch?v=_SsObrrSA_M
Être fort ou le paraître, telle est la question.
Le 31 mars 2023 à 21:02:02 :
La gonflette ça n’existe pas n’importe quelle personne qui go muscu te l’expliquera y’a pas d’injection qui permet d’avoir des muscles même les gars chargé au stéroïdes à fond ce bute à la salle !
Premier golem
Le 31 mars 2023 à 21:02:02 :
La gonflette ça n’existe pas n’importe quelle personne qui go muscu te l’expliquera y’a pas d’injection qui permet d’avoir des muscles même les gars chargé au stéroïdes à fond ce bute à la salle !
Le volume musculaire de quelqu'un qui fait une prise de masse dépend principalement de la rétention d'eau au niveau de ses muscles.
C'est pour ça que le volume musculaire est important juste après l'entraînement. Ce volume fond à vue d'œil au bout de quelques jours de repos.
Bah tu fais de la " gonflette " tu prend de la force.
Après pour toi je sais pas ce que t'appelle gonflette, mais si tu fais des exo jambes, squat, sdt, DC. Tu vas prendre de la force
Le 31 mars 2023 à 21:04:53 :
Bah tu fais de la " gonflette " tu prend de la force.Après pour toi je sais pas ce que t'appelle gonflette, mais si tu fais des exo jambes, squat, sdt, DC. Tu vas prendre de la force
Je n'ai pas dis le contraire
Un powerlifter se fait passer pour un homme de ménage et soulève des charges extrêmement lourdes devant des types 10x plus larges que lui à une main quand les bodybuilder ont besoin de leurs deux mains et de sueur pour soulever le même poids.
Le 31 mars 2023 à 21:11:02 :
https://youtu.be/_PJKoEg-geE
Tu n'as pas l'air de comprendre le bluepill.
Nassim je connais depuis des années et ce qu'il dit dans la vidéo n'est pas faux.
J'explicite pour ceux qui se sentent visés :
Je ne dis pas qu'une prise de masse ne te rend pas plus fort. Evidemment qu'en développant son volume musculaire on sera plus puissant qu'en ne faisant rien à côté.
Ce que je dis c'est qu'une personne sera plus forte en suivant un programme de force plutôt qu'avec un programme prise de masse avec le même poids initial.
La prise de masse implique la force mais surtout l'esthétisme. C'est du culturisme et non pas la recherche de performance et ça tous les pratiquants en sont plus ou moins conscients.
Seulement, dans cette vidéo cela en devient grotesque.
Le 31 mars 2023 à 21:12:47 :
la vidéo est excellente ça fait du bien de voir ça
C'est littéralement le fond avant la forme. Quand tu vois les gros bras abasourdis tu comprends que c'est un truc méconnu.
On s'attarde avant tout sur l'apparence avant de s'intéresser aux réelles implications.
Et on peut transposer ça dans tous les aspects de la société.
On va plutôt s'intéresser à Vanessa 10/10, fessier refait en pensant qu'elle sera une bonne génitrice plutôt qu'à Magalie 4/10 qui a suivi une thèse de philosophie et conviendra beaucoup plus à l'idée que l'on se fait d'une famille.
Evidemment je généralise mais l'idée est bien là : l'essentiel est invisible pour nos yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur
Le 31 mars 2023 à 21:22:16 :
Ça consiste en quoi un "programme de force" ? Il faut faire quels types d'exos ?
En gros : la charge doit être à environ 90% de ta répétition maximale tandis qu'en prise de masse elle est plutôt aux alentours de 75%.
Le nombre de répétition est plus faible : de 3 à 5 environ et le temps de repos entre les séries est beaucoup plus long.
En prise de masse les répétions sont plus élevées, le temps de repos plus court et les charges moins importantes.
La gonflette est réelle, c'est juste un terme péjoratif
Le 31 mars 2023 à 21:24:47 :
Le 31 mars 2023 à 21:22:16 :
Ça consiste en quoi un "programme de force" ? Il faut faire quels types d'exos ?En gros : la charge doit être à environ 90% de ta répétition maximale tandis qu'en prise de masse elle est plutôt aux alentours de 75%.
Le nombre de répétition est plus faible : de 3 à 5 environ et le temps de repos entre les séries est beaucoup plus long.En prise de masse les répétions sont plus élevées, le temps de repos plus court et les charges moins importantes.
La gonflette est réelle, c'est juste un terme péjoratif
En force on soulève lourd et peu de fois avec beaucoup de repos.
En prise de masse on soulève léger et beaucoup de fois avec peu de repos
https://www.youtube.com/watch?v=kEQHu-mCun8
Données du topic
- Auteur
- Charlesotto
- Date de création
- 31 mars 2023 à 20:59:29
- Nb. messages archivés
- 54
- Nb. messages JVC
- 54